Plus beau littoral Tenerife ?

Forum Canaries

Bonjour,

je pars une semaine fin avril à Tenerife, nous logerons dans un hôtel au sud (Costa Adeje). J’ai compris à travers ce forum que c’est là que se massent les touristes, nous avons donc opté pour une location de voiture afin de profiter des autres facettes de Tenerife sans doute plus intéressantes.
J’aimerais savoir quel littoral visiter en priorité : l’Ouest (vers Puerto de Santiago) ou encore l’Est (vers Santa Cruz) ou pousser jusqu’au nord (vers Puerto de la Cruz)?
J’aimerais également savoir s’il est envisageable d’aller jusqu’à ces villes à la journée ( Tenerife semble bien desservie en terme d’infrastructures routières) ou si je dois me préparer à passer mes journées dans la voiture…
Merci à vous
Line

Line… trouver les distances entre un point et un autre, ce n’est pas compliqué de nos jours :

entre Costa Adeje et Santa Cruz /La Laguna il y a 79 kms par l’autoroute (voir google map), la vitesse est limitée à 120kms, je vous laisse calculer combien de temps l’on met à parcourir 79kms à 120km/h

Vous rajoutez 25/30 minutes vous êtes à Puerto de la Cruz.

Vers l’Ouest , 20kms vous séparent de la pointe sud-ouest, et pourtant c’est un autre monde.

Quelle est la problèmatique : c’est que Costa Adeje à part le fait d’être un parking à touriste ( + tout le sud) suppose des kms d’autoroute sans intérêt pour rejoindre les coins qui en ont.

Donc si on veut se faire plaisir, on rejoint ces coins en passant par le centre ou par l’Ouest, la nature, les volcans, et c’est là qu’on roule plus, et plus lentement, sur des routes rurales traversant des villages et des étendues montagneuses traversées pas des axes routiers empruntés tous les jours par des milliers de gens.

Est-ce bien grave, lorsqu’on est en vacances, de rouler dans la nature ou sur des petites routes pour rejoindre un point à un autre ?

Faudrait il qu’à Tenerife tout se trouve au même endroit ?

La problématique ce ne sont pas les distances, j’y “re-vais” de ma comparaison :

Tenerife est 4 fois plus petite que la Corse. Ici tout le monde roule à la journée pour aller au boulot ou faire des démarches d’un bout à l’autre de l’île, j’ai personnellement avalé des 180kms par jour pour aller bosser, ça fait 90 kms aller autant retour, des milliers de gens le font tous les jours sur le contiennt, 90 kms sur l’autouroute, c’est moins d’une heure…

La problématique, c’est que Tenerife, donc 4 fois plus petite que la Corse, plus petite que l’île de la Reunion, possède en son centre un splendide massif volcanique qui culmine à 3.718m, qu’il faut donc soit contourner, soit traverser.

Si vous voulez du plat, du rapide, du tout au même endroit… il faut aller ailleurs.

Tenerife est une belle île montagneuse , et doivent y aller ce qui ont envie et la curiosité d’en découvrir les richesses naturelles et culturelles en se baladant tranquillement à la journée.

Donc bien entendu qu’il vous faudra “pousser jusqu’au nord” et vers l’ouest, et vers le centre, parce que celà fait des années et des années que sur ce forum on l’explique et le ré-explique aux futurs voyageurs :

le sud , ce n’est pas là que bat la culture, ni la vie locale, ni l’Histoire ni la belle nature de l’île.

Consultez les rubriques Activités et Visites au dessus du forum : des années de témoignages , de conseils, d’échanges,de débats y sont archivés sur la question.

Bien cordialement et n’hésitez pas à rouler,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage