Plateau des Bolovens

Forum Laos

plateau des bolovens faut il prendre un tour ou louer une moto?

Je dirais comme tu le sens… tu peux louer une moto, prendre une voiture à partager avec d’autres… tout est possible selon tes envies…
Tu peux regarder ici pour voir ce que nous avons fait

merci beaucoup
je suis allé voir ce que vous avez fait ,et je pense que je vais suivre le conseil :loger à champasak plutôt qu à paksé, vous parlez de luang prabang ou vous êtes allés mais je n’ai pas trouvé votre reportage!
je voudrai visiter aussi le nord en autre vientiane,luang prabang,vang vieng, nong khiav , descendre la rivière jusqu à pakbeng,phonsavan (plaine des jarres) a ce propos de phonsavan pour rejoindre paksan (et entamer ma descente vers le sud) y a t il une route directe ou bien doit on repasser obligatoirement par vang vieng et vientiane
je suis preneur de toute info
jeangau

tu peux regarder ici j’ai tous mes articles sur le Laos si cela peut t’aider…

Salut
Pour les Boloven on a loué une moto sur 3 jours , auprès de notre hôtel, le Lankham à Paksé (hôtel moyen) 3 jours géniaux: paysages, habitats, randos, et balade moto. On n’avait rien réservé (juillet aout) . Aucune difficulté particulière, même pas la pluie…
Nous avons énormément apprécié Chamapassak.

Salut
Gilles

bonjour gilles
je vais faire pareil je pense qu’une location de moto est plus intéressante qu’un tour .j’hesitais car on parle beaucoup de vol de moto!!!
en revanche tu n’es pas le premier à me parler de champasak peut être que j’en ferai mon camp de base plutôt que paksé
merci

Bonsoir
Oui, j’ai lu 2 ou 3 trucs à propos des soi-disant vols de moto. La dernière fois en 2010 , on n’a pas noté le moindre soucis à ce niveau. Par contre un conseil, je ne laisse jamais , jamais, jamais mon passeport. si refus, je vais voir ailleurs (jamais eu besoin) . Je paye d’avance, en général les loueurs aiment bien saisir les billets tout de suite, et je demande un réçu. On ne m’a jamais demandé la moindre caution. Mais svt on loue dans l’hôtel où on loge, et comme le contact au Laos est bon, chaleureux, c’est assez sympa.
Pakse … il n’y a rien de fabuleux, mais on aime bien, l’ambiance. On mange bien chez un indien. Qt à Champassak, les soirées le long du Mékong, sur la terrasse du prof de français sont très agréables, (le personnage l’est moins) . Un peu l’impression d’être au bout du monde sur une île. Le site est à taille humaine, certes on ne peut comparer avec Angkor, mais la quiétude du lieu, l’absence de touristes, le peu de monde , le rendent très agréable.
gilles

après champassak j’irai dans les iles encore plus au sud
merci pour tes infos gilles

Salut
Les 4000 îles sont très belles, un peu genre Bali… sur rivière. La descente inter îles en pirogue est vraiment magnifique.
Ceci dit elles sont un peu trop envahies par le tourisme, sauf une , la plus grande, Don Khong.
Sur Don Det , Don Kone, tu as des Laos qui font fonctionner le tourisme, et … des touristes, pour l’essentiel occidentaux… et puis elles sont petites, on en a vite fait le tour. Nous on a préféré Don Khong, plus grande, et les activités y sont multiples, vélo, rando, moto, … et on ne tourne pas en rond, l’île est suffisamment grande. Il y a très peu de touristes, les logements sont sympas, et tu as des villages lao avec des Laos, des agriculteurs… Les soirées en terrasse sur le Mékong sont de grands moments… surtout qd les Laos viennent faire un bout de conversation.

Bonne nuit
Gilles

tes photos donnent envie d’y aller!!
merci

Bonjour ,
je voudrai visiter les bolovens en quad (ma compagne à peur en moto)
cela est-il possible ?
ou le louer ?
merci
Hervé

Bonjour,
J’envisage avec un ami de faire le plateau des bolovens en vélo, est-ce facile ? combien de jours ?
Egalement de faire un treck en forêt, des expériences ?
Merci !

Bonjour,
Savez-vous s’il existe des consignes à bagage à Champasak ou à Paksé, permettant de laisser le plus gros des bagages et faire le plateau des boloven à moto ?
Merci

Salut
Une consigne, tel que tu l’entends, tu ne trouveras sans doute pas à Champassak … enfin je suppose … je ne me suis jamais posé la question . … La bourgade de Champassak est toute petite. Par contre dans ce genre de situation, je n’hésite pas, je demande toujours à l’hôtel où j’ai passé la nuit (les nuits) si je peux laisser mes bagages sur 2 ou 3 jours. Jamais eu de refus, (Laos ou autre pays) et jamais eu l’impression de demander qq ch d’extravagant, ma requête a toujours été acceptée sans le moindre pbm. (gratuit) . Pour les Boloven à moto, sur 3 jours, nous avions laissé le gros de nos bagages à Paksé à l’hôtel, où nous logions (Lankham) . Ceci dit, nos bagages c’est 2 fois 6/7 kg…
Bonne route.
Gilles
Ci-dessous Photos du site du Vat Phou à Champassak.

merci Gilles pour ta réponse
Inessa

Sujets suggérés

Services voyage