Après avoir visité Séville,Grenade et Cordoue, j’aimerais visiter les villages blancs entre Malaga et Cadix en passant par Ronda. Où puis-je rester deux ou trois jours pour limiter les heures sur la route? Quels pourraient être le ou les points de chute?
Merci de vos conseils
anon46282452
Bonjour
“Villages blancs” est un peu une “appelation controlee” qui concerne quelques villages du sud est de l Andalousie et attire des millions de visiteurs.
En fait cette promo faite il y a une vingtaine d annees par des communes du sud est , a provoque la colere des mairies des communes autres d Andalousie, qui sont aussi des villages blancs tres beaux, de l autre partie de l Andalousie , qui eux ne voyaient aucun touriste.
La partie sud est raflait tous les visiteurs.
Des villages blancs il y en a dans toute l espagne du nord au sud.
Sur la Costa Brava en Catalogne presque tous les villages sont blancs , jolis, niches dans des criques.
On recouvrait autrefois les facades des maisons de chaux pour se proteger des epidemies.
Maintenant on peint les facades de blanc pour le tourisme.
Et le sud est de l Andalousie a fait la meilleure promotion de ses villages, ou presque 2 millions de personnes vont visiter Ronda, alors que les autres villages restent oublies.
Pour repondre a votre question , il faut savoir si vous prenez la route cotiere ou la route interieure entre Malaga et Cadix , apres votre detour par Ronda ?
Comme route interieure depuis Ronda vers Cadix vous pouvez prendre l A 373 et l A 375.
En Espagne les routes marquees “A” ne sont pas des autoroutes contrairement a la france mais des routes departementales.
Sur cette route vous avez de beaux villages,
“Cortes de la Frontera”, “Alcala de los Gazules”.
Si vous prenez la route cotiere jusqu a Gibraltar ce ne sont que des stations balneaires bling bling sans aucun interet mais si vous etes jeune vous aurez tout ce qu il faut pour vous amuser, plages, discotheques, restaurant , bars etc…
Gibraltar que certains n aiment pas , moi j aime bien, car j aime tout ce qui est anglais, les potatoes garnies et les petits singes du rocher.
Sur la route cotiere juste apres Algesiras vous avez dans le Parc Natural del Estrecho, la commune de “Zahura de los Atunes” , ou vous serez tranquille avec le site Arqueologico Baelo Claudia et la playa Punta Paloma a cote.
Je vous mets une discussion sur le forum routard espagne, “decouverte de l Andalousie” , avec de nombreux villages meconnus, donnes par le ministere du tourisme andalou, illustres de chanteurs et chanteuses andalouses.
Vous regardez cela quand vous aurez le temps.
cecilette3
Merci de votre réponse.
J’ai repéré plusieurs villages Zahara de la Sierre, Seteneil de las Bodegas, Acros de la Frontera ; Olvera et Grazamela . Ils reviennent souvent et semblent jolis. Y -a -t-il un village central, qui permettrait de les voir sans trop de route ? Merci
anon46282455
Les villages Zahara de la Sierra, Setenil, Olivera sont au nord de Ronda.
Arcos de la Frontera , tres joli, est au nord de Cadix.
Comme village central entre ceux du nord de Ronda et celui au nord de Cadix , le village de Grazamela est tres bien place.
Vous avez le parc naturel.
Des locations a Grazamela vous en trouverez beaucoup.
Et des gites ruraux aussi, casa rural.