Plonger à St François

Forum Guadeloupe

Bonjour,J’ai plongé l’année dernière à la Réserve Cousteau, c’est génial mais le seul hôtel est assez loin, à Deshaies. On n’est plus tous jeunes et on préfère l’hôtel aux gîtes.

On cherche un petit club de plongée sympa (et un hôtel proximité) du côté de Gosier ou St François, et tout cas, à Basse Terre.
Est-ce que quelqu’un connait “la plongée caribéenne” ? Ils ont un site minimaliste, mais ça ne veut rien dire. On est ouverts à toute autre adresse dans le coin. Séjour possible du 5 au 18 Mars.
Merci !

Pardon, je voulais dire à Grande Terre, pas à Basse Terre, vous aurez rectifié :slight_smile: . J’ai trouvé les clubs suivants, en plus de la “Plongée Caribéenne” : “Centre nautique Bleu Outremer” à Gosier, et “St François Plongée”. Quelqu’un en connait un ? Merci

Bonsoir,
vous pouvez peut-être voir aussi " Eden plongée " …il me semble que le " club " est sur Grande -Terre …
Cordialement .
PS: j’ai pas testé par manque de temps , mais l ’ accueil était parfait…

bonsoir
je te conseillerais "NOA Plongée "sur la marina de st françois et un hotel cool et sympa le bwa chick en face du golf tu seras à 2 pas de tout ce qui est sympa à faire sur grande terre .sorties plongées sur desirade par beau temps et mer très calme si tu est chanceux !
sur port louis au nord grande terre; plongées sympas il y “eden plongée” et aussi “antidote plongée” un nouveau club très sympa les 2 font des plongées nitrox si tu est interéssé ou si tu veux passer ta certification nitrox
bon sejour et bonnes bulles en gwada !
j paul

Merci beaucoup. On a rencontré l’équipe de Noa au salon de la plongée, on les a trouvé super sympas, on a même bu un ti punch avec eux ! L’ennui c’est que je ne peux pas passer la journée en mer, (j’ai 65 ans et de l’arthrose) et que c’est la seule possibilité avec eux si on n’est pas en formation. et puis, 7h30 le matin, même avec le décalage horaire, c’est tôt. Dommage, parce qu’on était très tenté !Finalement, on retourne à Deshaies, à l’ancien clubmed, le Fort Royal, où on est déjà allés et il y a petit club tenu par un mec super gentil, Benoit, qui vient nous chercher à l’hôtel, et on peut sortir pour une demi journée si on veut.
J’avais envie de changer, mais c’était décidément trop compliqué.
En tout cas, merci de ta réponse.

Merci, je note pour un prochain voyage.

A gwadadiver,Finalement on n’a pas de réponse du Fort Royal pour les transferts, du coup je réexamine ta proposition. simplement sur tripadvisor certains commentaires sur le bwa chick sont décourageants, notamment sur le bruit. Y as-tu séjourné personnellement ? Je ne considère pas tripadvisor comme parole d’évangile, il y a des jaloux !

bonsoir Qu’est ce qui t’inquiéte au sujet des tranferts pour Fort Royal ? as tu prévu une location de voiture
Pour St François nous avons conseillé cet hotel à des amis de ma belle fille qui ont apprécié leursejour de 4 nuits entre les fétes de fin d’année (il y a 3 semaines) ce sont un couple d’environ55 ans habitués aux hotels de charme lors de leurs sejours en France ;rien de mauvais en retour
Il est vrais que le coté golf de Bwa Chik donne sur la rue qui meme au golf mais rien d’invivable ,

questionne les sur les dispo coté arriére cela donne plutot coté marina
Sinon il y ad’autres hotels sur la zone
le manganao (groupe TUI nouvelles frontiéres) à env 3 kms du centre de st françois ou "la plantation ste marthe resort et spa " en haut du golf dans un grand parc à env 1km5 du centre ville ;ils louent des grands studios avec kitchinette en gestion locative ;nous y avons passé 2 nuist derniérement en forfait avec repas du samedi soir inclut . mais je ne connais pas le prix à la
nuitée ou à la semaine ;fait un tour sur leur site .
En chercahnt sur Abritel par exemple tu peux trouver de superbes gites sur St François mais aussi sur Deshaies

