Plein de questions (débutante!) Inde du sud

Forum Inde

Bonsoir

Je viens vers les connaisseurs de ce forum et de ce pays car je suis un peu perdue dans mes recherches suite a de trop nombreuses lecture sur ce forum!!
Si quelques uns pouvaient m’ éclairer et me renseigner, cela me serait d’une énorme utilité!
Donc nous sommes un couple et 3 enfants et pour nos 10 ans de mariage , nous avons choisis d’emmener les enfants visiter l’ Inde pendant 3 semaines(cela sera une surprise pour nos petits monstres!)
vacances scolaires oblige , cela sera sur juillet 2013
donc a priori, l’Inde du sud
donc quelques questions tout de meme…
1/voyager seul ou circuit accompagne (je suis un peu retissante mais si c’est mieux pour un circuit alors pourquoi pas)
2/j’aimerai trouver un endroit pour renouveller nos voeux de mariage, cela est il possible?
3/ j’aimerai aussi beaucoup que ce voyage soit enrichissant pour les enfants, donc leur faire découvrir une ecole ou qu’ils fassent connaissance
4/un systeme de dormir chez l’habitant moyennant finance c’est possible ou il faut envisager l’hotel au quotidien?

Je suis desolee d’etre longue et je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de me lire et remercie egalement d’avance les personnes qui prendront le temps de me répondre

Nadia

Voilà, je vais vous donner mon avis en tenant compte de mon propre vécu.

  1. Pour voyager seul en Inde du sud est possible, il y a un de nombreux bus publics ou privés qui circulent entre les villes. En train, comme vous êtes à cinq, il est préférable de réserver vos places à l’avance, de nombreux trains étant complet plusieurs semaines avant le départ du train. Mais certaines lignes un certain nombres de places sont réservées au “foreign”. De plus, un certain nombre de billets “tatkal” sont mis en vente 24 heures avant le départ du train. Mais, il y a une augmenation de prix compris entre 75 et 350 roupies, suivant la ligne empruntée. Comme je voyage la plupart du temps seul, je n’ai jamais rencontré de problème, mais à ciinq… Et si j’avais en problème, je prenais alors un bus (la durée du trajet est plus long, mais en Inde on apprend à être patient).
  2. Renouveler vos voeux. Dans une église, dans un temple, dans une mosquée, dans une synogogue… Il faut savoir si dans la ville où vous vous rendez, il y a un lieu de culte qui vous intéresse (au minimum, il y a toujours un temple et une mosquée). Si oui, il n’est pas difficile de donner suite à votre demande. La première fois que j’ai été en Inde c’était pour assister à un mariage traditionnel Indien, nos tenues (dont je ne me rappelle plus le nombre exact) nous ont été livrées à l’hôtel en moins de 24 heures. Je me rappelle que pour ma femme et mes deux enfants et moi, j’avais payé quelques 20 euros en 2001 - moins de 800 FB).
  3. comme les vacances scolaires en Inde du sud se déroulent en mai et en juin,
    ce ne sera pas difficile d’entrer en contact avec une école.
  4. Dormir chez l’habitant, je ne crois pas que c’est possible mais si vous en dites plus sur les villes dans les villes où vous vous rendez, il y aura toujours quelqu’un qui pourra vous donner l’agresse d’une guest house.
    Même mois qui vais régulièrement en Inde visiter ma nièce et des membres de sa nouvelle famille, je n’ai le droit que de me rendre dans le salon et dans la salle de bains si je dois aller à la toilette, je suis toujours considéré comme un intouchable (la plus basse caste indiennes), comme tous les “blanc” d’ailleurs.
    Voila en gros, les réponses que je peux vous donner pour répondre à vos premières inquiétudes.
    Avant mon premier voyage outre les forums, j’ai trouvé pas mal d’infos sur le site : Voyages en Inde, index des destinations.
    Alain

Merci beaucoup AlainMerci beaucoup pour le lien, c’est une encyclopédie de luxe
J’ai tellement envie que mes enfants et nous memes apprennent beaucoup de ce voyage mais etant novices, la peur est toujours présente

bonjour!
Je suis assez d’accord avec albalb sur tout les points, sauf pour le logement chez l’habitant en inde du sud j’ai été hébergé plusieurs fois chez des indiens rencontrer au cour du voyage. Évidement j’étais seule alors que vous êtes 5. mais de mon expérience les indiens sont super accueillant! Ils préférait même souvent m’offrir a manger un festin quitte a ne pas manger eux même, et hors de questions de leurs donner de l’argent, ça serai insultant. c’est un honneur pour eux d’inviter. mais c’est ma propre expérience… Sinon il reste la solution couchsurfing! je l’ai utiliser plusieurs fois en inde. il faut s’inscrire sur le site, et rechercher des profil de gens prêt a vous héberger…ça fonctionne très bien!
Sinon je répète tout a fait d’accord, pour le transport aucun problème et pour l’école, ils devraient être ravi!!!

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage