Nous partons dans 10 jours avec 5 amis à la Cuba pour 1 semaine.
Nous prévoyons de rester 3-4 jours à Vinales et nous souhaiterions aller faire 1 journée de plongée.
J’ai regardé sur les différents sites et je n’ai pas trouvé d’information très récentes d’où mon message.
Nous résiderons à Vinales en casa particular. Je suis le seul de mes amis à avoir déjà fait de la plongée sous-marine (3 plongée seulement à Bali) donc nous sommes facilement impressionnable (on cherche pas le spot de ouf ! enfin si un peu quand même mais bon vous me comprenez).
On hésite entre Maria la gorda qui apparement est l’un des meilleurs spots de Cuba mais assez loin de Vinales. Ou Cayo levisa plus proche de Vinales mais je ne sais pas trop ce que vaut le spot ?..
Avez-vous des informations précieuses à me donner ??
Merci d’avance
Baptiste
Anonyme2
je peux vous parler des moyens d’hébergement à ces deux endroits, de la manière d’y aller… mais pas des spots car je ne plonge pas
si vous voulez plus d’infos sur ces sujets n’hésitez pas !
baptiste373
Je suis preneur de toutes les infos concernant le transport. POur l’hébergement nous pensons plus rester que la journée. A Maria la gorda je crois savoir qu’il n’y a qu’un hotel.
jacques_jdsdf_a_cuba_14
Bonjour
Pour la plongée, elle se pratique dans les 2 endroits, mais il est certain que le plus renommée des deux, et le plus adéquate est Maria la Gorda.
Il y a des excursions depuis Vinales à partir de 4 personnes.
Pour la plage, Cayo Levisa est par contre nettement mieux.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
Anonyme5
ne pas perdre de vue que cet endroit, à l’est du parc, est à bonne distance, plus de trois heures de route, de Vinales
cela me parait difficile d y aller plonger et de repartir dans la foulée car les bus ne sont pas si souples que cela
on peut dormir au petit hotel, très ‘‘zen’’ et nulle part ailleurs, pas de casa à 100 km à la ronde
en ce qui concerne Cayo Levisa, à une petite heure de route de Vinales avec ensuite 6 km de ferry l’excursion pour la journée avec la plongée dans la foulée est possible, lorsqu’on est sur le bateau ils commencent déjà à vous le proposer ! il y a un petit hotel, très demandé hélas !
on peut également dormir le soir, sans rentrer à Vinales, à la casa- ferme écologique située juste à coté de l’embarcadère
vous trouverez ses coordonnées sur le site de jacques depollier, JDSDF