Quel club de plongée as tu réperé sur Deshaies ? Piton Plongée a trés bonne reputation
Si tu souhaites faire des plongées à l’unité ou avec retour à terre entre 2 plongées sur une journée les club Antidote ou Eden à Port Louis sont bien adaptés .Mais je pense que NOA plongée fait aussi ce genre de sorties suivant les sites prévus , sauf à Désirade ou tu pars pour la journée 7h30 jusqu’à 13 ou 14 h
n’hesites pas si je peux t’aider plus ce sera avec grand plaisir
bonnes bulles j paul

Merci gwaddiver.Le problème c’est que, parisienne depuis 38 ans, je ne conduis plus depuis, et mon mari ne conduit presque plus depuis 6 ou 7 ans, les joies de la grande ville invivable pour les automobilistes, on n’a d’ailleurs plus de voiture, donc, surtout là-bas où les règles de conduite sont assez fantaisistes, je ne veux pas qu’il conduise. On est des séniors, n’oublie pas.
Ca limite les possibilités aux Antilles.
Ensuite on est de petits plongeurs, j’ai passé mon baptème et mon N1 à 63 ans ! Depuis on a fait une vingtaine de plongées quand même, dans différents site de Corse et en Guadeloupe.
L’année dernière on était au Fort Royal et c’était très bien. Benoit, d’un petit club de plongée de Deshaies dont j’ai oublié le nom, venait nous chercher à l’hôtel. Très gentil, on a beaucoup aimé. L’hôtel vient de m’apprendre, après avoir prétendu le contraire, qu’il ne travaille plus avec lui mais avec Tropical Sub. Ils n’ont pas répondu à mon mail de demande d’info. Ils n’ont pas de site, tu les connais ? Ils sont répertorié par l’office de tourisme, et les commentaires sur ce forum sont très bon.
Ne pas conduire est un gros handicap pour les vacances aux Antilles. Ca augmente aussi considérablement le coût des vacances !

Bonjour Jean Paul, j’ai massacré ton pseudo dans ma dernière réponse :-)Comme la résa d’hôtel que j’ai faite est annulable sans frais et qu’il y a des histoires de bruits de valises la nuit dans les couloirs (tripadvisor) alors qu’ils ne sont pas donnés, je vais peut-être reconsidérer Antidote ou Eden à Port Louis.
Oui, j’aimerais pouvoir revenir à terre entre 2 plongées, je ne sais pas si Tropical Sub le fait.
Tu crois que je peux trouver un hôtel sur la plage et tranquille à proximité d’un des 2 ? J’aime bien changer d’endroit au lieu de retourner où j’étais, même si c’était bien. Je vais les appeler. Tu as une préférence entre les 2 ?
Bonne journée !

Bonjour je n’ai pas d’affinité avec Tropical Sub je ,n’ai jamais plongé avec eux mais si tu etais contente de l’autre club pourquoi une fois arrivés sur place ne pas lui rendre visite en bus il n’y a que que 2.5 kms pour aller au bourg de deshaies
Ce n’est pas parce que Fort Royal ne l’a pas comme partenaire qu’il ne fera pas pour vous la meme chose que l’an passé
Je verifie si benoit n’est pas de "piton plongée "et te fais un post
Vu que nous n’avez pas de voiture ;à port louis il faudra esssayé d’etre proche des centres .
Tapes "eden plongée guadeloupe "ou "antidote plongée guadeloupe "et tu trouveras les 2 sites ; je préfére un peu antidote pour l’ambiance 3 associés entre 45 et 55 ans env mais Alain de EDEN est trés pro et sympa aussi une bonne cinquantaine ou meme pré soixantenaire .
Les 2 clubs proposent des liens vers des hebergements car P Louis est trés rurale et pas d’hotels; seulement des gites ;mais vous seriez plus au contact des gens .Tout depend ce que vous cherchez comme niveau commodités
Dans le village il y a la superbe plage du souffleur et quelques superettes ;poru les visites uniquement les bus
Personnellement préférant la cote Caraibes si je n’avais pas de voiture je priviligierais Deshaies mais la grande terre merite le detour si vous ne connaissez ps encore
bonne journée
jp

Finalement, j’ai suivi ton conseil : je suis allée sur le site d’Eden plongée (que aqwzsxedcrfv m’avait aussi recommandé) et j’ai trouvé un gîte, Madelia Résidence à proximité, qui a l’air sympa, ils m’envoient une voiture à l’aéroport, et c’est beaucoup moins cher que l’hôtel que je prévoyais, bien sûr. J’ai sympathisé au téléphone avec la patronne qui a comme moi 2 filles et un garçon. Même si ce n’est pas parfait, ça peut être très sympa, on peut aller à pied à la plage et au club de plongée si les infos sont exactes et ce sera bien moins cher !Merci de ton aide, je ne sais pas pourquoi je me noyais dans l’organisation de ces vacances, alors que c’était mon métier autrefois :slight_smile: !
Et puis j’aime l’idée d’être côté mer des Caraïbes. sans doute plus calme que côté Atlantique. Commentaires au retour, après le 23 mars !

