Bonjour amis plongeurs !
Nous sommes une famille de 3 plongeurs (80 plongées chacun ).
Pour cet été ,je suis sur le point de réserver:
-6 nuits à Dharavandhoo:chambre pour 3 à LVIS blancura et\ou Hanifaru transit inn
6 plongees et 2 snorkeling avec Dharavandhoos divers (Mantas )
transfert aller par avion ,et retour un samedi par bateau rapide à 8:00 (mais non proposé par LVIS Blancura )
-4 nuits à Dhigurah:chambre pour 3 à White sand Dhigurah
6 plongèes avec Oceanholic dive centre (requins baleines )
transfert aller par speed boat à 16:00 de Male le samedi en arrivant de Dharavandhoo
transfert retour par speed boat à 6:30
-3 nuits à Fulidhoo:chambre pour 3 à Kinan Retreat
4 plongees et un plongèe de nuit à Alimatha avec Fulidhoo dive
transfert aller par speed boat à11:00 de Male en arrivant de Dhigurah
transfert retour par ferry local à10:30 et vol le soir pour colombo ( 21:00 )
Merci de vos conseils ou critiques sur:- le choix des plongees
-,possibilités de faire du snorkeling à partit des iles ( sans bateau )
-prix de la restauration sur ces iles ( resto ou snack acheté en supermarché )
-j’ai des devis taxes incluses mais je me demande si il y des taxes cachéés
-connaissez vous ces hotels et centres de plongés ?
Merci de vos réponses
Désolé pour la mise en page !
C est ma première intervention sur le forum.
Hello,
Pour 13 nuits…(de gros transferts en terme de budget et de temps!) surtout le Baa Atoll - Ari Sud (Dhigurah)…en speed boat.
Ensuite, vous faites 1 Dhigurah vers Malé vers Fulidhoo ? (vous plaisantez?)
Bonsoir Philomaldives et merci pour votre rèponse.
Effectivement le budget est plus que consequent !
J’ ai verifié les transferts avec les guest house.
Vol aeroflot (820 euro de lyon .arriveé Male; depart de Colombo )
Dharavandhoo:LVIS Blancura (175 USD pour nous 3 en pension complete ,soit 52 euro par personne .taxes comprises) .vol A\R dharavandhoo:185 USD par personne.
Dharavandhoo Divers (package 6 plongeés et 2 snokeling à Hanifaru,matos de plongée et taxes comprises par personne:420 USD)
Dhigurah:speed boat à 16:00 à prendre le meme jour que le vol de Dharavandhoo
Package White sand Dhigurah (4 nuits,pt dej,transferts par speed boat,6 plongées matos et taxes comprises:627 USD par personne
Compte tenu de la durée de votre séjour, et des dépenses pour les transferts, il n’y avait pas de Croisière possible à vos dates?
Par ailleurs, vous évoquez 1 transfert depuis Dhigurah vers Malé vers Fulidhoo ?
Si c’est le cas : il y a 1 problème!!
Fulidhoo:speed boat (40 USD par personne ) à 11:00 qui s’ enchaine aprés celui arrivant de Dhigurah,info confirmée par les 2 logements aussi bien à Dhigurah que à Fulidhoo.Package Fulidhoo Dive (3 nuits en demi-pension,5 plongees dont alimatha ,matos et taxes incluses :416 USD ),retour par ferry 4 USD par personne qui tombe un bon jour pour nous.
donc par personne un budget de:2000 USD aux Maldves +820 d’aerien…(pour 15 jours et il manque des repas…).Mais j’ espere avec de belles plongées en perspectives ! ?
Le speed boat part de Dhirurah à 6:30 (2:30) et repart de Male pour Fulidhoo à 11:00 ce qui semble OK pour les guesthouses …
J’ai effectivement regardè les croisieres mais au moins couteux c’est 1500 euro par personne (matos et pourboire compris ) pour une semaine alors que j’ ai 2 semaines aux Maldives.
Pour les croisières les passagers sont sous la forme suivante : pension complète -Transferts - plongée (souvent 3/jours incluent dans le prix (selon l’opérateur))…
Pour votre transfert depuis Dhigurah…je vais imager, mais si vous passez par Malé c’est comme si vous partiez de Bordeaux pour vous rendre à Lyon ( et que vous passiez par Lille )
Dhigurah (Ari Atoll Sud Est) pour rejoindre Fulidhoo (Vaavu Atoll Nord) se rejoint en direct (2h/2h30)…
Le speed boat part de Dhigurah à 6:30 et arrive à Male à 8:30
le speed boat part de Male à 11:00 et arrive à Fulidhoo à 12:10
Le programme est peut etre deraisonnable.
