Plus d'infos sur Makunudu aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour,
Je dois me rendre à Makunudu au début de mois d’avril et je souhaiterais avoir plus de précisions sur cet atoll, à savoir :

• Connexion internet possible ?
  • Prix des consommations
  • Meilleurs bungalows
    etc…
    Je vous remercie à tous pour ces infos.
    Cordialement

bonjour! je me pose les mmes questions!
je dois partir fin avril avec mes 3 enfants en all inclusive. J’aurais aimé également des infos; je pars avec exotisme et franchement pas top pour les infos! je ne sais mme pas ce qui est compris dans ma formule!
le jour du départ, notre vol est à 23h et je ne sais pas comment se passent les modalités de départ sur l’ile( peut on manger à midi, a t on une douche à disposition, à quelle heure nous ramene t’on sur Male)
merci

Je suis etonné que vous ne soyez pas plus exigeante, en payant un tel prix pour un sejour vous êtes en droit d’obtenir un maximum d’informations.

A midi déjà, vous allez payé un supplément repas, puisque c’est une nouvelle journée qui est entamée, vous devez rendre les clefs avant 12 h donc pour la douche çà me paraît bien compromis

On vous ramenera à Malé avant la nuit, donc vous allez poireauter au moins 5heures à l’aéroport car visiblement vous prenez le dernier vol Emirates

ahhhhhhh me deprimez pas!!! c’est aussi le sentiment que j’ai…donc j’ai un peu en travers exotisme et l’agence de voyage; je vais les harceler mais bon j’aurai du le faire avant, c’est clair. Ca me servira de leçon…
on va en effet sans doute attendre sur l’aeroport, pensez vous que l’on puisse laisser les bagages en consigne et aller se promener sur male? je rappelle que nous avons 3 enfants avec nous( 13, 11, 8 ans)
Merci

Ce n’est pas la peine de deprimer pour çà, par contre je n’ai pas vu de club enfant au Makunudu, n’avez vous pas une possibilité de changer d’île, car celle-ci est toute petite et pour les distraire, il n’y a pas grand chose.

Pour la consigne, je n’ai pas eu l’occasion de tester mais c’est possible

A Malé, en pleine nuit honnêtement il n’y a pas grand chose à voir

Pour l’accueil a l’arrivée une personne vous attends a la sortie avec votre nom et vous accompagnera jusqu’au bateau privé qui vous conduira a Makunudu ou on vous attends des que vous mettez le pied sur la jetée.
au départ vous serez de nouveau accompagné en bateau jusqu’à l’aéroport
Makunudu étant a l’intérieur de l’atoll de malé il est possible que le bateau navigue de nuit vous pouvez contacter Makunudu ils ont un questionnaire contact us
si vous êtes transférés très tot les enregistrements commencent vers 20h00
vous pouvez allé a 600m a l’hotel hulhulé qui propose un acces de jour avec droit d’entrée consommation et piscine
pour les détails sur le all inclusive voir le site jettours Makunudu rubrique plus d’info sur ce voyage

je mise sur la plongée comme distraction…

pour voir ce qui vous attends
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/721266/makunudu-octobre-2010-atoll-de-male-maldives-17143729.html#p1

merci beaucoup pour ce lien… ça a l’air quand mme pas trop mal!!!

Nous y sommes allés il y a deux ans et je peux vous dire que nous n’y remettrons plus les pieds. Question restauration, c’est plus que moyen ( on vous ressert les plats de la veille, mais accommodés différemment .le personnel est en dessous de tout, si vous n’êtes pas côté lagon c’est la vue sur les rochers.
Il faut surtout surveiller les additions, car ils ont vite fait de vous compter des suppléments, et comme le directeur de l’hôtel ne réside pas sur place, aucune réclamation possible
D’autre part, c’est un hôtel conseillé pour un voyage en couple vu la taille de l’île très réduite et les distractions reduites

en principe mes filles sont calmes et passionnées par la plongée… le garçon étant plus jeune est davantage à gérer! ils adorent tous la nature, les animaux…
mais exotisme avait noté “familial” mais il y a beaucoup à dire sur les renseignements d’exotisme!
bon croisons les doigts que cela ait changé…
comment cela se passe pour les pourboires? faut il en donner? quand? combien?
merci

au maldivien qui fait la chambre 20 a 30$
au serveur du restaurant 20 à 30 $
au porteur de bagage 1 à 2$ par bagage (garder avec vous votre bagage cabine !!)
5 a 10$ aux maldiviens qui vous aident sur le bateau de plongée
5 a 10 dollars au serveur du bar si services rendus
conclusion penser a acheter des dollars en petites coupures avant de partir
lorsque nous etions a Makunudu en 2012 nous n’etions que 2 plongeurs
donc petit centre de plongée mais tres gentils

les pourboires en fin de sejour sauf pour les bagages
un autre site
http://www.dive-ocean.com/324_mak_prices.aspx

Rien de transcendant, à moins d’être plongeur. Je crois qu’ils doivent avoir du mal à remplir, le snorkeling n’est pas ce qui se fait de mieux. Pas de piscine, et peu de bungalows bien placés

Les pourboires sont à votre convenance, les pauvres ils doivent gagner l équivalent de 150 euros par mois. Il faut surtout donner un bon pourboire au valet de chambre ( 20 $ ) au serveur du restaurant ( 15 $ ) aux bagagistes ( 5 $ chacun ) et ne pas oublier ceux de l’aéroport à Malé qui ont toujours le sourire, malgré la dure journée qu’ils doivent accomplir.

Par contre à la réception, ils sont aimables comme des portes de prison donc pas un kopek

et au niveau des excursions proposées, que me conseillez vous?

Pas transcendant ? bien sur comparé a certains hôtels supérieurs mais se retrouver sous les cocotiers dans un bungalow individuel climatisé a 10m d’une plage de sable avec de l’eau a 30° prendre une consommation le soir face au coucher de soleil c’est quoi?
pour les excursions souvent certaines sont inclus dans le tout compris
la visite du village de pêcheurs pas trop interressante mais a faire une fois c’est surtout une rue de petits commerçants pour les touristes ce qui ne vous empeche pas de vous eloigner de cette rue pour voir comment vivent les maldiviens les enfants les maisons etc.
la partie de peche le soir avant de manger c’est une distraction avec possibilité de faire cuire son poisson aux cuisines
la sortie dauphins ou raie manta c’est aléatoire ceux sont les animaux qui décident
la sortie plongée libre dite snorkelling elle permet de faire du palmes masque tuba sur des sites interessants et propres car sur le house reef de l’ile le corail est souvent recouvert d’un peu de sable apporté par les courants les vagues etc.
la visite de la capitale malé c’est cher c’est loin et ça dure la journée
l’internet il y avait un ordinateur a l’accueil le wifi ça m"étonnerais

réponse à Motu:
je verrai sur place mais en principe c’est ce que je recherchepour ces vacances un cadre magnifique sans trop de frioritures pour me resourcer, de nombreux poissons à admirer et pas trop de modernité pour retrouver mes enfants!
Merci beaucoup pour les liens; ils sont vraiment supers! je pense que ma fille de 13 ans et moi allons faire une initiation à la plongée bouteille; le cadre me parait idéal!
Nous sommes allés en polynésie sur un atoll Ahe dans une toute petite pension magnifique cocoperle lodge ou il n’y avait pas grand chose à faire si ce n’est apprécier le lagon et aller pécher… c’était magique! nous n’avons pas pu faire la plongée bouteille parce que nous avions la responsabilité d’enfants qui n’étaient pas à nous. Alors là j’espère bien en profiter. j’espère juste que les fonds seront aussi beaux que ceux que nous avons vus en snorkelling à Moorea ou Ahe…
A dubai, nous avons une escale de 5 heures de nuit, pensez vous qu’on ai le temps de sortir de l’aeroport et faire un tour de ville by night?
merci encore pour les renseignements

mon epouse a voulu voir mes réponses et nous sommes alles revoir avec plaisir le site au feminin bon plan ci-dessus le couple qui a fait ce reportage avait l’air tres satisfait surtout qu’ils ont également une grande expérience des maldives.
pour l’escale de 5 heures a dubai le ne pense pas que l’on puisse sortir (visa, douane, taxes etc;) toutefois l’aeroport par lui-même est déjà du grand spéctacle
comparé a la polynésie les fonds me paraissent plus riches aux maldives mais a l’époque en 1977 nous n’etions pas plongeurs
pour vos enfants il serait peut être préférable d’emporter leurs masques et palmes car il n’y aura peut être pas leurs tailles sur place

j’ai prévu d’emmener notre propre équipement; je l’avais fait en polynésie et je ne l’ai pas regretté car parfois le matériel prété n’est pas en trés bon état… j’ai investi aussi dans des des bouées de flottaison pour faciliter le snorkelling des enfants et tshirt de plongée pour tous… au niveau du club de plongée, ils proposent scuba diver (3 plongées) qu’en pensez vous, cela peut etre un bon début?sachant que je crois que dans le all inclusive est proposée une intiation plongée bouteille à partir de la plage de l’hotel de 15mn, enfin je crois…

votre question ne me surprends pas du tout
a mon avis ce n’est pas une bonne solution car la passerelle pour passer de scuba diver a open water diver doit en théorie être effectuée dans les douze mois suivants cela revient plus cher et parfois le centre ou le club suivant estime qu’il faut refaire une mise a niveau (payante) avant de continuer.
d’autre part les trois premieres plongées de scuba diver ne sont pas tres interessantes (profondeur 5m et 12m en milieu protégé ,souvent le lagon) alors que les deux dernières pour être Open Water Diver sont faites sur des vrai sites éloignés a 18m et vous serez tranquille pour l’avenir
quelque soit votre décision un certificat de non contre indication et inscription au centre dès votre arrivée pour bien profiter de la fin du séjour

je peux passer directement à l’open water driver? je débute totalment et je me perds dans ces termes!!

vous pouvez passer directement le niveau open water divers (OWD) c’est ce que j’essayais de vous dire.
mon épouse et moi l’avons passé a 60ans sans expérience de la plongée à cette époque il n’y avait pas de scuba diver cela a dû être créé pour attirer la clientele et lui permettre de commencer la formation même s’ils s’inscrivaient trop tard dans la semaine pour faire la formation complète (4 ou 5 jours)
les plongées en formation sont plutôt agréable quelques exercices simples pour se familiariser avec le materiel et les principales règles
seul désagrément il faut etudier un livre ce que l’on a pas trop envie de faire en vacances mais quels plaisirs après
pour les termes et niveau voir le site
http://www.padi.com/padi/?lang=fr

merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations…

dernière question et je ne vous embete plus! nous arrivons le samedi 27 matin et repartons le samedi 4 au soir… comment se passe le dernier jour à l’hotel? on m’a dit que l’on doit liberer la chambre pour 12h(message plus haut) peut on avoir acces à une douche? Le repas de midi est en sus?merci encore

vous ne m’ embêtez pas car j’adore parler des maldives
nous étions repartis le matin de Makunudu je ne peux donc pas vous renseigner exactement
dans d’autres iles lorsque nous repartions le soir il a fallu toujours liberer les chambres a 12h et payer le repas du dejeuner ou se faire un encas a la plage
en attendant le transfert nous allions nous baigner et prendre une douche au centre de plongée avec des serviette de plage que nous avions conservé
d’autres fois a l’accueil il y a des toilettes avec douche et local pour mettre les bagages en attente du départ
parfois moyennant un supplémént on peux garder la chambre
deux fois ayant une chambre pour nous et une pour nos enfants on a pu en garder une
je pense que c’est a négocier sur place mais pas trop tard afin qu’ils puissent organiser les arrivées

Les pourboires? Oui, en fin de séjour 9 nuits =
2USD chambre
2USD valise A/R (1+1)
6USD le serveur

Excusez moi, mais je trouve vos propos déplacés, ce ne sont pas des SDF qui mendient les employés des Maldives, mais des gens qui viennent bien souvent du Bangladesh, et qui ne voient leurs familles qu’une fois tous les deux ans, ils travaillent en moyenne 12 heures par jours, doivent avoir un jour de congé tous les quinze jours. Quand vous payez un séjour en moyenne 2200 €, la décence vaudrait que vous laissiez entre 75 et 100 € de pourboire.
je suis sûre que beaucoup partagent mon point de vue, ici sur le forum.

Bonjour!
Honnêtement sur Makunudu ils sont si gentils que l’on se fait un plaisir de leur laisser un pourboire… Cela fait déjà 1 an et j’ai un peu oublié combien nous avions laissé, nous avons du compter 5 dollars par personne pour Hassan, notre serveur adorable et qui a organisé un super anniversaire pour mon fils et nous étions 5; j’ai du arrondir à 30. Pour notre garçon de chambre, j’ai du laisser 20 et pour notre jardinier qui donnait des noix de coco aux enfants(et en avait sans doute le plus besoin,il venait effectivement du bangladesh) autant. J’ai laissé 10, je crois pour l’équipage du bateau de plongée et 10 pour ceux qui nous accompagnaient pendant les sorties en mer.
Pour les porteurs, je leur ai donné 10 à l’aller et au retour mais on avait 5 valises!
Voilà j’ai essayé de faire au mieux…
Maintenant je n’ai pas bien compris à qui s’adressait votre message?!!!
En tout cas, je garde un merveilleux souvenir de ce séjour et espère y retourner. Les fonds sont splendides, dauphins et tortues au rendez vous. le cadre paradisiaque.
Au centre de plongée ils étaient adorables. Andrea d’une patience…
Le personnel de l’ile discret mais attentif: nous laissions les enfants pour aller plonger en confiance: on savait qu’ils veillaient sur eux…
Evidemment, au vue de leur culture, mon fils était encore plus chouchouté mais ils ont été adorables avec les 3 enfants(8 ans, 10 ans et 12 ans).
J y serais bien retourné cette année mais nos vacances tombant au mois de mai, je crains un peu la météo!
Merveilleux souvenir!

Et bien oui ! soit ! je suis radin !
[La décence ferait que vous vous refréniez à prendre à parti des gens sur un forum …]

Parlant de “SDF” (cet acronyme à la tendance banale et si morbide …) quelles sont vos contributions dans ce domaine ?
Cautionnez-vous une ou des associations caritatives ?
Ha oui, je comprends, vous n’êtes pas en “vacance” …

J’ai quitté la France été 90 ; je la regarde de loin et la touche du bout des doigts.
Vous êtes, et resterez tjrs des grands donneurs de leçon de morale.
Des pays du tiers-monde en sont à dicter à vos Gov. successifs l’éducation de vos enfants ainsi que vos droits civiques.
Le chômage démontre une hausse constante depuis +3 décennies.
L’ insécurité est passée des grandes villes, aux villes, puis aux villages …
Tout prorata respecté, la France démontre x2000 plus de politiciens que les USA … 9 suicides chez vos forces de l’ordre en 90 = un record mondial.
Un pays qui ne paye même plus ses militaires et qui en fait des marginaux …

Allez-si, jouez les grands Ducs et autres Duchesses si cela vous enchante.
Et n’oubliez surtout pas de démontrer un tel engouement, une telle générosité envers vos compatriotes.

Un type m’attend à la sortie de l’hydravion et insiste pour tirer ma valise du ponton jusqu’à mon bungalow sur l’eau ?
1$ mon bonhomme, et c’est cher payé.
Un serveur m’apporte un café par repas ?
0.50c par café, et c’est cher payé.
Quand à la chambre ? J’ai passé mon temps à donner des leçons d’hygiène.
Ils auraient du me payer …
(2000-Euro? Non, ou plutôt oui et par pers.)

Et bien oui ! soit ! je suis radin !
[La décence ferait que vous vous refréniez à prendre à parti des gens sur un forum …]

Parlant de “SDF” (cet acronyme à la tendance banale et si morbide …) quelles sont vos contributions dans ce domaine ?
Cautionnez-vous une ou des associations caritatives ?
Ha oui, je comprends, vous n’êtes pas en “vacance” …

J’ai quitté la France été 90 ; je la regarde de loin et la touche du bout des doigts.
Vous êtes, et resterez tjrs des grands donneurs de leçon de morale.
Des pays du tiers-monde en sont à dicter à vos Gov. successifs l’éducation de vos enfants ainsi que vos droits civiques.
Le chômage démontre une hausse constante depuis +3 décennies.
L’ insécurité est passée des grandes villes, aux villes, puis aux villages …
Tout prorata respecté, la France démontre x2000 plus de politiciens que les USA … 9 suicides chez vos forces de l’ordre en 90 = un record mondial.
Un pays qui ne paye même plus ses militaires et qui en fait des marginaux …

Allez-si, jouez les grands Ducs et autres Duchesses si cela vous enchante.
Et n’oubliez surtout pas de démontrer un tel engouement, une telle générosité envers vos compatriotes.

Un type m’attend à la sortie de l’hydravion et insiste pour tirer ma valise du ponton jusqu’à mon bungalow sur l’eau ?
1$ mon bonhomme, et c’est cher payé.
Un serveur m’apporte un café par repas ?
0.50c par café, et c’est cher payé.
Quand à la chambre ? J’ai passé mon temps à donner des leçons d’hygiène.
Ils auraient du me payer …
(2000-Euro? Non, ou plutôt oui et par pers.)

Cher Monsieur,

En ce qui concerne les œuvres caritatives, vous êtes très mal tombés puisque j’exerce un métier entièrement tourné vers les autres, et que je consacre une partie de mon temps, à exercer des fonctions bénévoles dans une ONG, ce qui ne semble pas être votre cas.

• Ah vous avez quitté la France, il y a 23 ans et vous la critiquez, parce qu’elle a le systeme de santé le meilleur du monde, qu’elle se veut une démocratie exemplaire, qu’ elle est la patrie des droits de l’homme, qu’elle est résolument tournée vers les énergies renouvelables et non polluantes, qu’elle est le pays de la gastronomie, qu’elle recèle des trésors d’architecture parmi les plus beaux au monde, et qu’elle est la destination touristique la plus visitée sur la planète.

La France est un pays extraordinaire, et je suis fière d’être française Monsieur., une nation ou le pourboire est une règle de reconnaissance, pour un service rendu.

Si vous avez fait le mauvais choix, pour l’île hôtel, en quoi les employés sont-ils responsables. Nous quand nous quittons notre hôtel aux Maldives, comme nous sommes reconnaissants du service rendu et de l’attention que l’on nous a accordés, nous laissons 20 dollars au serveur, 20 à l’homme de chambre, 10 au bagagiste qui emmène les bagages à l’hydravion et 5 au bagagiste à l’aéroport.

A titre d’info, vous êtes sur un site qui est français, riche d’informations, et fréquenté par des citoyens aussi fiers de leur pays que je peux l’être.

Sujets suggérés

Services voyage