Plongée à Blue Bay

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour quelqu’un peut il me dire pour voir les fameux poissons clown et coraux en partant de la plage publique de quel coté faut il aller et la longueur a nager approximativement car j’y suis aller et je n’ai pas vu. je vous remercie

Bonjour,

A ma connaissance il est tout à fait impossible de voir les poissons clown au large de Blue Bay sans y aller en bateau …

Nous les avons vus à plusieurs reprises mais toujours sur le trajet de l’île au phare, avec Harold pour ce qui nous concerne; ils vivent en symbiose avec les an émones de mer et je n’ ai jamais vu d’anémones dans le lagon devant Blue Bay, que ce soit en partant de la droite vers les douaniers ou en partant de la gauche depuis le Blue Lagoon…

En ce qui concerne les coraux vous en verrez très rapidement en nageant devant le Blue Lagoon en direction du récif, plutôt en vous dirigeant vers la droite. Egalement en partant de la petite plage avant les cost guards … pour vous faire une meilleure idée et prendre vos repères je vous conseille de prendre une fois un bateau pour visiter le parc marin… vous verrez aisément la plage dont je parle et les apnéistes qui en partent … et ensuite vous pourrez y aller à pied et en profiter autant que vous voudrez …

Cordialement.

Vous pouvez en voir un peu plus loin des gardes cote(plage droite).Il faut que la marée soit haute car vous risquez de vous couper avec les coraux à la marée basse.Il sont sur le bord , mais comme il n’y a pas de plage , il faut nager un petit peu, mais s’en à vaut la peine.Si vous devez le faire ,prevoyez un flotteur , pour vous signaler , car il y a qq bateaux
Bonne baignade.

Bonsoir,Vous parlez bien des poissons clowns , genre Nemo, qui vivent en symbiose avec les anemones???
Après les coast guards et lelong du bord c’est un coin où nous allons très souvent et nous n’avons jamais eu la chance d’en voir à cet endroit!!! Si vous confirmez que vous parlez bien de l’amphiprion chrysogaster nous nous acharnerons la prochaine fois… si tout va bien …
D’avance merci pour ce précieux renseignement.
Cordialement

Oui oui Il y a bien des" Nemo" à cet endroit. Nous avons eu de la chance d’en croiser , certes pas un banc ,mais sur 15 jours 3 fois.Nous l’avons meme prit en photos. Tous les jours, nous avons découvert de nouveaux poissons tous plus beau les uns que les autres. Bonne chance.
cdt

Voilà une recherche prévue pour novembre alors …

Il est rare de les voir en grande quantité à Maurice … quand on en voit trois ou quatre au milieu des anémones on est déjà bien content…

Encore merci. Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage