PLF pour l’Italie, vigilance !

Forum Venise

Bonjour, petit retour d’experience sur notre départ à Venise prévu le 10 décembre au départ d’Orly par EasyJet. Nous avions zappé l’obligation du PLF pour l’Italie et avons tenté de le télécharger sur place. Après quelques difficultés j’ai réussi à le faire sur mon vieil IPhone mais mon mari n’a jamais réussi sur son iPhone plus récent (ça bloquait au niveau du remplissage obligatoire du champ sur l’heure du vol). On nous a dit qu’il n’y avait plus de formulaire papier. Je précise que nous avons essayé en flashant le QR code affiché ou en rentrant nous mêmes l’adresse pour le chargement du PLF. Nous n’avons finalement pas pu partir par l’avion de 7 h et sommes partis par celui de 16 h après avoir édité le PLF à la maison. Certes nous aurions pu l’envoyer faire avant de partir mais nous n’avions pas anticipé cette difficulté.Si notre mésaventure peut servir à d’autres ! Sinon Venise est toujours aussi belle en hiver !!

Bonjour,

je viens d’improviser un week end à Venise (17 au 20/12) et votre expèrience m’interesse en ce que je souhaite vous demander quelques complèments d’infos.
Sachant que nous sommes à jour de nos vaccins:
-faut-il un test PCR ou antigénique pour entrer en Italie voire pour le retour en France?
-Y-at-il un délai préalable pour le fameux PLF, en clair faut-il le remplir au dernier moment?
Merci d’avance

Bonjour,
pour entrer en Italie il faut un passe sanitaire valide (schéma vaccinal à deux doses minimum), il est demandé dans les restaurants, les musées …
pour le PLF nous l’avons fait du coup 4 heures avant le départ de Paris vers Venise : je n’ai pas vu de délai dans lequel il faut le faire, à vérifier sur les sites officiels. Attention il faut s’inscrire puis on reçoit un lien par mail sur lequel il faut cliquer pour accéder au formulaire à remplir. On reçoit à la fin un QR code par mail et c’est ce QR code qu’il faut présenter à l’enregistrement.
pour rentrer en France de l’Italie (zone UE), le passe sanitaire est exigé mais pas de plf dans ce sens ni de test ce 12 décembre. A vérifier à la date de vos voyages, les recommandations évoluent…
bon séjour
l’enregistrement.

merci de votre réponse d’autant plus qu’étant partie le 10, j’imagine que vous étes sur place, alors, bon séjour!!

Bonjour Grisa,

Je m’envol demain matin pour 4 jours à Venise.

Ce n’est pas vraiment le sujet de votre discussion, mais pouvez-vous me dire si en cette période de l’année il est necessaire de prévoir à l’avance les billets “coupe fil” pour les principaux musés de la ville ? Ou on peut se laissé allé au gré de nos envies le jour même ?

Merci beaucoup !

Julien

Bonjour, le week-end dernier nous sommes montés en haut du campanile et nous sommes allés à l’Accademia dimanche vers 9 h 30 : nous n’avons pas réservé et nous n’avons pas attendu. En revanche un peu de queue devant la basilique Saint-Marc (vérifiez si il faut réserver, nous n’y sommes pas retournés cette fois). Nous ne sommes pas beaucoup allés dans les musées car il faisait beau et nous avons préféré marcher. Cela doit faire la 6e ou 7e fois que nous allons à Venise à cette période et nous avons trouvé qu’il y avait peu de monde (pensez néanmoins à réserver les restaurants pour le samedi soir).
Profitez bien de votre séjour

Sujets suggérés

Services voyage