Plus de chambres - où dormir au Grand Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je pars avec ma famille (5 personnes) pour un road trip dans l’ouest américain. Nous avons prévu de rester 2 nuits au Grand Canyon.
Cependant, tous les lodges / hotels peu couteux sont pleins… Les seuls hotels disponibles sont les 3 / 4 étoiles (Holiday Inn, Grand Hotel etc…). Nous sommes 5 personnes donc minimum 2 chambres à réserver soit plus de 1000€ TTC pour deux nuits…

La seule autre alternative que nous avons trouvé est un logement airBnb bien plus au sud (45min / 1h en voiture de la navette).

Nous sommes véhiculés et nous ne pouvons pas dormir dans des tentes (raison médicale).

Connaissez vous un logement / bungalow ou quoi ce soit qui puisse convenir ?

Merci d’avance !
Quentin

Hello,

Vous avez regardé du côté de Cameron ?

… et un peu moins loin Williams
ou un peu plus loin Tuba city

Mayannick a été plus rapide que moi.
A 1h de route du Grand Canyon tu as Williams, petite ville sympa sur la Route 66. Et là tu as des motels à tous les prix.

Je n’avais pas proposé Williams car notre ami annonçait avoir un logement airbnb à 45 minutes du site sous le coude donc là, avec Williams, on s’éloigne …

C’est certain que dans ce cas aucune de nos propositions n’est aussi “proche”
Dans mon idée Cameron était plus éloigné que Williams. Je me trompe?

Tu as raison Mayannick si on se met comme point d’arrivée le visitor center mais l’avantage de Cameron par rapport à Williams est d’être “à côté” de la Desert View Drive et ses fameux points de vue.

Bonjour Quentin,
Pourquoi prendre 2 chambres? Il existe des solutions pour dormir à 5 dans une chambre “double queen”:

1. Si les enfants ne sont pas trop grands, ils peuvent facilement dormir à 3 dans le même lit, il suffit de les alonger dans le sens de la largeur
  2. Tu contactes l’hotel pour voir si ils proposent des lits d’appoint (rollaway bed) - en général pour 10-15$ de supplément
  3. Les chambres sont généralement suffisament grandes: tu prévois un petit matelat mousse (de camping) et un sac de couchage dans ta valise (ou tu les achètes sur place - cela reviendra de toute façon moins cher qu’une 2ème chambre…) - et tu les disposes par terre.

Ce serait quand-même dommage de devoir t’éloigner à 1h de route du GC, surtout pour y rester 2 nuits (~4h perdues au total…)
-darth

Sujets suggérés

Services voyage