Dans ce cas qu’elle ile privilegier debut aout?
Merci pour votre reponse et bonne soirée!
Selon mon expérience sur place, inutile de faire Dhigurah - Malé - Fulidhoo.
faire juste : Dhigurah - Fulidhoo en speed boat. (réduisez le temps et le coût).
Il est certain que votre choix d’île est judicieux…(des lieux que je connais parfaitement bien)…Mais vous dépensez à tort dans des transferts et du temps perdu.
Si votre budget le permet, alors faites le !
Merci Philomaldives pour les infos.
Efectivement dans le lonely planet ils parlent d’ un speed boat qui pourrait relier Dhigurah à Fulidhoo.Mais pour l’ instant je n’ai pas reussit à avoir l’iinfo…
Sur les iles est-il possible d’acheter dans les épiceries locales des petits snacks (bananes ou autre ) pour faire office de repas leger et pas trop couteux ?Ou bien petit resto local (nasi goreng,fried rice,…)
Je crois comprendre que vous me confirmez que ces 3 iles peuvent etre interressantes pour la plongée en aout ?
Bonne nuit !
Merci Philomaldives ,
Tu nous fait réver !!!
Je crois que nous allons casser la tirelire et partir pour ces 3 iles…
Hello,
Une suggestion !
En quittant Baa Atoll (Dharavandhoo) vous pourriez profiter de faire 1 halte sur Rasdhoo Atoll (au Nord d’Ari) et faire la célèbre passe…ce super site est sur votre route…(car sur Fulidhoo vous aurez des courants sortants dans les passes donc ce n’est pas le meilleur moment - voir pour garder le lieu juste pour la plongée de nuit)
Rasdhoo:
- Requins gris
- Requins marteaux
- Raies Aigles
- Thons
- Barracudas
En cette période
La passe de Rasdhoo est classée ***** excellente aussi en snorkeling (surtout le coin de la passe côté Nord)
ici en images le lieu :
Cette superbe passe pour plongeurs confirmés…
En images…(par mes amis de rasdhoo)
Merci pour cette intéressante suggestion.
Nous devrons choisir entre :
-soit Fulidhoo:Ils nous demandent de rester 3 nuits pour nous assurer d’ aller à Alimatha ( le club de plongée ne semble pas y aller tous les soirs,meteo,…),et peut etre 4 plongées peu intéressantes.
-soit Rasdhoo qui semble avoir des plongées incontournables…
Vaavu atoll est très judicieux en Février - Mars - (Voir Avril/Janvier plus rare) pour y avoir du courant rentrant sur ses passes:
- Miyaru Kandu ****
- Alimathaa Kandu***
- Dhiggiri Kandu**
- Medhu Kandu**
- Devanah Kandu***
et Fotteyo Kandu **** (extreme sud de Vaavu)
Ces images tournées en Février-mars tôt le matin pour certaines (6h30/7h) témoignent des bons courants, du bleu, de la vie foisonnante en cette période.(Miyaru Kandu)
Si le courant est (dans la passe de Alimathaa) sortant en fin de journée et bien la plongée de nuit sera très certainement annulée…à cause de la mauvaise visibilité, la passe étant très sableuse vous n’y verrez rien!!! et l’été c’est très sortant sur l’Est.
Merci pour vos infos.
Nous savons que l’été n’est pas la meilleure période et il nous faut donc choisir les meilleures spots. Mais pas d’autre choix pour cette année …
Il n’y a pas de mauvaise période dans l’archipel ! Il y a juste 2 saisons et 2 périodes de transitions. Il suffit juste d’aller là ou bien ici pour observer certaines espèces (qui migrent) selon les courants, les vents, et les masses d’eau.
Nous allons donc envisager d’aller 3 nuits sur Rasdhoo à la place de fulidhoo.
Les logements semblent un peu moins chers et les transferts (ferry ou speed boat ) au meme prix que pour Fulidhoo.
C’est agréable de savoir qu’il n’y a pas de mauvaise période et que l été peut réserver de bien belles rencontres !