Plongée en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Je pars trois semaines en Novembre en Birmanie.

J’aimerais savoir s’il existe des centres de plongées dans le pays ?
Notamment dans le sud-est, du côté de Myeik et de l’archipel de Beik (ou Mergui) ?

Ou faut-il aller en Thaïlande de l’autre côté pour plonger ?
Si oui, Peut-on aller à Ranong en Thaîlande en passant par la voie terrestre ou maritime depuis le sud-est de la Birmanie ?

Merci pour vos réponses,

Miky

je souhaite visiter Bagan,Mandalay,le lac Inlé,Yangoon et peut etre aller voir le rocher d’or.Est ce possible en 15 jours sachant que j’arriverai à Yangoon (de Bangkok)et je repartirai de Mandalay (à Bangkok) et je ne souhaite pas prendre de vol intérieur en Birmanie
merci à vous
jeangau

Bonjour,

je commence à organiser un voyage d’un mois en Birmanie pour décembre 2017 ou février 2018

pouvez vous me donner des infos sur la plongee, y a t’il des évolutions ces dernières années.
si départ en croisière, y a t’il des hôtels ou la famille peut rester?
merci

citation msg=“3733235”] Bonjour Miky,
A ce jour il n’existe pas de centre de plongee en Birmanie et l’Archipel MErgui reste une zone speciale pour laquelle il faut des permits de visites assez complique a obtenir.
Si vous souhaitez faire une croisiere de plongee dans l’Archipel Mergui, vous pouvez partir de Kawthoung ou de Ranong (de l’autre cote de la frontiere).
Il est tres facile de traverser de Kawthoung a Ranong en 20 minutes avec des longtails qui partent a chaque minute. Mais ce n’est pas necesssaire si vous preferez partir de Kawthoung.
Nous organisons des croisieres dans l’archipel Mergui et pouvons venir vous chercher a Kawthoung ou nous nous arretons de toutes facons pour gerer l’immigration en Birmanie.
Plus de details sur nos croisieres sur fr.thesmilingseahorse.com
En esperant vous avoir a bord!
Camille
[/quote]

La plongée en Birmanie est magnifique, mais pas pour les débutants. Durant mon voyage de 5 jours en Birmanie, j’ai découvert de magnifiques murs de coraux mous de toutes les couleurs dans l’ile de Mergui. La plongée de nuit était aussi extraordinaire. Pour chercher un centre de plongée vous pouvez consulter The smilingsea horse.

Les departs de croisieres se font de Ranong, en Thailande et il y a 2 petites iles super sympas pour les familles a une demi heure de bateau au Sud de Ranong (koh Phayam et Koh chang): jungle profonde entouree de plages de sable fins, quelques bungalows et restaurants, juste de quoi se la couler douce quelques jours. Plein d’options niveau logement du plus basique au plus comfortable

Sujets suggérés

Services voyage