Plus "belle" île entre la Crête, Santorin et Rhodes

Forum Grèce

Bonjour à tous,

En grande indécise que je suis, je n’arrive pas à faire de choix pour mes vacances de cet été (juillet ou août). J’hésite entre ces 4 destinations qui ont toutes l’air magnifiques : l’île de Santorin, Rhodes, Rethymnon en Crête et Dubrovnik en Croatie.
Ma question est très simple : je souhaiterai avoir votre avis sur : quelle est la meilleure destination pour une semaine entre l’île de Santorin, Rhodes, la Crête et Dubrovnik en Croatie ?

C’est une zone de l’Europe que je n’ai jamais fait mais que j’adorerais découvrir. Évidement, j’ai conscience qu’en cette période, ces villes doivent être pleines de touristes (que je serai aussi).
Cependant, je souhaiterai que la ville ne soit pas trop trop bondée, que les plages soient belles (j’aimerais éviter les rangées de transat si possible…) et qu’il y ait des choses à visiter (ville un peu historique quand même, pas que des ruines ou pire, que des barres d’immeubles).

Donc avis aux grands et petits globe trotteurs qui ont déjà fait une, deux, trois ou ces quatre destinations.
Laquelle me conseillez-vous ? Quel est votre avis sur chaque ville ?

Un grand merci d’avance pour vos réponses !

Sabrina

bonjour trigiyo,

pour commencer tu peux avoir autant d’avis différents que tu as choisis de destinations,
de plus tu as choisie des destinations très fréquentées
c’est peut être volontaire ? et ce n’est pas cohérent avec ton souhaist de ne pas avoir trop de monde la Crete est blindée l’été comme Rodhes et Santorin parce que ce sont des iles ou il y a pas mal d’hotel en “all inclusive” qui défigure le paysage et amène une clientèle peut globe trotter

il faut savoir que Santorin a été classée cette année parmi les plus belles iles et destinations de monde par tripadvisor elle est cinquième la première étant le Mexique de mémoire,

si j’avais un choix a faire ce serait Santorin ,
mon fils habitué de Paros une autre Cyclades revient de Crète un peu déçu par rapport aux Cyclades,

si tu vas a Santorin ce serait peut être sympa de faire Santorin + Milos car les plages y sont magnifiques ,
une autre belle destination plus cohérente avec tes attentes c’est Paros ou Naxos,

va voir sur mon blog si tu veux te rendre compte et avoir quelques idées
Le blog de muriel

Je vote pour Dubrovnik.
Tu dois absolument voir la ville
donc réserve vite pour la Croatie

Bonjour,

Pour une semaine, j’éliminerai déjà Réthymnon et la Crête bien que ce soit une de mes destinations préférées.
La Crête est grande et en une semaine, vous n’en profiteriez pas vraiment, à mon sens c’est au moins une quinzaine (pour une moitié de l’île !).

Dubrovnik est une magnifique ville, intéressante pour les visites que l’on peut y faire. Par contre, je n’aime pas vraiment la Croatie, trop de vestiges de la guerre qui défigurent beaucoup d’endroits.

Donc Rhôdes ou Santorin.
Pour Tripadvisor, Santorin est la première destination, mais comme le dit Muriel, chacun a un avis propre et personnellement ça ne m’emballe pas plus que cela. Certes le coucher de soleil est merveilleux mais il y en a tant d’autres dans le monde, certes on peut aller près des sources chaudes du volcan, s’y baigner, mais question volcan, d’autres valent largement celui ci !
Enfin, une semaine à Santorin ça peut être long !

Il ne me reste plus que Rhôdes.

Sa vieille ville classée au Patrimoine de l’Humanité, Lindos et son Acropole, et puis toute sa nature magnifique , quelques petits villages dans les terres, les petites églises et petits monastères à découvrir, en une semaine c’est bien. Et si vous trouviez le temps un peu long, une escapade d’une journée sur l’île voisine de Simi.

Pour toutes ces destinations, Juillet serait mieux, mais on fait en fonction de ses possibilités !

Allez, bon choix

Cordialement

Bonjour, je vais vous donner mon ressenti de Santorin, ne connaissant pas (encore) les autres destinations.
Je suis allée à Santorin en septembre, en hors saison donc… Niveau foule c’était respirable (je ne sais pas ce que c’est en haute saison, je vais tester ça cette anée). L’île est vraiment très belle! J’y suis restée 10 jours et je ne m’en suis pas lassée… J’aime beaucoup Oia mais selon moi c’est un village agréable en début de journée, après il y a du monde (en septembre alors en aout…). Bizarrement je ne suis pas fan du coucher de soleil vu d’Oia, beaucoup de monde entassé… J’ai préféré le voir depuis les bateaux qui proposent ce service au départ de Fira. Oia c’est indescriptible ce que j’ai ressenti en voyant ce village, on se croirait en vie dans une peinture quand on voit les maisons de toutes les couleurs… A faire le matin.
Immerovigli a ma préférence : calme, beau il a tout …
Fira c’est joli, animé donc pas à conseiller si on veut du calme…
Je logeais à Périssa, en Septembre c’est un endroit calme (simple, sans grand intérêt niveau touristique) avec une belle plage de sable noir (beaucoup disent que les plages de Santorin ne sont pas belles, certes il y en a des mieux en Grèce mais j’aime beaucoup ces grandes plages de sable noir, il n’en existe pas beaucoup…). Ce que j’aimais c’était me lever tôt et de prendre mon déjeuner sur la plage lorsque le soleil se lève : comparable au coucher de soleil, sauf qu’on a l’impression d’être seul au monde…

Voilà pourquoi je vous conseille de voir Santorin au moins une fois dans votre vie… Si vous avez l’occasion un jour d’y aller en basse saison… J’espère pouvoir y aller un jour en hiver pour être vraiment seule…

Pour une semaine, il faut exclure la Crête. Rhodes nécessite de louer une voiture. Santorin me semble donc être la destination la plus adéquate pour passer une semaine (je ne connais pas Rethymon) Pas question toutefois en aout d’espèrer trouver place dans un des petits hotels troglodyte genre carte postale face à la mer !

Réthymnon est en Crête et non pas sur Santorin, inutile de le chercher là !

Quand aux hôtels troglodytes face à la mer, pour qu’ils soient complets, il faut bien que des touristes louent des chambres !!!

Alors on peut dire qu’il y a du monde, ça c’est sûr, on peut dire que c’est très cher, ça c’est sûr mais en réservant on peut toujours y trouver des place…!

D’ailleurs pour préciser ce point relatif au budget, Croatie et Santorin doivent être sans conteste les deux destinations où la vie est la moins bon marché…

Bonsoir
Nous retournons après une dizaine d’année à Santorin et la première fois nous avions logé à Perissa.J’envisage le même point de chute pour Septembre pour finir nos 3 semaines dans les Cyclades après Sérifos, sifnos et ios que nous ne connaissons pas du tout.( en tout environ 5 fois dans les iles grecques)
Aussi auriez vous une bonne adresse sur Périssa et peut etre sur les autres iles ?
Merci d’avance pour vos renseignements
Maryse

Sujets suggérés

Services voyage