Pneu Continental vanco camper 215/70 R15 109 R CP

Forum Camping-car

Bonjour,
Je possède un Burstner integral de 7, 00 m pour 3.500 kg de 2014 .
Pouvez vous me dire à quelle pression doivent être gonflés les pneus avants et les pneus arrières .
Continental vanco camper 215/70 R 15 109 R CP
D’avance merci pour vos réponses,

bonjour
votre reponse est mormalement sur le coté de la portiere avant gauche
cordialement

Bonsoir Camachani,
Non justement, je n’ai rien côté portière et j’ai plusieurs versions concernant la pression , pour certains il faut 4, 5 d’autres 4, 8 et 5, 0 et jusqu’à 5, 5
Donc dans le doute je gonfle à 5,0
Est ce suffisant ou trop ?.
Merci,

Bonsoir,
non je n’ai rien dans le côté de la portiere et plusieurs versions concernant le gonflage entre 4.5 et 5.5 . Je gonfle à 5.0 est ce suffisant ou trop …?..
Voilà la cause de ma demande .
Merci,

Bonsoir,

j’ai un rapido de 7m50 en 3500kg avec les memes pneus et je gonfle a 5kg partout,car on peut aller a 5,5 kg sur l’arrière (comme ecrit dans la portière) mais sur mauvaises routes cela saute dur! voila et bonne tenue de route en plus, si cela peut vous aider.

gégé

bonsoir
pour moi se sont des Michelin donc 5 et5.5
cordialement

Merci gege09,
Je vais rester sur la base de 5.0 a l’avant comme à l’arrière
Bonne soirée,

Bonsoir Tranhaleux,

j’ai les même pneus que vous, même dimension et sur le coté de la portière j’ai 5 bars à l’avant et 5.5 à l’arrière.
J’y mets cette pression et je n’ai pas de souci.

Cordialement Jean-Claude

Bonjour,
J’ai un 7,45m fleurette .
La pression de 5 partout est correcte et je met meme 4,8 car je n’aime pas ressentir toutes les imperfections de la route. Le porteur et les pneux sont concus pour une vitesse maxi d’environs 160 km/h minimum et comme on roule a 90 et bientot a 80 sur route et 110 en general sur autoroute il n’y a aucun risque.

Louis

Bonjour,
Merci à tous pour vos renseignements
Bonne route à vous tous
Cordialement,

Bonjour. Je possède le même camping car pilote de 7 mètres sur fiat Ducato de 2016 et dans les documents remis il est préconisé de gonfler les pneus avant à 5 bars et à 5,5 bars pour l arrière.
Cordialement.

Sujets suggérés