Bonjour,Je pars 3 semaines en Thaïlande avec ma fille du 21/09/2014 au 11/10/2014. C’est la 1ère fois que nous allons dans ce pays. Nous avons prévu de faire koh samui, koh tao et koh phan ngan dans un premier temps et ensuite krabi, koh lanta et pour finir koh pee pee nous avons prévu de faire le nord une prochaine fois. Nous voudrions visiter par exemple 1 temple mais pas plus, les marchés, et tout ce qui est insolite style balade avec des éléphants, cours de cuisine,ect… Nous voulons aussi nous baigner et goûter à la gastronomie thaïlandaise je dirais même que nous n’allons manger que thaï mais surtout local. Nous avons un budget assez faible. Nous voulons aussi éviter les grosses concentrations de touristes (je sais que cela est très difficile). C’est la 1ère fois que nous partons en individuel (hors club). Voici ci dessous les questions que nous nous posons :
Quelle compagnie ou plutôt quel site pour un billet d’avion pas trop cher ?
faut-il faire koh samui et ses îles en 1er ou krabi et ses îles avant ?
faut-il changer la monnaie à l’aéroport ou partir avec des baths ? Sinon à quel moment changer la monnaie ?
Quel transport pour rejoindre koh samui ou krabi depuis bangkok ?
Faut-il réserver nos hôtels depuis paris ou prendre les hôtels sur place quand ont arrive. Pouvez-vous nous donner les sites pour réserver et nous conseiller?
quelle sont les plages qui sont peu profondes et tranquille (je ne sais pas nager)
Voilà les premières questions que nous nous posons et je pense qu’il y en aura d’autres.
Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez nous apporter.
Bonjour,
Quelques réponses ou base de réflexion :
Quelle compagnie ou plutôt quel site pour un billet d’avion pas trop cher ?
Plusieurs comparateur tel que opodo ou go voyage… Nous avions payé 700€ le billet avec la Thai airways en janvier. Super compagnie, mais les compagnies du golf sont top aussi. Pour vos date : Qatar airway pour 514€ sur opodo, c’est très bien.
faut-il faire koh samui et ses îles en 1er ou krabi et ses îles avant ?
Vous pourriez ne rien réserver et choisir de faire l’un ou l’autre en fonction de la météo. Il faut savoir que la période choisit n’est pas la plus optimale pour les îles de la mer andaman. Quelques pluies et une mauvaise visibilité sous l’eau.
faut-il changer la monnaie à l’aéroport ou partir avec des baths ? Sinon à quel moment changer la monnaie ?
Nous avions changé notre argent liquide à l’aéroport de Bangkok et dans les banques et les kiosques à cet effet. Pas d’énorme différences de prix ! Sur 100€, les différences se compte en 1 ou 2 euros… Pas d’avantage !
Quel transport pour rejoindre koh samui ou krabi depuis bangkok ?
Pour les petits budgets, sans hésitation le train de nuit !
Faut-il réserver nos hôtels depuis paris ou prendre les hôtels sur place quand ont arrive. Pouvez-vous nous donner les sites pour réserver et nous conseiller?
Pour Bangkok, comme c’est grand et fatigant, je vous conseille de réserver la 1ère nuit et la dernière. Booking, agoda … Pour le reste, comme vous êtes hors saison, vous trouverez très facilement sur place.
quelle sont les plages qui sont peu profondes et tranquille (je ne sais pas nager)
Sur les guides papiers, lorsqu’il est précisé plage familiale, cela veut souvent dire qu’elles sont sécures. Pour les excursions en mer, mettez le gilet de sauvetage prévu et tout ira bien. Prévenez votre entourage lorsque vous avez un doute sur la profondeur.
Bon préparatifs.
Bonsoir,Je vous remercie pour votre réponse. Arrivé à Bangkok il faut prendre le train ou depuis l’aéroport ? faut-il réserver les billets à l’avance ? combien d’argent liquide faut-il prévoir ? j’ai vu sur plusieurs sites qu’arrivé dans les îles des taxis attendent pour proposer leurs services et que l’ont peut très facilement se faire avoir. Du coup comment faire pour rejoindre un endroit. Pouvez-vous nous conseiller un endroit à koh samui pas trop bétonné car j’ai lu sur pleins de sites qu’il valait mieux éviter du côté de lamai et privilégier le côté ouest ?Avez vous un hôtel ou un endroit à nous conseiller sur koh samui et aussi un peu sur le parcours que nous voulons faire.
