Nous préparons actuellement notre voyage de noces en Malaisie en août, avec la plongée au coeur de notre périple
Je lis aujourd’hui partout que les sites sur Bornéo sont les plus recommandés en termes de fonds, mais je lis également que l’Etat Français recommande de pas foutre les pieds là bas.
Il semblerait néanmoins, que si les croisières de plongée ne sont plus faisables, il est possible d’accèder aux sites depuis les îles Mabul, Sipadan ou encore Kapalui.
Nous avons notre niveau 2 et nous aimerions pouvoir faire bien évidemment quelques fun dives mais également passer quelques spécialités supplémentaires.
Quelqu’un aurait-il des informations claires concernant les plongées sur ces sites ?
Comment y aller, où loger, quelles problèmatiques liées à la sécurité, comment est-il possible de plonger (j’ai vu sur le forum des mentions d’obligation de prendre des packs de 7 nuits pour une plongée… pas très rentable) ?
Je suis preneuse de tout retour d’expérience qui nous permettrait d’y voir plus clair
Merci à tous,
Sarah.
danenasie2
Bonjour Sarah,
Il n’y a pas de problème au niveau de la sécurité depuis plus de 2 ans en grande partie due à la sécurisation depuis aout 2014 des zones très touristiques de la région de Sipadan.
Il y a énormement de touristes à toutes saison. C’est surbooké, donc bien prévoir à l’avance et réserver ses permis Sipadan (3 plongées en une journée).
Il y a la croisière plongée avec le Celebes Explorer.
Il y a guaranti officielle d’au moins un permis sur Sipadan pour 4, 5, 6 jours sur place en resort suivant les resorts. Mais s’il y a plus de permis disponible, il est tout à fait courant d’en avoir un deuxième, il faut remplir une fiche à l’avance et vous serez tenu au courant à votre arrivée.
Sipada c’est pour les pélagiques, mabul et kapalai pour la macro. Si vous venez de mars à aout, vous pouvez aussi combiner avec Layang Layang pour les requins marteaux.
[supprimé car non conforme à la charte]
lal013
peut on y aller avec un set plongée libre ?
est ce accessible pour loger / manger / se deplacer ?
quel budget faut il ?