Planning visites à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous allons à new york pour la premiere fois une semaine en août (du 24 au 30). Nous logerons à Long Island City. Je parcours les différentes discutions pour m’aider à réaliser notre planning de visites.

J’ai un peu commencé, j’aimerai vos avis :

Je précise que je ne connais pas du tout New York

JOUR 1 : arrivée à JFK dans l’après-midi. Air train + métro pour rejoindre notre Hôtel à LIC
On restera sans doute dans le Queens pour la premiere soirée (à voir) ???

JOUR 2 : One Worl Observatory, mémorial du 11 septembre, wall street, statue de la liberté

JOUR 3 : gare de Grand Central, Rokfeller center, Cathédrale St Patrick, central park, Empire State Building, time square

JOUR 4 : ?

JOUR 5 : Brooklyn tabernacle à 9h, Brookling bridge, Quartier de Dumbo, chinatown , little italy, East village, Soho. Vue sur la Skyline depuis Brooklyn Bridge park

JOUR 6 : nous aimerions un vol en hélicoptere (si vous avez un conseil pour trouver un site où je pourrai réserver je suis preneuse)

JOUR 7 : ? (nous reprenons l’avion en fin de journée)

Il me reste à placer le TOR, le Vessel et j’ai certainement oublié des incontournables…

Merci à tous ceux qui pourront m’aider !

Vous ne donnez pas votre heure d’arrivée à NYC.
Dans la mesure du possible ne commencez pas votre séjour en restant sur LIC à moins de vous rendre au gantry Plaza State Park.
Votre adresse dans LIC est aussi à considérer.

Ne faites pas le TOR et l’ESB le même jour.

Dans le Lower Manhattan, commencez par la statue de la LIberté sinon vous compliquerez la gestion de votre journée.

Votre J5 me semble bien chargé sauf à considérer que vous ne resterez pas longtemps à Brooklyn.

Votre vol en hélico essayez de le programmer un jour où il fera beau.
Inutile d’envisager si tôt une réservation.
Attendez d’être sur place et, quand vous reviendrez de Liberty et Ellis Island(s), passez à l’héliport pour vous en occuper. Voyez quelle sera la compagnie la mieux disante et planifiez votre vol en fonction des prévisions météo du moment.

Faites le TOR le jour et l’ESB la nuit.

Le Vessel s’associe à la High Line.

Bien sûr que vous avez oublié des essentiels, la majorité d’entre eux, mais vous avez le temps d’y réfléchir.

Merci beaucoup pour vos conseils je vais revoir tout ça…J ai encore un peu de temps. Pour l heure d arrivee c est 17h00. Si vous avez des conseils concernant d autres lieux et monuments à visiter…n hésitez pas ! Je suis preneuse !

Heure d’arrivée du vol à 17 h!
Vous ne connaissez pas NY, alors, prenez le métro et allez à Times Square pour une immersion radicale. :smiley:
Vous ne ferez pas grand chose d’autre parce que vous serez HS.

J’ai tellement hâte !!! oui très bonne idée pour Time Square, en espérant ne pas être envahi par la fatigue. Sinon d’autres suggestions pour les incontournables (tout en sachant que nous ne sommes pas “trop” musées).
Merci Sourisgrise.

Le J3, il va vraiment falloir étoffer votre liste de visites qui semble bien maigre, mais j’imagine que ce ne sont que des points de repères.
La chaleur en aout peut être redoutable et vous serez bien inspirée si vous alternez des découvertes intérieures et extérieures, le plus éprouvant restant le métro !

Les incontournables sont nombreux et vous les lister reviendrait presque à écrire un guide.
Avez-vous lu le guide du Routard ou les onglets en turquoise au-dessus des discussions ?

Il est aussi possible d’accéder à mes dossiers de photos pour avoir des idées mais, globalement, ils sont plus efficaces pour ceux qui veulent faire des expériences originales, un peu décalées.

Quel sera votre hôtel de résidence ?

l’hôtel Howard Johnson

Bien!
Si vous n’avez pas le courage de vous rendre à Times Square, allez au moins à pied au Queens Bridge Park, ou prenez le métro pour être en une station sur Roosevelt Island.
Vous pourriez alors avoir un aperçu de la skyline et, si cela vous amuse, prenez le téléphérique pour un AR dans les airs.
Rentrez en métro comme pour l’aller.

Ce sont deux idées pour personnes épuisées par le voyage et le décalage horaire.

Bonjour,

J ai travaillé un peu sur mon programme , même si je sais qu’il y aura encore des modifications j aimerais savoir si pour le moment ça tient la route !

Jour 1 : Time square ou Roosevelt island , cela dépendra de notre degré de fatigue.

Jour 2 : statue de la liberté et musée de l immigration, pause déjeuner à battery park, wall Street, st Paul chapel, mémorial du 11/9, et musée, OWO, quartier de Soho, chinatown et little italy.

Jour 3: gare de grand central, Rockefeller center, cathédrale saint Patrick, central park, T.O.R, time square

Jour 4 : Chelsea market, highline et vessel

Jour 5 : brooklyn tabernacle, brooklyn bridge park, quartier Dumbo, Brooklyn heights

Voilà pour le moment il me restera 2 jours à planifier en fonction des différentes remarques. Merci à ceux qui pourront m éclairer

Tel que décrits les jours 3 et 4 ne représentent respectivement qu’une matinée.
A compléter donc.
Le J2 est très chargé (trop ?).

Je reviens un an après, avec un peu de retard… je voudrais te remercier sourisgrise pour tous tes conseils. Nous avons passé un séjour inoubliable à New York… mon rêve est devenu réalité. Je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner, j’aimerai faire un combiné du coup mais je ne sais pas encore vers quelle autre ville ! New York est vraiment magique, magnifique et démesurée c’était vraiment le top ! Encore merci

Il n’est jamais trop tard pour faire remonter des souvenirs vibrants ce d’autant que pour l’heure ils sont devenus impossibles à créer pour ceux qui aspiraient au voyage ces derniers mois.
Il va falloir attendre que la ville se relève pour en profiter pleinement.
Ravie de vous savoir ainsi enchantée.
Merci pour ce témoignage à la hauteur de la réputation de NYC.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage