Et bien oui ! soit ! je suis radin !
[La décence ferait que vous vous refréniez à prendre à parti des gens sur un forum …]
Parlant de “SDF” (cet acronyme à la tendance banale et si morbide …) quelles sont vos contributions dans ce domaine ?
Cautionnez-vous une ou des associations caritatives ?
Ha oui, je comprends, vous n’êtes pas en “vacance” …
J’ai quitté la France été 90 ; je la regarde de loin et la touche du bout des doigts.
Vous êtes, et resterez tjrs des grands donneurs de leçon de morale.
Des pays du tiers-monde en sont à dicter à vos Gov. successifs l’éducation de vos enfants ainsi que vos droits civiques.
Le chômage démontre une hausse constante depuis +3 décennies.
L’ insécurité est passée des grandes villes, aux villes, puis aux villages …
Tout prorata respecté, la France démontre x2000 plus de politiciens que les USA … 9 suicides chez vos forces de l’ordre en 90 = un record mondial.
Un pays qui ne paye même plus ses militaires et qui en fait des marginaux …
Allez-si, jouez les grands Ducs et autres Duchesses si cela vous enchante.
Et n’oubliez surtout pas de démontrer un tel engouement, une telle générosité envers vos compatriotes.
Un type m’attend à la sortie de l’hydravion et insiste pour tirer ma valise du ponton jusqu’à mon bungalow sur l’eau ?
1$ mon bonhomme, et c’est cher payé.
Un serveur m’apporte un café par repas ?
0.50c par café, et c’est cher payé.
Quand à la chambre ? J’ai passé mon temps à donner des leçons d’hygiène.
Ils auraient du me payer …
(2000-Euro? Non, ou plutôt oui et par pers.)
Cher Monsieur,
En ce qui concerne les œuvres caritatives, vous êtes très mal tombés puisque j’exerce un métier entièrement tourné vers les autres, et que je consacre une partie de mon temps, à exercer des fonctions bénévoles dans une ONG, ce qui ne semble pas être votre cas.
- Ah vous avez quitté la France, il y a 23 ans et vous la critiquez, parce qu’elle a le systeme de santé le meilleur du monde, qu’elle se veut une démocratie exemplaire, qu’ elle est la patrie des droits de l’homme, qu’elle est résolument tournée vers les énergies renouvelables et non polluantes, qu’elle est le pays de la gastronomie, qu’elle recèle des trésors d’architecture parmi les plus beaux au monde, et qu’elle est la destination touristique la plus visitée sur la planète.
La France est un pays extraordinaire, et je suis fière d’être française Monsieur., une nation ou le pourboire est une règle de reconnaissance, pour un service rendu.
Si vous avez fait le mauvais choix, pour l’île hôtel, en quoi les employés sont-ils responsables. Nous quand nous quittons notre hôtel aux Maldives, comme nous sommes reconnaissants du service rendu et de l’attention que l’on nous a accordés, nous laissons 20 dollars au serveur, 20 à l’homme de chambre, 10 au bagagiste qui emmène les bagages à l’hydravion et 5 au bagagiste à l’aéroport.
A titre d’info, vous êtes sur un site qui est français, riche d’informations, et fréquenté par des citoyens aussi fiers de leur pays que je peux l’être.