Plongée (initiation) à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je me rends à Cuba pour la première fois pendant les vacances de fin d’année (22 décembre 13 - 1er janvier 2014).

Je souhaiterais m’initier à la plongée sous-marine, les fonds paraissant magnifiques.

Auriez-vous quelques suggestions de lieux, pas trop loin de La Havane car je ne reste que 10 jours, ainsi que de quelques agences sérieuses et financièrement accessibles ?

Merci beaucoup !
Juliette

Si vous voulez voir de fonds magnifiques avec des poissons de toute sorte avec palmes-masque-tuba (snorkling qu’i’disent !) je vous suggère d’aller dans ce forum, sous la rubrique “hébergement et hôtel”, à la discussion “Petit hôtel sur plage pour snorkeling à Cuba” – voir ma réponse (L’Anglore) sous le titre “Palmes Masque Tuba : un très bon plan”. Je pourrais faire un copier-coller, mais je suppose que le modérateur n’aimerait pas. Si vous ne trouvez pas, redemandez moi.

J’ai aussi d’autres références, mais je les avaient écrites dans mon GdR que j’ai mis au retour dans un sac en soute à l’aéroport de La Havane et qui n’est jamais arrivé … bouhouhou avec le guide des oiseaux de Cuba, des bouquins d’histoire achetés à La Havanne, des souvenirs, du Run … sniff ! comme d’hab, pour n’importe quel voyage aérien domestique ou international, le mieux est de voyager très léger pour ne rien mettre en soute …

Cuba Autrement, qui organise sur Cuba des ‘‘spécial plongeurs’’ pour différents voyagistes d’aventure !

exemple d’excursion plongée organisée par eux

http://www.cubaautrement.com/products/plongee-a-cayo-largo/?asf-cubanitee=165

Novela Cuba maitrise également le sujet

http://www.novelacuba.com/top5.aspx

Bonjour,

En avril dernier nous avons logé chez Ricardo a playa giron (casa abella).
En + d’être un excellent cuisinier il connait très bien la plongée et les moniteurs qui peuvent faire des baptêmes de plongée a punta perdiz. Les fonds sont magnifiques mais il y a moins d’espèces qu’ailleurs ( par exemple pas de tortue…). En revanche pour nous c’était le coin ou la couleur de l’eau était la plus hallucinante. Matériels de plongée OK et moniteurs rassurant, pro et prenant le temps. Prix pour le baptême de 35 cuc par pers. La plongée simple était a 20 ou 25 cuc. ( bien moins cher qu’en France !)

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage