Plongée en septembre en Thailande ? Quelle île ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous
ma question aujourd’hui concerne ceux qui connaissent vraiment le sujet !
mon mari ( niveau 3) veut plonger et moi plutôt profiter de la plage
nous serons en Thaïlande 3 semaines en septembre et voulons terminer notre parcours ( Bangkok et nord) par une île …mais laquelle choisir ???
merci de nous aider dans notre choix…et j’abuse …de nous donner en même temps la meilleure manière d’y accéder ( au depart de chiang mai):sunglasses:

Il est tard, je dois avoir l’esprit embué…mais je ne comprends pas votre message ?

Bonjour
si vous voulez plonger en septembre, vous pouvez aller dans le Golphe de la Thailande, c’est encore la bonne saison car la mousson est décalée par rapport au reste du pays.
Il y a trois bons spots de plongée dans le Golphe, deux sont à proximité de Ko Tao, l’autre est situé à peu près à mi-chemin entre Ko Tao et Ko Samui. Il y a aussi une multitude de spots à Ko Tao même mais plus pour les débutants et les snorkeleurs.
Je vis à l’année à Ko Samui et je plonge plusieurs fois par semaine. Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas.
Bonnes vacances !

La question porte sur la possibilité de faire de la plongée en Thailande. Je vis dans le Golphe de la Thailande et je plonge plusieurs fois par semaine, toute l’année. J’ai donné une réponse basée sur mon expérience. Il me semble que c’était le sens de la question :wink:

oui j’ai bien compris qu’il ne fallait pas s’attendre à un super beau temps toute la journée mais peut être plusieurs fois par jour ! En tout cas nos billets sont pris donc il faudra bien qu’il fasse beau :wink:
du coup si je veux rester plutôt á la plage ( entre les averses…) pendant que mon mari plonge ( si j’ai bien compris on peut plonger toute l’année?) que conseillez vous entre ko samui et ko tao?
j’ai acheté tout á l’heure le routard où je trouverai certainement des réponses á pas mal de mes questions …mais je privilégie toujours les relations avec les gens donc merci de m’aider et éventuellement de me donner quelques tuyaux locaux. Je suis preneuse !
merci d’avance

Bonjour
si ça peut vous encourager, l’an dernier nous avons eu globalement beau temps jusqu’à fin octobre. J’espère que vous aurez la chance d’avoir un soleil rayonnant durant votre séjour !
Choisir entre Samui et Tao, c’est vraiment une question de goût et aussi de budget.
Plonger depuis Samui revient plus cher car sur les 3 bons sites de plongée que j’ai cité dans un message précédent, deux sont plus proches de Tao que de Samui, le dernier (le meilleur, est à mi-chemin entre les deux iles). L’avantage de Samui est qu’il y a pas mal de choses à faire en dehors de la plongée et de la plage : il y une vie nocturne digne de ce nom, de luxueux spas, de très bons restaurants, de belles boutiques + une bonne gamme d’activités comme trekking, kite surf, etc…
Ko Tao en revanche est une toute petite île où tout est organisé autour de la plongée (une soixantaine de centres de plongée) avec l’avantage que les plongées sont relativement peu chères et l’offre est vraiment pléthorique. Les plages sont également très belles (plus belles qu’à Samui) même si elles sont parfois très difficiles d’accès. C’est une ambiance très très jeune, très backpackers. En revanche, en dehors de la plongée ce n’est pas très bon marché.
Dans les deux cas vous pouvez prendre l’avion depuis Chiang Mai jusqu’à Surrathani puis le ferry ou l’avion direct jusqu’à Samui.
Bonnes bulles !

merci beaucoup pour toutes ces precisions, je vois dans vos commentaires toute l’utilité de ce forum!
j’ai regardé les vols chiang mai / surat thani et il y a des propositions très intéressantes avec air asia ,qui si j’ai bien compris est un low-cost …d’où ma question faut il réserver maintenant ou le faire de Thaïlande ?
les bateaux qui partent de surat thani pour ko tao, passent dans tous les cas par samui ( dixit le routard) donc ne vaut il pas mieux prendre un vol Chiang mai/ko samui puis le bateau pour gagner un peu de temps de transport ?

Honnêtement je ne sais pas répondre à la question “vaut-il mieux passer par Samui que par Surrathani” car je ne passe jamais par surrathani. J’ai les horaires de la compagnie Lomprayah (ferry) sous les yeux et voici les horaires (sachant qu’il y a d’autres compagnies de ferry) : départ à 9h de surrat., arrivée à ko tao à 14h15 (700 baths), départ à 14h30 de surrat., arrivée à ko tao à 18h45 (800 baths). A cela il faut rajouter le trajet en bus de l’aéroport jusqu’au ferry, donc au total effectivement ça va prendre du temps… Mais depuis samui il n’y a pas non plus des ferry toutes les 5 mn et selon la compagnie et l’état de la mer ça prend entre 1h30 et 3h de rallier ko tao depuis ko samui et ça coûte 600 baths (pour info le dernier ferry partant de samui pour ko tao est à 17h et depuis ko tao pour ko samui le dernier est à 15h)

Réserver ou pas à l’avance le vol air asia (ou autre) c’est vraiment un choix personnel. Il se peut que vous ayez de meilleurs tarifs en réservant les vols à l’avance mais si vous ne réservez pas ça vous laisse la possibilité de modifier vos plans pour rester plus ou moins longtemps à tel ou tel endroit…

Merci infiniment pour toutes ces precisions…qui vont nous permettrent de prendre une décision …d’ici quelques temps !

Sujets suggérés

Services voyage