Point central à Lombok

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous souhaitons passer 5 ou 6 jours sur Lombok et rayonner sur l’ile en louant un scooter. Vaut-il mieux se déplacer par zone (sud, est, ouest, nourd) ou bien peut-on se poser dans une ville et se déplacer à la journée pour revenir le soir au même hôtel.

Nous arrions à l’aéroport et je pensons d’abord aller sur Kuta, qui est plus près.

Si vous avez un ou des hébergements, nous serions preneurs.

Merci pour vos réponses.

R.D.

Bonjour. nous avons terminé notre séjour en indonesie par Lombok. Accès en ferry depuis bali (pangdabai) vers senggigi simple point de chûte pour nous avant de visiter Gili Meno. Ensuite cap au sud vers Kuta où nous sommes restés jusqu’à la fin de notre séjour (option farniente) plages aux environs superbes découverte facile en scooter. Franchement l’idéal pour finir un séjour en roue libre ! Quelques village sympas à visiter à 30 km dans les environs.Si vous souhaitez découvrir la région de Rinjani je pense qu’il est préférable de choisir un autre point de chute. L’île de Lombok mériterait à elle seule un voyage tellement elle offre de si beaux paysages. Je pense que nous reviendrons pour visiter le nord et effectuer une marche de 3-4 jours vers le volcan. Il doit aussi y avoir d’autres iles à visiter autres que les 3 standarts Gili.

de l’aéroport, et tu trouveras facilement des guest houses en arrivant,
le reste est bien dit ci dessus, un peu plus à l’est Tetebatu sur lespentes du Rinjani, chez les sasaks et leurs greniers à riz (guesthouse) d’ou tu peux faire des petits trek sympa ds la foret/rizières/campagne splendide et verdoyante, à 35kms de Kuta env.belle route, peu de circulation en general,

Sujets suggérés

Services voyage