Bonjour,
Fan de plongée, j’aimerais connaître les spots les plus interessant du Costa Rica…!!!
Merci pour vos réponses !
Tom
Bonjour,
Fan de plongée, j’aimerais connaître les spots les plus interessant du Costa Rica…!!!
Merci pour vos réponses !
Tom
Faut savoir que pour la plongée au Costa, ce n’est pas les Maldives ou la Thailande.
Néanmoins, perso je dirais que les plus beaux fond sont du coté de “Drake”, autour de la Isla del cano. Ya un peu de requin, tortue…
Apres le spot mythique, un des plus beau du monde (mais très très cher): La isla del Coco !
là c’est du lourd…
Ok très chère c quoi ?!? Parceque si c’est un des spots les plus jolis du monde ça vaut peut-être le coup de sortir un peu de monnaie ?!?
Merci pour ta réponse…
Hola!
J´essayerai de ne pas ecrire un pâté sur tous ce qu´il y a á dire sur la plongée au Costa Rica! En faite en Europe le Costa Rica n´est pas bien connu pour la plongée, en faite c´est assez loin pour etre juste une destination de plongee avec autant d´autres choses a voire! Mais si vous y etes, et que vous plongez, il faut surtout pas loupe l´occasion!
Voici les destinations les plus populaire avec les infos les plus importants (a savoir que je vis ici depuis 5 ans en travaillant dans la plongée):
Isla del Coco, seulement en bateau croisière de 8 ou 10 jours (Okeanos Aggressor, Undersea Hunter sont les plus populaires), plongeurs très experimentés seulement, autour de 4000$US le tours (plus vol et nuitées à terre au Costa Rica). Tout cela pour voire le top: requins baleines, raies mantas, tout types de requin (tigre, pointe blanche, galapagos, pointe noire, ect) et avant tout les fameux banc de requin marteau dans les centaines!
Depuis la terre ferme, avec des sorties a la journée:
Côté Caraibes: seulement au sud, Puerto Viejo, Cahuita, saison de Mars a Mai et Septembre/Octobre, en dehors de cela avec fortes chances de mauvaise visibilité a cause de la pluie et les grands rivières qui s´échouent dans la mer.
Côté Pacifique générale: La bonne visibilité mis á part (un argument a mon avis bien trop surclassé), vous pourrez y voire des choses impressionnant et surtout en énormes quantités! Peu de corail et éponges colorés, mais plein de gros: requins, raies et énormes bancs de poissons cela compense largement la ¨bonne visibilité¨ avec une moyenne de 10 a 15m pendant l´année. Comptez 100$ pour une sortie de 2 plongées, tout compris! Des suppléments pour des voyages au large (Canos, Catalins, Murcielagos) peuvent doubler le prix.
Côté Pacifique Sud (Péninsule de Osa, Drake, Sierpe): sorties a Isla Cano pour voire des requins pointe blanche, raies aigle, manta, pastenagues ect. choix de sites reduit mais tous de belles plongées a faire et refaire…en plus avec de bonnes chances pour voire des baleines a bosses en saison (depuis le bateau uniquement)!
Côté Pacifique centre: Manuel Antonio/Quepos: belle région très touristique, plongées le long de la cote (affectées par la pluie, attentions au saisons) pour voire des choses comme avant.
Côté Pacifique nord: Playas del Coco et ses environs qui sont la zone la plus populaire pour la plongée depuis la terre (pour cela que je me suis installé ici). Plongées débutant au avancé dans 3 zones différentes: Islas Catalinas, Islas Murcielagos (qui est souvent comparée avec l´Ile Cocos), plongée locale offrant en tout un choix d´environs 30 sites de plongées! Raies Mantas, Requins bouledogue (un des seul endroit au monde), et tout ce que j´ai deja decrit avant. Ici on plonge tout l´année dans des conditions correcte (étant la zone la plus sèche du pays, la pluie n´affecte guerre la visibilité, le vent de Décembre a Mars par contre oui avec de l´eau plus trouble et frais). Ici aussi, vous aurez de bonnes chances pour croiser des baleines en saison (Aout a Octobre et Décembre a Février).
