Plusieurs visites en Islande

Forum Islande

Nous partons fin Mars en Islande et j’aimerais avoir quelques renseignements sur certaines visites, vous allez certainement m’éclairer.
Peut on visiter la ville de Reyjkavijk en bus
Ou peut on voir des Iceberg ?
Ou peut on voir des phoques ?
Ou peut on visiter un village de pécheur.
D’avance je vous remercie

toutes ses informations se trouvent très facilement sur le net !!!

http://voyagesetski.webnode.fr/

On peut vous aider à pauffiner un parcours mais pour cela il faut chercher un peu plus !! un voyage ça se prépare et d’ailleurs c’est aussi riche selon moi que le voyage en lui même

Salut,

C’est vrai que les forums sont surtout là pour peaufiner une préparation ou avoir des informations précises non dispo sur internet.
Mais voici tout de même quelques éléments:
Reykjavik en car: Non, c’est pas énorme comme paris, donc visiter la partie historique coté église/port se fait très bien a pied. Le reste se résume en quartiers résidentiels et zones commercialesIceberg + Phoque: Au Jökulsárlón Glacier Lagoon où tu veras les 2.Village de pecheurs: Un peu partout autour sur la cote

Bonnes recherches,
Laurent

Merci de votre aimable réponse. J ai déjà regardé sur le net et j ai déjà préparé mon voyage

bonjour, je viens apporter quelques réponses à vos questions, mais il y a un critère que je ne connais pas : c’est celui des routes en Mars , les lieux que je vous propose ont été faits en Juin

• pour les phoques : vous pouvez les voir en allant à la presqu’ile de Vatness (sur la route 711, coté ouest, vous avez au niveau d’un “camping sauvage”, un parking et de là vous pouvez marcher environ 15 Mn pour arriver à un lieu où les phoques se reposent à marée basse (je pense que c’est interdit au moment de la nidation) (jour 13) -
  • toujours pour les phoques : presqu’ile de Snaefellsnes, route 574, au niveau de Budir - toujours à marée basse (jour 14)
  • pour les icebergs : effectivement il vous faut aller à Jokulsarlon, mais avis tout à fait perso, éviter de prendre les bateaux (bien que je ne sais pas s’ils fonctionnent en mars, mais à partir du parking situé à gauche avant le pont quand vous venez de Reykajvik , vous prenez le petit chemin sur votre gauche quand vous regardez les icebergs - vous allez longer tout le “lac” où vous pourrez voir de près les icebergs (jour 24)
  • pour les villages de pêcheurs, que recherchez vous - voici quelques idées :
    Seydisfjördur (jour 7) - Husavik (jour 10) Djupivogur,(jour 26)
  • pour Reykjavik, effectivement vous pouvez tout faire à pieds

si vous voulez vous pouvez prendre des renseignements sur notre site
http://perso.numericable.fr/islande2010/ - je vous indique au niveau des explications ci dessus les “jours” concernés dans l’onglet “itinéraire”

si vous avez des questions n’hésitez pas, cela me fait “re-voyager”
bonne préparation

Je vous remercie pour toutes ces réponses, nous allons pouvoir compléter notre voyage.

Bonjour

De passage en Juin en Islande, Merci pour ces infos… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage