Hola
D’apres certaines infos que j’ai pu récupérer , il semblerait qu’il existe ( depuis 2010 ) un terminal terrestre ( regroupant plusieurs compagnies de bus ) qui se situerait Plaza norte dans le quartier independencia , donc tout près de l’aéroport .
Quelqu’un peut-il me le confirmer ?
Bonjour,
Ce nouveau terminal se trouve dans un centre commercial et regroupe des compagnies qui desservent le Nord du Pérou.
Normalement si tu utilise une compagnie touristique de qualité (Cruz del Sur, Oltursa, Tepsa, Movil) tu n’as pas besoin d’aller à ce terminal car elle possèdent leurs propres terminaux dans le centre (ce qui t’évite de payer un taxi jusqu’à Plaza norte).
Si tu loges près de l’aéroport il peut être avantageux d’embarquer là bas, tu peux généralement choisir d’embarquer au terminal principal où à Plaza Norte.
Thomas
Bonjour,
Je cherche un hostel pas loin de la plaza Norte pour pouvoir prendre le Bus vers Huaraz, quelqu’un aurait il un bon plan à me filer!
Merci d’avance
[quote]
Bonjour,
Je cherche un hostel pas loin de la plaza Norte pour pouvoir prendre le Bus vers Huaraz, quelqu’un aurait il un bon plan à me filer!
Merci d’avance :](/citation]
Pour aller à Huaraz mieux vaut prendre un bus de Oltursa, Movil ou Cruz del Sur, ils partent du centre de Lima.
La zone de Plaza Norte n’est pas vraiment touristique et peu recommandé à condition de bien connaitre Lima.
Si c’est pour éviter de passer par le centre ou Miraflores et passer direct de l’aéroport à Huaraz lendemain, il y a quelques péruviens qui proposent des hébergement fiables vers l’aéroport, contact moi en MP pour plus de détails.
Thomas
Selon mes recherches, seul movil tour propose un bus vraiment cama (180°), 110 soles pp.Nb : selon ce q tu veux faire regarde bien si cela n’est pas mieux depuis Caraz : le village est super sympa, on est bcp plus près de bcp de choses (llanganucco et 69, le magnifique Paron, santa Cruz…). On y a trouve un hotel sympa à 45 soles, on est allés au marché tous les jours… Bcp plus cool que Huaraz !