Allez, j´espere que cela te fait envie ;-D!
Pura Vida!
Hello
Je me permets tu as l’air de bien connaitre
Nous sommes une petite tribue de 6 potes et nous nous organisons un voyage un peu “à l’arrache”. Nous avons dégoté des billets d’avion pour le mois d’avril
L’objectif: 1 semaine de plongee, 1 semaine de visite
6 plongeurs confirmés et gros sportifs, j’ai contacté plusieurs organismes eco pour le sejour visite on va voir…
Par contre pour la plongée, est il plus interessant d’etre au nord ou au sud à cette saison tout en tenant compte du fait que nous voulons visiter une semaine (avant ou apres peu importe) le pays…
Gracias par avance
T
Hola!
Pour moi ce serait claire d’aller au Pacific Nord, dans le Golfe du Papagayo, pour le choix des sites.
Avril c’est une bonne periode pour visiter le pays, c’est le debut de la saison de pluie et de maniere generale il y a moins de touristes partout meme si on peut toujours s’attendre a du beau temps plus ou moins partout!
En deux semaine il faut bien planifier son circuit pour ne pas perdre trop de temps avec des trajets inutiles…Si vous me dites ce que vous aimeriez voire, je peux vous donner mes conseils.
Etant en bonne forme, je suis sur que vous adorerez de monter sur le Volcan Rincon de la Vieja et de faire un trekking d’environ 3 jours sur la peninsule de Osa…Tout cela a cote des “must do” comme le Volcan Arenal, ect.
Pensez-y aussi de la possibilite de louer une voiture, a 6, cela ne vous reviendra pas trop cher par personne…
A suivre ;-D
bonjour
le meilleur endroit pour la plongee c’est bahia drake et isla delcaño
et c’est l’avis de tous les plongeurs confirmes
je connais une petite societe qui organise des sejours
ils sont tres competent avec des prix super competitifs
je vais vous laisser leur adresse sur votre boite privee
alain
il est certain que playa del coco est un excelent endroit pour la plongee
mais rien ne vaut isla del caño
nous avons demandez a une agence de nous organiser le tour
nous avons ete en avion jusqu’a bahia drake, nous sommes restes 5 jours
plongee a volonte
pas de voiture,donc economie appreciable
on a meme pu visiter le parc corcovado (le plus beau du pays)
un excellent souvenir
si vous voulez d’autres infos n’hesitez a nous contacter
Bonjour,
nous sommes un groupe de 4 personnes et nous aimerions plonger qu costa rica au moins d’aout! perso j’ai le niveau 1 et les 3 personnes qui m’accompagnent voudraient passer leur PADI open water là bas.
Au départ nous avions regardé pour plonger pres de playas del coco mais cela n’est pas pratique par rapport a notre circuit du coup je me renseigne pour plonger vers isla del cano !!
Est ce que quelqu’un sait ce que vaut le mois d’aout pour la plongée dans cette région ?
Y’a t-il des bon plans logement dans le coin (économique ++)? Est ce que quelqu’un connait les adresses de club de plongées ?
Merci beaucoup
a bientot !
Merci beaucoup pour votre réponse !
Du coup où pourrait(on aller pour avoir de belles plongée pour débutant
durant cette saison ? Est ce que les
sites de plongées ocean unlimited", sont intéressants? ou faut -il mieux
aller a playas del coco ou autre pour les plongées et venir vers uniquement pour les activité de terre vers le parc de corcovado ?
Merci
akil
Bonjour,
Je me permets d’envoyer un message sur cette discussion car je pense me rendre ua costa rica fin octobre à mi nov 2011
Je suis fan de plongée et plonge régulièrement (j’habite en nouvelle calédonie) et j’ai mon N3.
Je souhaiterai passer une semaine croisiere bateau plongée aux iles coco
Est ce la bonne saison pour voir les requin marteau? les requin baleine? est-ce que quelqu’un connait un nom de club ou organisme de préférence parlant français? quelles sont les tarifs? les iles coco sont elles à la hauteur de leur reputation ou y a t il d’autres endroits?
En vous remerciant d’avance.
