Plongée Bali - Nusa Lebongan et Gili

Forum Bali

Bonjour,
Nous voilà de retour de2 semaines où nous en avons uniquement de la plongée sur Bali et notamment à Nusa Lembongan et Gili (logé sur Gili Air) ==> 19 plongées
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble les fonds sous marins faite un tour sur mon blog

Nous avions peur de plonger aux Gili car beaucoup de plongeurs disaient que les fonds étaient pleins de déchets et que la faunes et flore était morte… Mais PAS DU TOUT
ok les coraux ne sont pas si beaux qu’ailleurs (cela est du à la péche à la dynamite il y a 25 ans) les coraux commencent à renaitre c’est très joli.
Nous avons vu des tortues lors de toutes nos plongées aux Gilis, quelques requins de récifs, tous les poissons tropicaux, des bancs de perroquets à bosses (trop impressionnant)
Pour ce qui est des plongées à Nusa Lembongan, ok c’est très différents des Gili, les coraux sont en très bonne santé, et les couleurs sont magnifiques, nous avons eu la chance de voir le fameux mola mola à 33m de profondeur, un serpent de corail noir et blanc très venimeux, des raies mantas…
Bref n’hésitez plus, Bali est une excellente destination plongées
N’hésitez pas si vous avez des questions,

Combien de plongées avant de voir les mola mola ?

Bonjour,
C’était lors de notre 7ème plongée à 33m de profondeur et nous sommes la seule palanquée à l’avoir vu

A Crystal Bay? On y avait vu un whale shark aussi :slight_smile:

Enfin bon que ce soit le requin baleine ou le mola mola, faut être quand même super chanceux :slight_smile: La meilleure saison étant septembre à priori.

Bravo c’est super.

Bonjour, nous partons à Bali en juin. Nous ne faisons pas de plongée en bouteille car peu à l’aise dans l’eau mais nous pratiquons le masque tuba en grands amateurs.Pensez-vous que l’on puisse se faire plaisir en petite profondeur près des côtes ? Si oui, à quels endroits ? Merci pour vos réponses. Sylvie

Hello,

Oui bien sur en palmes tuba il y a aussi moyen facilement, notamment les raies manta à Nusa Penida, et aussi plein d’autres spots magnifiques autours de Lembongan et Penida. Pulau Menjangan en tuba vraiment super aussi. les bons spots tuba abondent à bali.

Bonjour,

Je reviens de 3 semaines à Bali et je suis allé chez Nico Dives Cool, francophone, je ne regrette pas du tout, au contraire… TOP !!!

Safari de 8 jours et 24 plongées qui vient de se terminer… trop court !

Manta Point et ses nombreuses Giant Manta, Crystal Bay, Padang Bai, Tulamben (USS Liberty à faire de jour comme de nuit), Amed…

Manta, tortues, requins de récif pointe blanche, nunibranch, poissons scorpion, Pierre, lion, baliste, nemos et beaucoup d’autres et le Coral en abondance et magnifique…

Pour les spots, par ordre de préférence :

• USS Liberty : tortues
  • Manta Point (Nusa Penida) : Giant Manta (on peut en voir de 3/4 jusqu’à une bonne 15aine…)
  • Mimpang (pour essayer de voir le mola-mola, mais c’est jamais garantie…)
  • Tepekhong : bébés requins de récif à pointe blanche
  • Crystal Bay (Nusa Penida) : (pour essayer de voir le mola-mola, mais c’est jamais garantie…et sur Octobre, il a été plus vu sur Mimpang)

et de nombreux autres spots pour voir de superbes coraux et poissons à Tulamben, Amed, Padang Bai (sèche, poulpe, murène, sole, raies, némo…)

Après faut avoir de la chance… une personne en cours d’open water à Coral Garden (Tulamben) a vue des requins qui passaient par là…

Le mola-mola a été vu à Mimpang le lundi 26/10 à 26m alors que j’y ai plongé le 21/10… et oui faut avoir de la chance !!!

ce n’est que parti remise !!!

Sujets suggérés

Services voyage