Bonjour Routard (es)
Mon copain et moi allons en thaïlande et nous serons sur place du 15 mars au 6 avril inclusivement.
Je veux faire mon cours PADI/Open water. Mon copain a déjà son certificat.
Je pensais le faire à Koh Tao mais je me demande si ce serait une perte de temps en transport et si je devrais plutôt rester sur la mer andaman?
La raison est que nous ferions probablement BKK, centre, nord (avec un trek de 2-3jours) et ensuite avion pour les îles du sud.
Selon mes calculs, Bkk 3j, centre 3j, nord 7-8j (avec le trek) et ensuite avion et il resterait +/- 8jours pour tout le sud.
Arrivant vers le 28 mars au sud jusqu’au 5 avril 2020 et retour à Bkk pour le 6 avril (avion à 19h00)
Donc je me demande si cela vaut la peine de traverser vers Koh tao et si nous avons le temps sans nous presser?
Il y a plusieurs îles du côté mer qui sont à visiter selon plusieurs forum tel que Koh phi phi, Koh lanta, koh yao yai
Et du côté du golfe: Koh Tao, Koh phangan (halfmoon party 31 mars 2020 seulement) et Koh Samui
Avez-vous une préférence?
Est-ce qu’il y a des grandes différence entre le golfe et la mer?
Merci beaucoup et vos coup de coeur pour club de plongé/site de plongé sont les bienvenues!
Bianca