Plusieurs îles aux Maldives ???

Forum Maldives

Bonjour,

Si l’on passe une semaine dans l’atoll d’Ari Sud en y visitant les sites majeurs de plongée et snorkeling (Broken Rock; Dhidhdhoo Beyru; Fish Head; Halaveli Wreck; Maaya Thila; Manta Reef; Orimas Thila; Rasdhoo Madivaru), est-il nécessaire d’aller ailleurs, ds l’atoll de Malé Nord, à Helengali Island Resort par exemple?
Les fonds marins sont-ils fondamentalement différents? Y voit-on des espèces que nous ne pourrions pas voir sur Ari???

Merci pour vos réponses

jlouise

Je suppose que vous souhaitez faire une croisiere plongée car aucun autre moyen de transport ne vous permettra de parvenir a faire les sites que vous citez
dans le cas d’une croisiere il vous faudra demander vos préférences de circuit
vous ne verrez pas obligatoirement mieux ailleurs cela dépends des saisons
les sites d’helengeli ne valent pas ce que vous ferez en croisiere
La croisiere c’est vraiment le meilleur moyen de faire les meilleurs sites et souvent en passant par dans les atolls de malé nord, Rasdhoo, Ari, Felidhe et Malé sud pour y voir des sites que vous ne citez pas
nous avons déjà fait cinq croisières si vous souhaitez des renseignements …

Je viens de constater que c’est vous qui cherchez des renseignements sur Kuri Inn en snorkelling uniquement.
Au départ de l’ile vous pourrez certainement aller jusqu’au sud de Ari pour voir les requins baleine jusqu’à maya thila au nord de ari et a l’ouest pour les mantas en 1 a 2h de navigation par contre Rasdhoo est beaucoup trop loin a mon avis
Si le guesthouse qui me parait sympa vous plait il y a de quoi faire en snorqueling dans toutes le directions

Merci pour ces renseignements. Nous sommes 4 et 2 d’entre nous ne souhaitent pas vraiment faire une croisière; ns avons donc opté pour un séjour ‘à terre’ mais ns ne voulions pas d’une île-hôtel…

Je vous serais toutefois très reconnaissante de me conseiller les croisières les plus authentiques et variées tout en étant abordables et surtout pas bling-bling!

Ce pourrait être pour un autre voyage car il semble qu’un seul séjour soit bien trop peu…

Au départ ns souhaitions un séjour au Sud, sur l’île de Gan où les coraux sont pataît-il très, très beaux car épargnés par El Nino mais ns avons trop peu de temps sur place pour les tranferts

Merci

jlouise

PS: tt autre renseignement concernant un séjour en individuel sera le bienvenu

Sujets suggérés

Services voyage