Et en attandant je vous souhaite de belles plongées
salut
la isla del coco est vraiment a la hauteur de sa reputation
je ne l’ai pas fait ,mais des amis tres experimentes en plongee
l’ont fait et on ete emerveilles
le probleme vient de la reservation
tres peu d’autorisation sont delivrees par semaine
il faut souvent reserve 1 an a l’avance
si tu veux de frais infos je vais contacter mes amis et les mettre en
contact avec toi
bonne chance
Merci à tous pour vos informations je vais me rensigner de plus près.
Bonnes bulles à tous
Elodie.
nous voulons partir en mars avril, et nous recherchons plutôt de la plongée “confort” est ce bien adapté?
Quel était ton budget?
Alain & Françoise
Hola,
Voici les destinations les plus populaire avec les infos les plus importants (a savoir que je vis ici depuis 7 ans en travaillant dans la plongée):
Isla del Coco, seulement en bateau croisière de 8 ou 10 jours (Okeanos Aggressor, Undersea Hunter sont les plus populaires), plongeurs très experimentés seulement, autour de 4000$US le tours (plus vol et nuitées à terre au Costa Rica). Tout cela pour voire le top: requins baleines, raies mantas, tout types de requin (tigre, pointe blanche, galapagos, pointe noire, ect) et avant tout les fameux banc de requin marteau dans les centaines!
Depuis la terre ferme, avec des sorties a la journée:
Côté Caraibes: seulement au sud, Puerto Viejo, Cahuita, saison de Mars a Mai et Septembre/Octobre, en dehors de cela avec fortes chances de mauvaise visibilité a cause de la pluie et les grands rivières qui s´échouent dans la mer.
Côté Pacifique générale: La bonne visibilité mis á part (un argument a mon avis bien trop surclassé), vous pourrez y voire des choses impressionnant et surtout en énormes quantités! Peu de corail et éponges colorés, mais plein de gros: requins, raies et énormes bancs de poissons cela compense largement la ¨bonne visibilité¨ avec une moyenne de 10 a 15m pendant l´année. Comptez 100$ pour une sortie de 2 plongées, tout compris! Des suppléments pour des voyages au large (Canos, Catalins, Murcielagos) peuvent doubler le prix.
Côté Pacifique Sud (Péninsule de Osa, Drake, Sierpe): sorties a Isla Cano pour voire des requins pointe blanche, raies aigle, manta, pastenagues ect. choix de sites reduit mais tous de belles plongées a faire et refaire…en plus avec de bonnes chances pour voire des baleines a bosses en saison (depuis le bateau uniquement)!
Côté Pacifique centre: Manuel Antonio/Quepos: belle région très touristique, plongées le long de la cote (affectées par la pluie, attentions au saisons) pour voire des choses comme avant.
Côté Pacifique nord: Playas del Coco et ses environs qui sont la zone la plus populaire pour la plongée depuis la terre (pour cela que je me suis installé ici). Plongées débutant au avancé dans 3 zones différentes: Islas Catalinas, Islas Murcielagos (qui est souvent comparée avec l´Ile Cocos), plongée locale offrant en tout un choix d´environs 30 sites de plongées! Raies Mantas, Requins bouledogue (un des seul endroit au monde), et tout ce que j´ai déjà décrit avant. Ici on plonge tout l´année dans des conditions correcte (étant la zone la plus sèche du pays, la pluie n´affecte guerre la visibilité, le vent de Décembre a Mars par contre oui avec de l´eau plus trouble et frais). Ici aussi, vous aurez de bonnes chances pour croiser des baleines en saison (Aout a Octobre et Décembre a Février).
Allez, j´espere que cela te fait envie ;-D!
Pura Vida!
Sandra
Nous l’avions poste en 2010 mais l’ info reste la même. Bon voyage
Bonjour!
j’ai lu attentivement les informations que vous avez données pour la plongée sur la côte pacifique. je recherche un club de plongée pour passer le premier niveau PADI à la période de noel/nouvel an, quels clubs pouvez-vous me conseiller?
j’ai téléphoné à un club à puerto viejo côté caraibe mais ils ne sont pas surs de pouvoir plonger à cette époque, mais si vous dites que du côté de playa coco on peut plonger toute l’année pourquoi pas!
