Questions diverses sur New York (voyage du 17/09 au 24/09)

Forum New York

Bonjour

J’aurais plusieurs diverses question sur New York pour un voyage que je vais effectuer le 17 septembre.

1. où avez vous acheté le new york city pass ? il y a mutitude de site. j ai regardé un peu dans le forum je n ai pas trouvé ma reponse.

2. faut il reserver les activités a cette période , meme avec le pass ? si oui lesquelles et combien de temps en avance ?

3. le metro de JFK a Manhattan , pas trop compliqué ? ( j ai l habitude de voyager et je parle anglais )

4. le telephone, j ai cru comprendre qu il fallait un telephone fonctionnant avec Volte ( d’apres Sosh ) depuis fevrier dernier car plus de reseau 3G la bas , comment reconnaitre que son telephone sera compatible ? ( j ai un realme GT master qui a moins d’un an )

merci beaucoup la communauté Routard

Bonsoir, Je ne répondrai qu’à la question 4… Vous pouvez aller sur le site ci dessous et tester votre téléphone… J’ai découvert quelques jours avant mon départ que mon téléphone était obsolète pour les Usa…

Bons préparatifs.

Bonjour,

1. Pour le pass, il faut d’abord lister vos envies, calculer la sommes des prix individuellement et voir si un pass peut correspondre. Vous pourriez vous sentir contraint de faire toutes les attractions si vous achetez un pass directement.

2. Suite au covid, il était parfois obligatoire de réserver un créneau pour limiter le nombre de personnes dans un lieu. Je ne sais pas si c’est toujours le cas.
    En temps normal, il était possible d’arriver sur le lieu de visite sans réservation et acheter le ticket sur place.
    Pour les spectacles et le sport, c’est préférable de réserver à l’avance, et des fois longtemps à l’avance.

3. Le métro à New York est vraiment simple, même si on ne parle pas trés bien anglais :wink:
    En sortant de JFK, il faudra prendre l’Airtrain, et après en fonction de votre destination à Manhattan, la ligne de métro peut être différente.
    Si vous me donnez votre lieu de résidence ou au moins la rue, je pourrais vous donnez un trajet plus précis.

4. Pour le téléphone, je ne peux pas trop vous répondre.
    Par contre, le wifi est trés présent à New York. Hôtels, magasins, resto, métro et même dans la rue parfois. Avec certaines applications, vous pourrez téléphoner sans passer par le réseau.

bonjour
Merci merci !!! au moins je sais que mon téléphone n est pas compatible !!! incoryable un telephone de moins d’un an…
on va me preter un iphone pour 1 semaine

bonjour

merci beaucoup d’avoir pris le temps de me repondre.
pour le pass il correspond parfaitement a ce que je veux faire je vais regarder individuellement quand meme les 5 activités .

les spectacles j ai deja réservé, il ne me manque que les activités ( musee histoire naturelle, statue de la liberté , empire state building , etc…)

pour mon hotel , c’est le POD51 non loin de l arret de la 51st

enfin pour le wifi , ca pourrait effectivement suffire, sauf que j ai des billets achetés sur ticketmaster pour un concert au madison square garden et aussi pour le spectacle MJ. je ne suis pas certains que les billets sur telephone seront accessible sans 4G en fait

en tout cas encore merci

Moi j’avais pris le new york City Pass, il regroupe plusieurs attractions assez standards pour un premier voyage. D’ailleurs, il y a l’intrepid que je conseille comme musée atypique sur et dans un porte avion.

Pour le transport, c’est simple pour votre hôtel.
Comme je vous l’ai dit, Airtrain en sortant de JFK jusqu’à Jamaican station. Le paiement de l’Airtrain ce fait à la sortie.
Puis ligne E jusqu’à Lexigton av/53st. Il vous restera 5min à pied pour atteindre votre hôtel.
Pour le métro, si vous restez une semaine, je vous conseille la métro card illimité 7 jours. elle coute 33$.

Pour les billets, vous pouvez éventuellement faire une copie d’écran ou les enregistrer sur votre téléphone pour les avoir même sans réseau.

merci beaucoup
vous l avez acheté ou le new york city pass ?
la metro card s achete a l aeroport ? ou a la sortie de l air train je suppose ?

pour les billets de spectacle justement , il est ecrit , quand je l ouvre avec tickemaster " screenshots won’t get you in" , en gros un QR code different est généré a chaque ouverture des tickets mais n est pas valable dans le temps mais a un instant T afin d’eviter la revente je suppose chaque fois que j ouvre le ticket c’est un code different…c est super securisé

Pour le pass, sur internet, je ne suis plus sur du site, mais je crois en recherchant new york city pass, on arrive assez facilement sur le site.

Pour la metrocard, il y a des bornes automatique juste aprés la sortie de l’airtrain.

Vous pouvez même pas imprimer les places alors?

non , il me faut vraiment une connection. pour la comedie musical MJ c est bon une capture d ecran fonctionne mais pas pour le concert au MSG ( Eric Clapton )

Sujets suggérés

Services voyage