Plongée à Bunaken pour débutants et organisation

Forum Indonésie

Bonjour!
Nous partons du 14 juillet au 3 août 2018 en Sulawesi en sac à dos sans réservations, et nous nous posons pas mal de questions sur l’organisation du séjour!

Notre première idée était de faire un “trans Sulawesi” de Manado vers Macassar, pour voir les 3 principaux sites de Bunaken, Togian et Rantepao.
Seulement voilà, aucun de nous deux n’a jamais fait de plongée. Nous faisons seulement du snorkeling et on se demandait si on ne risquait pas de perdre du temps à aller jusqu’à Bunaken? Des baptêmes de plongée y sont-ils possibles? A quel prix? Est-ce suffisement sécurisé (nous ne connaissons vraiment rien à la plongée!)? Les fonds marins en snorkeling sont ils similaires entre Bunaken et les Toggians?

Notre deuxième idée était, si nous ne passons pas par Bunaken, de privilégier le centre de la Sulawesi au Nord (notamment le parc national de Lore Linda, quequ’un s’y est déjà rendu?) puis de prendre le ferry depuis Ampana pour aller aux Toggians, puis refaire le chemin en sens inverse (Toggian -> Ampana) et redesendre vers le Sud.

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

Bonsoir,

Entre Bunaken et les Togians, je préfère les Togians.
Tout y est mieux.
Le snorkeling et l’environnement.
L’environnement est splendide.
Question snorkeling, difficile de répondre. J’ai vu des fonds et de la faune superbes à Bunaken et j’ai vu ces mêmes fonds envahis de détritus provenants de Manado 3 ou 4 jours après.
Ilme semble qu’aux Togians il n’y a pas ce genre de phénomènes.

Certains hébergements sont un peu " roots “, mais la beauté du coin fait tout oublier.
De plus, ce n’est pas” trop loin "de Rantepao.

Question initiation à la plongée, aucun avis.
J’avais essayé à Bunaken. Mais il n’y avait pas vraiment de sécurité. De plus, le caisson de décompression ( si il fonctionne… ) doit être à 3 jours de là.
Lore Lindu.
Nous y serions bien allés, mais le mois de juillet était assez pluvieux et les déplacements étaient hyper galère. Impossible de rejoindre Palu.
Le lac Poso mérite un petit séjour.
Les réserves ne ressemblent pas aux réserves africaines. Très difficile d’apercevoir des animaux sauvages. par contre, la végétation est parfois très luxuriante. Il y a un côté " Tintin ".

Sinon, Donggala ( Tanjung Karang ), près de Palu et Bira, ne sont pas trop mal.

Sujets suggérés

Services voyage