Planning pour voyage fin mai 2014 à New York

Forum New York

Bonsoir,on part en amoureux fin mai, et en est entrain de voir pour faire notre planning, mais c’est une 1ere pour nous New York, donc on y connait vraiment rien !

on a deja les city pass donc on compte faire Top of the rock, empire states building, circle line, memorial du 11/09, ferry de staten island, times square, central park…

nous avons seulement 4 jours plein donc ca va etre compliqué de tout faire…

que me conseillez vous et dans quel ordre?

merci a tous ceux qui repondront !

La durée de votre séjour est assez réduite, et sur une telle durée il n’était pas nécessaire d’acheter le Citypass.
En effet, même si vous pourrez avec ce carnet de tickets faire l’ESB, le TOR, une croisière, il donne aussi la possibilité de faire 3 musées qui eux, n’auraient pas de légitimité dans un séjour de 4 jours.
A moins d’avoir une passion chevillée aux contenus de ces établissements, leur consacrer une visite c’est accepter de vous couper de NY dans sa dimension réelle, c’est à dire en la parcourant.
Je pense que pour avoir un bel aperçu de la ville, sauf météo très contrariante, il vaut mieux en visiter les quartiers en les regroupant.

Il est aisé de composer 4 journées distinctes.

Lower Manhattan (Ferry se Staten Island pour la statue de loin, Financial District et Civic Center, 9/11 Memoriel, …) à coupler avec un tout petit peu de Brooklyn (aller à Brooklyn Heights pour une vue de la skyline et retour par le pont, sans plus). A faire en semaine.

Midtown ( TOR, en première heure,Rockefeller Center, toute la 42nd et ses spots renommés, Times Square, le 5th Ave, …croisière fin de journée)

Les Villages : Highline, Chelsea, West et Greenwich, Soho, et fin de journée sur East Village ou LES…

Upper Manhattan : Central Park, Columbus Circle, Museum Mile et un petit saut rapide à Harlem + possibilité de prendre le tram de Roosevelt island pour une autre vue de la skyline, terminer par ESB.

Voici de quoi combler 4 jours en marches soutenues dans lesquelles je vous suggère de ne faire votre shopping que le soir, sachant, par ex, qu’à Times Square les magasins sont ouverts jusqu’à minuit ou plus.

Bonnes réflexions.

Merci de votre reponse, je vais noter tous vos conseils !on pensais aussi faire le musée Tussaud’s, pensez vous que c’est possible?

on a prevu de marcher beaucoup et de faire des bonnes journées ! 4 jours c’est très court, on dormira plus tard :wink:

Sinon y’a t’il d’autres choses a visiter imperativement, auxqulles je n’ai pas pensé?

Merci :slight_smile:

[quote]
Merci de votre reponse, je vais noter tous vos conseils !on pensais aussi faire le musée Tussaud’s, pensez vous que c’est possible?

on a prevu de marcher beaucoup et de faire des bonnes journées ! 4 jours c’est très court, on dormira plus tard :wink:

Sinon y’a t’il d’autres choses a visiter imperativement, auxqulles je n’ai pas pensé?

Merci :](/citation]

Alors que je ne vous orientais pas vers des visites de musées, sauf météo exécrable, je ne me vois pas vous conseillant ce musée (gadget!).
Ceci étant, s’il ferme tard le soir, pourquoi pas, en dernière intention.
A vous de voir mais vous n’avez que 4 jours : c’est peu.

Bonjour,

Je ne peux que confirmer l’avis de Souris-Grise:faire un musée alors que vous n’avez que 4 jours ne s’impose pas à mon avis.

SG vous a conseillé un planning qui regroupe les essentiels pour une première visite de NYC:vous aurez déjà fort à faire.

Je suis prêt à parier que, une fois sur place, pour peu que la météo soit de la partie, vous aurez plus envie d’arpenter les rues de la ville que de vous enfermer dans un musée…on prend le pari…?

En tous cas ENJOY!

Amicalement.

Nag.

merci , je prend note de tout ca, je note Tussaud’s mais en dernier recours si on a le temps !

les autres musées ne m’interessent pas, je prefere le plein air :slight_smile:

[quote]
merci , je prend note de tout ca, je note Tussaud’s mais en dernier recours si on a le temps !

les autres musées ne m’interessent pas, je prefere le plein air :](/citation]

Donc, je confirme que vous n’auriez pas dû acheter le Citypass qui ne se trouve plus être amorti du fait de ce renoncement aux musées.
Il eut mieux valu acheter l’Explorer pass.

le city pass est deja acheté, je ne connaissais pas l’Explorer pass ( mais nous avons eu le citypass a assez bon prix donc ca va )

sinon j’aurais aimé savoir où se trouve Columbia University , j’aurais aimé visiter cette université, il parait que c’est possible?

Elle se trouve au Nord Ouest de Central Park, à Morning side Heights.
Voici son site (infos visiteurs).
Je crains que vous n’ayez pas le temps à moins de l’associer à Central Park et renoncer à autre chose.
A vous d’évaluer.

bon bah j’ai toutes les reponses a mes questions ( pour l’instant )

je vais noter tout ca, faire mon planning au plus precis, puis si j’ai d’autres questions je reviendrais !

Au passage, ce forum est top, j’y passe mes journées, on y trouve pleins de conseils, alors merci :slight_smile:

Quelles sont les dates exactes de votre séjour ?

S’il y a des événements ponctuels à ne pas louper, je pourrais peut-être vous les suggérer.

en faisant mon planning, je le rend compte ( d’après votre idée planning ) , que le jour 2 est un samedi pour nous, pas derangeant de faire TOR le samedi, rockfeller center, Times square?

et le dimanche pas derangeant de faire les villages?

et pour lundi, l’université sera ouverte?

Je vous ai donné des idées pour 4 jours, mais je n’ai envisagé aucun ordre.
A vous de vous en accommoder selon vos envies.
Central Park, c’est mieux le dimanche, mais pas Columbia mieux en semaine, d’où souci.
Lower Manhattan, pas le dimanche de préférence.

Les villages, peu importe.
Midtown le samedi n’est pas conseillé non plus.

ok je vais faire mon planning en fonction…

merci :slight_smile:

et on part du 22 au 27 mai ( pas d’horaires precises encore )

Sujets suggérés

Services voyage