Plongée masque-tuba et lieux de baignade Split ou Dubrovnik

Forum Croatie

Bonjour!

Cet été fin juillet, nous partons à 5 en Croatie.
Programme : Dubrovnik pendant 4-5 jours, puis Split pendant 2 jours, puis on loue une voiture pour aller voir le parc de Krka, puis on loge une nuit à Plitvice pour aller visiter le parc national puis retour à Split pendant 3 jours.
On va évidemment faire les visites culturelles qui s’imposent à Dubrovnik et Split, mais on va aussi se réserver 1 ou 2 jours de farniente, plage et plongée en tuba et masque, pourquoi pas sur une des nombreuses îles au large de Dubrovnik ou Split. Alors, je me demandais : quels sont les endroits les plus sympas dans ces deux coins là pour voir des belles choses en surface de l’eau et pour se baigner tranquilou?
Merci à vous ^^ (ah la la, j’ai tellement hâte d’y être)
D’ailleurs, si sur la route, j’ai oublié un ou deux trucs à voir, dites le moi! (j’ai vu notamment que sur la route entre Dubrovnik et Split, on passait tout le long de la Riviera de Makarska, est-ce que les bus permettent d’y voir de belles choses, vaut il mieux faire le trajet en deux fois pour en profiter?..)

L’ile Mljet !!!

Sur le “continent”, il n’y a rien à voir ?

Les criques des îles comme celle de Mljet sont plus intéressantes comme les fonds marins des Kornati. Même si ce n’est que de la plongée avec tube et masque, mieux vaut chercher quelques zones avec une faune et une flore sous-marine. Sur le littoral, l’eau est transparente mais les fonds sont globalement assez pauvres dans l’Adriatique.

Sujets suggérés

Services voyage