Pluie à ooty et munnar fin octobre

Forum Inde

Bonjour
Nous partons pour le kerala du 24 octobre au 2 novembre et notamment passons 3 jours à Munnar. Pouvez vous nous dire , s’il y pleut encore beaucoup à cette periode, la température qu’il y fait et les vêtements à emporter ?
D’avance, merci pour vos réponses !

Je suis allée l’an dernier en octobre dans le Kerala ( mais à Kumily, ce n’est pas très loin), il pleuvait souvent en fin d’après midi mais le reste de la journée çà allait !
Mais comment prévoir le temps ?
J’avais seulement porté un sweatshirt et j’ai dû en racheter un car j’avais un peu froid le soir.
N’hésitez pas à demander des couvertures , la nuit il fait frais.

merci Veve d’avoir pris le temps de répondre. on aura sans doute les blousons en partant de France… on espère surtout pouvoir admirer les paysages ! et quand il pleut ce sont des pluies de mousson je suppose, pas de petites averses?
merci

Les paysages seront magiques avec ou sans la pluie c’est juste les balades qui seront un peu plus glissantes!
Mais il ne pleut pas toute la journée, par contre il pleut fort en général .
Et les coupures d’électricité peuvent être fréquentes.
Au fait pourquoi Ooty ET Munnar ?

En fait, on est à Mumbai et Goa du 19 au 24 octobre avec des amis indiens , puis on part à bandipur pour un safari , puis ooty pour le Nilgiri train puis munnar pour compléter les paysages de montagne et on revient sur allepey et kochi… on allie mer et montagne…par contre mon fils vient de se faire 1 belle entorse et je crois qu"il aura encore les béquilles… pour les visites dans les plantations, il y a des moyens de transports éventuels? je pense qu’un fauteuil roulant serait plus encombrant qu’autre chose??

A Munnar selon où vous serez logés vous pourrez profiter des plantations de thé sans trop bouger.
Par contre si votre fils a encore des béquilles pas de balades à pieds dans les plantations c’est trop escarpé.
Par contre un rickshaw ou taxi pourra vous emmener à des endroits d’où vous aurez des vues panoramiques (view points ).
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage