Point de départ idéal pour visiter la Toscane : San Gimignano? Gambassi Terme?

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Nous aimerions visiter la Toscane cet été et recherchons un endroit central pour éviter de trop grandes distances en voiture. Les alentours de San Gimignano nous semblent être un bon point de départ. Nous avons repéré plusieurs établissements à Gambassi Terme et San Gimignano.
Mes questions sont :

• San Gimignano est-il facilement accessible au départ de Gambassi Terme?
  • San Gimignano n’est-elle pas trop surpeuplée en été? Gambassi Terme est-elle plus calme? Y trouve-ton facilement des restaurants, supermarchés?

Merci pour votre partage d’expériences

Je conseille Montecatini Terme.

il y a des restos à gambassi ( beaucoup moins touristiques qu’à San Gimignano ) ; il y a il me semble 2 superettes ; pour les hyper et supermarchés il faut faire une dizaine de km et aller à Certaldo ou Castelfiorentino

Pour quelles raisons?

Merci. San Gimignano semble plus beau pour se balader mais surpeuplé en haute saison touristique, c’est ce que vous voulez dire? Gambassi Terme est-elle une belle ville? une station touristique? on trouve peu d’informations, certains guides n’en parlent même pas…

Bonjour,
Nous avons visité en juin dernier la Toscane. San Gimignano est très sympa à découvrir mais pas pour y séjourner bcp trop de monde. Nous étions à 15 kms de cette ville à Montaione petite vile bien sympa avec 2 supermarchés et nous avons pu visiter tous les sites touristiques qui ne sont pas très loin. Il y a même une gare à Castelflorentino pour aller sur Florence ou Sienne pour éviter de prendre la voiture. Les agriturismos proposent des super logements avec piscines avec des prix très raisonnables. Nous avons adoré la Toscane et prévoyez au moins 15 jours car énormément de choses à voir.

Merci pour ces bons conseils. Hâte d’y être! bonne journée à vous.

Bonjour,

J’ai le même projet. Je suis déjà allé en Toscane, j’envisage d’y retourner avec des personnes ne connaissant pas du tout la région. Je souhaite la visiter (Florence, Sienne, San Gimignano…) mais en même temps profiter de la mer. Quel serai le point de départ idéal ? Les sites incontournables étant plus dans les terres, que me conseillerez vous ?
Je partirai deux semaines environ
Sinon, ce voyage se déroulerai en juillet-août, le temps est-il similaire au sud de la France ou encore à Barcelone ou fait-il encore plus chaud ?

comme déjà dit , le températures sont les mêmes qu’en Provence côtière sur les côtes , qu’en Provence intérieure à l’intéreur ; il pleut plus souvent , vous verrez que c’est beaucoup plus vert ;
la toscane n’est pas située sur les tropiques ,sienne est à la lattitude de marseille , barcelone est à une lattitude située entre Rome et Naples , bien au sud de la Toscane

Sujets suggérés

Services voyage