Merci d’avance!
Bonjour nous partons au Costa Rica mi octobre nous aimerions plonger sur place et cherchons les endroits les plus adaptés vu nos niveaux, pour moi ce sera une première, donc débutante alors que mon conjoint est plus expérimenté. Avez vous des conseils pour qu’on puisse plonger ensemble? Merci
Bonjour Lau_22,
J’habite à Cahuita et tu peux faire de belles plongées côté Caraïbe. Le mois d’octobre est extra et la mer ressemble à un lac !! Tu trouveras 2 écoles de plongée à Puerto viejo (reef runner divers) et à Punta Uva ( Punta Uva dive center). Préférence pour le second !! Pour le côté Pacifique, fais confiance aux Routards !! Ils te donneront de bons conseils !!
Bons préparatifs !!
bonjour je souhaite ortie en famille au mois de décembre plonger à Bahia Drake et isla del Caño.
quelqu’un Connait il un bon club pas cher, nous sommes tous diplômé
Hola! C’est un excellent choix pour la fin d’annee! Tout les hotels vous aideront a trouver un tour de plongee avec les operateurs du coin. A moins que vous prevoyez plonger plusieurs jour pour plusieurs personne, cela vous fera le meme prix. Pour elaborer un forfait avec discount, ce serait mieux de contacter les centre de plongee directement (sinon c’est l’hotel qui se prend la commission).
Si jamais vous passerez aussi dans le Guanacaste, nous, on plonge tout l’annee depuis Playas del Coco. Meme si les conditions de plongee (visi, temp) sont un peu moins favorable que maintenant, on y trouve un tas de vie marine qui reste tres accessible ;-)!
Pura Vida,
Patrick
Bonjour.
Je souhaite aller au CR cet hiver ( février ) auriez vous un contact pour isla del caño??
Nous voudrions faire de belles plongées !!!
merci d’avance
Il parait que “Reef-Runner” du cote de Cahuita a ferme depuis la derniere mention sur ce forum? Quelqu’un peu confirmer cela?
Pour plonger l’Isla del Cano, le mieux vaut partir depuis la zone de Bahia Drake. Ce village est avant tout accessible sur le Rio Sierpe en bateau, a traves la plus grance zone de mangrove d’interet international du Cost Rica, c’est une aventure en soi!
A Drake il y a plusieurs operateurs qui vous emmeneront plonger a l’Isla Cano:
Drake Divers, Cost Rica Adventure Divers, Pura Vida Dive Club…Vous en trouverez plus sur TripAdvisor en chechant la rubrique Scuba et Snorkeling dans les activites a Drake Bay.
Pour moi ce n’etait jamais vraiment claire qui contacter car tout le monde offre tout les tours et il me semble tres difficile de ne pas passer par un intermedaire. Enfin, cela facilite aussi le service, demander a qui que ce soit et il vous emmeneront vers un centre de plongee. Le plus recommendable sera certainement de vous renseigner a votre hotel, ils ont le plus d’interet de vous conseiller un operateur de plongee serieux.
Fevrier pourrait en plus etre une bonne saison pour voir des Baleines a Bosses en route vers les sites de plongees.
Tout ceux qui vont a Drake ne doivent louper une visite du fameux Parc National Corcovado! Cela reste pour moi la raison principale pour y aller avec les plongees offert au Guanacaste (Playas del Coco) etant pour mon gout les meilleures. Quoique en Fevrier, l’Isla Cano gagne probablement au niveau de la visibilite et de la temperature de l’eau…mais avec mon experience, c’est la quantite de vie sous-marine qui compte et non pas la visi et la temperature ;-).
Quelqu’un connais les tarifs actuels des plongees pour Isla Cano depuis Bahia drake, avec tout compris pour deux immersions? Ca fait longtemps que j’y etais plus, faudra peut-etre y retourner plonger!
Bonjour Alain,
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Dans un post sur le Costa Rica, vous parlez de bahia drake et isla delcaño pour plonger. Est-ce que vous pourriez me donner les coordonnées de la société dont vous parlez ?
Merci
Anne