Je vous remercie de votre gentillesse.
bonjour , nous rentront de Thaïlande ( 2 semaines)et franchement pas déçu c est un très beau pays mais attention au choc culturel ,oublier vos normes occidentale sur la propretee et le tri selectif ( lol) je vous laisse la surprise , sinon dommage de ne pas prendre 2. 3 jours pour faire Bangkok ,il y’a beaucoup à voir , un peu comme si un thaïs venait en France s en faire Paris , surtout que dans votre itinéraire je vois beaucoup de doublon dans les îles choisissez en une voir deux mais faire toutes ceux citées parceque entendu sur les forums , aucun intérêt et coûteux , ( Bangkok ko samui 500 euros AR sur Bangkok airwais pour 2 personnes)Bref , revoyer votre itinéraire surtout si vous êtes juste financièrement , de krabi vous pourrez faire ko pipi, de samui vous pourrez faire ou ko tao ou ko phan gan , excuser de vouloir changer vos plans mais sur place vous allez vite vous rendre compte le temps perdu dans les transports surtout en train et bus . Bon séjour
Avant de partir,nous ne réservons que l’hôtel à Bangkok.
N ous descendons au Your place guesthouse ,dans le quartier de la gare,donc pratique pour repartir vers le sud ou vers le nord.Prix raisonnables,chambres propres et c’est calme.
Le reste,on voit au fur et à mesure.
Pour voyager,les compagnies du golfe offrent les meilleurs tarifs.(autour de 600€)
Le train est très peu cher mais très lent.Et très pittoresque!
Il y a 2 ou 3 ans on était à KO PHAN GAN,au Wattana Resort,bungalow sur la plage,très joli,plage très peu profonde.On avait pied partout jusqu’à la barrière de corail.
L’argent,on le change à l’aéroport,sitôt passés les contrôles de police.
Bonjour,
Pour l’argent, moi, je prends des espèces et les mets dans ma poche ventrale. Après je tire au DAB du coin mais je ne sais plus, renseigne-toi s’ils prennent des frais importants (je reviens d’Inde et les frais étaient assez élevés).
A Bangkok, on avait un bon hôtel, bon rapport qualité/prix, il me semble que c’est le new river siam hotel mais le mieux est que tu voies sur mon blog car ma mémoire est défaillante.
Cet hôtel est situé tout près des endroits à voir (Palais impérial, Wat Po,…)
J’aime beaucoup BANGKOK, son climat beaucoup moins, pour moi une étuve. Donc prends la clim’.
Sinon, j’ai mis aussi une indication concernant les taxis à prendre à l’aéroport.
bonsoir
déjà vous dites que c’est la première fois que vous partez hors club ,mais je trouve que vous êtes fait un programme de club,c’est a dire très chargé pour 3 semaines,vous ne ferez pas tout ou alors vous ne verrez rien,pour votre billet d’avion regardez sur les comparateurs de vol sur internet ensuite un site qui fait de bons prix pour les hôtels c’est agoda(retenez au moins les 2 premières nuits à l’arrivée),enfin prenez votre carte bleue,et tirez vos premiers baths à l’aéroport,en revanche faites vous faire une cb gold car en thailande on paie beaucoup en liquide et même les hôtels(surtout si vous voulez trouver des hôtels pas cher,ou guest house) il faut donc que vous puissiez tirer pas mal d’argent.Ensuite essayez d’alléger votre programme une ile ou 2 max peuvent suffire et laissez vous porter par l’ambiance asiatique
Bonjour,Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement nous allons revoir notre programme surtout que nous voulons faire 3 jours a Bangkok. Par contre nous hésitons entre Krabi avec koh pee pee et koh lanta ou bien koh samui avec koh tao ou koh phang. En sachant que c’est la mauvaise saison pour le climat. lesquelles de ces îles vous nous conseillés ? je connais quelques personnes qui partent souvent mais à puket (patong) mais comme je n’ai pas vu de bon avis sur puket plutôt des mauvais je ne veux pas y aller. par contre nous aimons beaucoup nous baigner et nous mélanger aux locaux nous n’aimons pas trop tout ce qui est trop touristique Pouvez-vous nous indiquer les plages qui sont peu profonde (en effet je ne sais pas nager et j’ai besoin d’avoir pied)