J’ai lu que le poivre de Kampot a une réputation mondiale. Connaissez-vous une place ou on peut visiter un champ de poivre? Pour voir comment ça pousse et comment on le transforme et en acheter sur place? Je vais au Cambodge en décembre prochain avec mon conjoint cambodgien d’origine et notre fille de 18 mois…
Merci!
Geneviève
loicf2
Comme son nom l’indique dans la région de Kampot vous pourrez sans problème visiter des plantations de poivre .
Vous pouvez bien sûr en acheter sur place , mais aussi dans beaucoup de marchés locaux , et aussi au marché central à Phnom Penh ; pour info payé 14 $ pour deux kilos au mois de juin dernier .
Anonyme3
Dans les guest house ou dans les hotels de Kampot, vous pouvez demander directement au responsable qui vous donnera quelques noms de guide. Celui-ci vous proposera une excursion dans les plantations et autres endroits insolites à visiter. Le poivre dans les plantations coute moins cher que celui vendu dans les marchés et est de meilleure qualité.
Le site www.ackf.fr vous donne l’occasion de connaître d’autres astuces.
Anonyme4
Pour info, si vous voulez vraiment voir les plantations et pas seulement acheter du poivre, les plantations ne se trouvent pas vraiment a Kampot mais derrière Kep, a une diziaine de km tout de meme (donc a une trentaine de km de Kampot).
Je n’y suis pas allée car cela faisait trop loin en vélo ceci dit nous avons croisé des gens qui s’y rendaient en vélos ou en motos, la bas c’est normalement moins cher que dans les guesthouses, mais aux alentours de 10 dollars le kg.
Bon voyage!
Anonyme5
Bonjour,
je vous conseille vivement la ferme de Sothy qui produit du véritable poivre de Kampot bio, cueilli et trié à la main et séché au soleil.
Mon ami et moi-même avons passé deux semaines comme volontaires dans cette ferme et nous avons été ravis de cet endroit, éthique et soucieux de la qualité. Et cela se ressent lorsqu’on sent et goûte le poivre !!
La ferme propose des visites guidées gratuites dans la plantation qui sont très informatives et vend également quelques fruits bio : mangues, ramboutans, jack fruits… selon saison.
Si vous hésitez encore, allez voir la petite histoire de notre volontariat que nous avons contée sur notre blog.
Encore une chose : le poivre vendu sur les marchés à prix cassé, n’est pas du poivre de Kampot, mais soit du poivre vietnamien soit un mélange. Il suffit de sentir les deux pour voir la différence ! On peut le reconnaitre grâce à trois logos.
Bon voyage !
luckyluciano6
bonjour,
joli Blog avec de belle photos je crois que c’est la ferme que j’ai visité il y a de cela 3 ans a l’époque (au moi d’octobre) le patron etait absent ce qui ne ma pas enpéché d’acheter du poivre !
Anonyme7
Bonjour,
Je confirme Kep au lieu de Kampot pour les plantations.
et surtout ne rien acheter a la fameuse ferme bio machin juste de l’autre coté de la riviere à Kampot
tenue par un francais snobe et pas acceuillant et les prix du poivre sont le double de ceux pratiqué dans les fermes avec lequelles ils bossent. jeune vendeuse en ville nous a emmené dans la ferme de son pere ‘qualifiée bio’ pour ce francais…
malheureusement : meme si sa ferme est exemplaire, encore un snobe - genre jeune issu ecole de commerce d’une 30taine année qui te prend de haut et prix limite…
donc oui plussoie pour ce que vous avez fait
Kep /Kampot et cette region m’ont enchanté pour y vivre
Anonyme9
Ravie que vous ayez aimé les photos. La ferme a changé de propriétaire il y a deux ans. Sothy, une jeune khmère, a racheté la ferme à un français (Christophe). Vous avez dû y aller quand c’était encore lui qui la tenait.
luckyluciano10
bonjour,
oui tout a fait ! c’etait bien Christophe le proprio.