bonsoir BVSC
tu me dis préférer le coté mer des caraibes
à port louis tu ne sera pas en cote caraibes mais en grande terre face au "petit cul de sac marin " ;zone protégée faisant aussi partie du parc nationnal et plutôt au “nord ;nord est” de l’ile
les plongées y sont très belles mais du point de vue relief et vegetation rien à voir avec celles de la “cote sous le vent” avec montagnes et foret en arriére plan
Je te disais etre de l’Est de la France mais installé depuis 25 ans ICI (en guadeloupe ) mais pas encore repartis vivre dans le doubs et surtout pas en hiver ;meme si les paysages y sont magnifiques à cette époque
volià bon sejour et bonnes bulles au soleil
jpaul

Je vois que le petit livre de l’office de tourisme pour la plongée que j’ai eu au Salon dit que cet endroit est “plus exposé”, or, il faut que je grée dans l’eau à cause de mes lombaires. Il va falloir continuer à chercher, dans l’eau agitée, ce n’est pas possible de gréer correctement. Je finis par en avoir des insomnies. Je suis peut-être trop vieille pour la plongée à cause de ce fichu dos, c’est peut-être pour ça que j’ai tant de mal à trouver. J’aime ça, il y a encore 10 ans j’aurais adoré, mais je le fais surtout pour faire plaisir à mon mari, en meilleur état que moi et qui s’est pris de passion. Merci encore de m’avoir avertie ! Ils vont être déçus les proprios, ils avaient l’air très sympas.
Tu es dans quel coin si ce n’est pas indiscret ?
Bernadette

Au fait, c’est où exactement la mer des Caraïbes ? Côté Deshaies ? Et puis tu auras rectifié, je ne grée pas dans l’eau, bien sûr, je voulais dire, que je préfère mettre le stab dans l’eau :-).

bjr arrétes de stresser Bernadette ! :slight_smile:
la plongée et un sport de detente , Lol , !
tu peux “capeler” dans l’eau à souhait meme à port louis !! et les clubs s’adaptent à tous les plongeurs qu’ils reçoivent debutants ;stressés; peu mobiles et c etc et cela de 8 à 80 ans
Il y meme des structures qui s’attachent à faire plonger aussi les handicapés physiques (paraplégiques compris ) Ne focalise pas sur un dos un peu fragile et demande conseil au club ou tu iras ; à Port Louis ANTIDOTE fonctionnent à 3 encadrants ; ils pourront peut étre devenir plus dispo pour une aide personnalisée lors de ta mise à l’eau .y compris pour t’aider à "capeler dans l’eau " (j’avais compris que tu “gréais” ton bloc à terre ou sur le bateau et que tu préférais t’équiper une fois à l’eau )
Je suis sur Baie Mahault au centre du “Papillon” proche de P à Pitre mais je plonge sur tous les spots suivant l’envie et le "fun "du moment .(deshaies ;ste rose;marie galante ;bouillante les saintes etc …
Pour t’aider ds l’orientation ; la cote caraibes va de basse terre à deshaies c’est la cote baignée par la mer des caraibes ou "cote sous le vent "donc plus souvent à l’abri de alisés venant de l’atlantique ;les coins souvent avec un peu de houle sont l’ile de la desirade ;et st françois en resumé les "cotes au vent "de l’ile
Bonne journée

Suis pas cool en ce moment, c’est vrai, pour des tas de raisons incluant la vie à Paris … Mais dès que j’arrive au soleil, ça change ! Il faut dire qu’en Corse cet été en pleine saison, on est tombé sur un mec horrible y compris avec les autres moniteurs, qui m’a un peu traumatisée … c’est ma dernière plongée. Partout ailleurs, tout le monde était adorable.
J’avais prévu qu’on plonge avec Eden parce que c’est tout près du gîte que j’ai trouvé. Je vais arrêter de t’embêter. Je n’ai pas le temps aujourd’hui de m’occuper des vacances, je vais laisser un peu décanter et je verrai demain ce qu’on décide.Encore merci pour ta gentillesse.
Bernadette

Sujets suggérés

Services voyage