Plans pour être bénévole avec les animaux en Amérique Latine

Forum Costa Rica

Je vais partir en Amérique Latine d’ici quelques mois et mon projet est de passer de pays en pays, et tout en visitant chaque culture essayer d’y participer activement en proposant mes services, pour la protection des animaux principalement. Je prépare déjà quelques missions grâce au site workaway qui propose beaucoup de choses très intéressantes. Et l’avantage est que l’on ne paye rien (normalement!) Mais est-ce que quelqu’un aurait des plans plus “concrets” ? avec quelle association travailler? des asso plutôt locales ? Je sais que l’on peut travailler en saison avec les baleines en république dominicaine par exemple, est-ce que quelqu’un aurait un autre plan comme celui-là (autre que baleines) dans un autre pays d’amérique latine? Merci!

Bonjour

Nous revenons tout juste du Costa Rica et sur la côte caraïbe nous avons visité un centre de sauvetage des animaux où il y avait pas mal de bénévoles.

Il se trouve vers Puerto Viejo (cote caraïbe)
Jaguar rescue.

bonne recherche
si tu as d’autres questions n’hésites pas

Bonsoir,
Je suis a la recherche d une mission en benevolat et cela me fait une nouvelle option…
Petites questions complementaires quels animaux y avez vous vu? Quel etait selon vous les taches des benevoles? Il y a tellement d option de benevolat au costa rica que l on s y perd…
Merci!!

Bonjour Julie, J’habite au costa rica à playa hermosa près de Jaco. Je m’occupe de location de maison donc je ne suis pas trop calé sur le bénévolat mais en bas de chez moi, au bout de playa hermosa il y a la refue de la tortue. de juillet a septembre ils s’occupent à les protéger afin qu’elles puissent pondre et que leur oeufs ne soient pas manger ou autres avant terme. Je sais qu’ils ont souvent besoin d’aide ou matériel, et je crois savoir qu’en contre partie ils offrent un logement mais il vaut mieux mieux se renseigner. Tu dois pouvoir trouver des liens sur le net, ça s’appel: refugio de vida silvestre tortuga

Bonjour

niveau animaux il y avait des bébés singes, des oiseaux (toucans, perroquet, faucon), paresseux, cerfs, un genre de petit jaguar et encore d’autres.

Niveau taches au vue de ce que on nous a raconté : nettoyage des cage, visite guidées avec touristes, surveillance des animaux…

Je pense que si tu veux avoir plus d’infos vas sur leur site internet. Tu en sauras plus : http://www.jaguarrescue.com/

Bonjour,Je vais souvent au Jaguar Rescue Center et c’est un centre qui récupère des animaux orphelins ou blessés et qui les soignent et les élèvent pour pouvoir les relâcher. Ils travaillent beaucoup avec les volontaires. Pour les animaux, ça dépend des périodes mais ils ont toujours des bébés singes et des bébés paresseux.
Plus d’infos sur la page volontaires de leur site web : http://www.jaguarrescue.com/english/volunteering/
Tu peux aussi les suivre sur facebook :
http://www.facebook.com/pages/Jaguar-Rescue-Center/113759468655260
A Manzanillo (Caraibes), tu as aussi une association qui s’occupe de la protection de la ponte des Tortues, mais seulement en période de ponte, c’est à dire de mars à fin juin pour les tortues Luth et de juillet à octobre pour les tortues vertes.
En espérant que cela t’aide
Laetitia

Bonjour,
je me permets d’intervenir dans ce post qui est surtout dédié à la recherche de bénévolat dans le milieu de la protection des animaux.
Pour ma part, je suis intéressé par du volontariat dans le milieu écologique au CR, par hasard, quelqu’un a t-il des contacts à faire partager?
Voici 2 liens qui peuvent vous intéresser

Bonne recherche à toutes et à tous.

Le problème (pour moi) avec ce genre de lieu “jaguar rescue” et autres asso, c’est qu’il faut toujours payer, et assez cher généralement, hors je pars avec le minimum…

Je suis plutôt à la recherche de plan (toujours pour être en contact avec des animaux) mais sans payer, en travaillant en échange du logement et/ou de la nourriture offerte. Je sais que ça doit être assez rare, mais si quelqu’un a une idée de comment y arriver (à part workaway et helpexchange) ??!

merci beaucoup (et évidemment merci aussi pour toutes ces infos!)

Bonjour, je relance le sujet car je suis également interessée.

Jaguar rescue center, est tellement cher… pourtant c’est ce genre de bénévolat que je cherche.
Sur workaway je ne trouve pas de benevolat spécifique comme çela, c’est surtout du woofing dans des fermes… ce que je pratique déjà ^^

si quelqu’un à des plans…

Sujets suggérés

Services voyage