Me concernant, j’ai fait des démarche auprès de différent transporteur:
BIARD,AGS,LONGCOURT,NOYON.
Biard surtout pas, les forums confirme mon avis sur eux, j attends toujours de leur nouvelles.
Noyon très sympathique mais j’aime pas être pris pour une vache à lait (10000 euros pour un contener)
AGS correcte mais pas nouvelle concernant le devis.
LONGCOURT, très professionnel devis fait en direct par téléphone et par email.
Pour info: 3000 euros sans autres surprise pour un véhicule charger d’affaire.
4000 pour un contener individuel avec ce que je veux dedans.
En espérant aider les futur mahorais.
Si d’autres personne on des devis faites partager, votre avis nous intéresse ou votre expérience pour ceux qui sont déjà sur place.
cordialement
philnat48802
Bonjour à tous,
il serait vraiment sympa d’être prévenu dès que les premiers collègues du vivier 2014 seront appelés, en nous précisant la date d’appel ainsi que la date de mutation pour MAYOTTE.
Dans l’attente, merci à ceux qui nous tiendront au courant !!!
philnat48803
Bonsoir à tous,
quelqu’un sait il si des collègues du vivier 2014 ont déjà été contacté ?
Merci à ceux qui pourraient apporter une réponse !!!
mykoll804
Voilà c’est fait : OPJ du vivier 2014 la DRCPN vient de m’appeler et m’a proposé le 1er juillet. J’ai refusé car je prends le B/C le 1er juillet. D’après ce qui m’a été dit, si le vivier n’est pas fermé avant je serai peut être appelé en 2016 car je ne suis pas retiré du vivier.
Anonyme805
Salut, tu es dans quel vivier, paf ou csp?
mykoll806
Salut je suis dans le vivier PAF
Anonyme807
Merci
Anonyme808
[quote]
ça y est mutation PAF MAYOTTE au 1er juillet 2014, ça fait court pour se retourner, si quelqu’un a des infos pour moi et la petite famille je suis preneur, compagnie à éviter, logement sur place, etc, merci à tous Cordialement Martial
david62340809
Salut à tous étant dans le vivier Csp 2014 et plus précisément dans les 5 premiers de la liste par ordre d ancienneté.Je voudrai savoir si quelqu 'un connais le nombre de collègues restant du vivier 2013 ou si le vivier 2014 a déjà été sollicité merci par avance.Par la même occasion le nombre de fonctionnaires partant d ici la fin de l année.Je sais ça fait beaucoup mais qui sait, un syndicaliste ou autre merci .
mykoll810
Je ne sais pas ce qui rentre en compte mais je ne suis pas certain que ce soit avec l’ancienneté car je suis un des plus jeunes et j’ai déjà été appelé. Je ne m’y attendais vraiment pas aussi rapidement…
david62340811
Tu es bien du vivier 2014 ? Tu as été appelé pour quelle date? Tu as peut être d autres spécificités autre que l habilitation BAC? Donc dans ce cas l ordre de la liste n a aucun intérêt en tout cas bonne chance beaucoup de préparatifs je pense que t as du boulot
Anonyme812
Bonjour à tous, muté à Mayotte au 1er Juillet, en PAF, je recherche des renseignements sur les appartements de collègue en partance, les compagnies aériennes à éviter, un véhicule est-il nécessaire, etc merci des réponsescordialement Martial
Anonyme813
Pour la compagnie aérienne tu n’aura pas le choix je pense, depuis quelques temps tout le monde part avec Air Austral.
Cdt.
philnat48814
Salut à tous, pas de nouveaux posts. Il semblerait donc que seuls les collègues mutés en juillet aient été contacté par la DRCPN.Les délais vont encore être très courts pour les préparatifs !!!
A bientôt
Philippe
Anonyme815
salut, apparemment il y aura des arrivées en aout et septembre et les collègues auraient déja été appelés.
A plus
philnat48816
Petite question:Serait-il possible de savoir officiellement si des collègues ont bien été appelé pour les mois de juillet et août ?
Merci par avance de vos réponses.
philnat48817
Je voulais dire août et septembre bien entendu !!!
gimli976818
salut
au depart de paris tu as xl et air autral, au depart de marseille tu as les meme plus corsair fly… sachant que xl et corsair font des vols direct mais ne prennent que 23kg de bagages en soute (23kg en un seul bagage) et air austral fait escale à la réunion mais tu peux prendre 40kg en soute…
à bientot
mykoll819
Bonjour, est-ce que quelqu’un peut me dire avec certitude svp si les mutations à Mayotte se font de grade à grade (gpx à gpx…chef à chef) ou si ce n’est pas le cas ?
Est-ce que les mois de juillet, août et septembre sont ceux où il y a le plus de mutations ?
Merci.
philnat48820
Mon pauvre Mickael, bien difficile à l’heure actuelle d’avoir le moindre renseignement, si ce n’est que les OPJ ont bien été appelé en priorité.Il semblerait après contact avec divers collègues que personne n’ait été encore contacté pour août et septembre.
A plus
Anonyme821
bonsoir, si des B/C dans vivier paf 2014 ont été contactés s’ils peuvent préciser leur rang sur la liste, ainsi que leur départ ou leur refus, merci
Anonyme822
bonjour à tous, voilà bien arrivés à Mayotte, pour une prise de service à la PAF le 1er j2uillet, débuts cahotiques, tout est compliqué. Compagnie aérienne c’était corsair, 23 kg en soute, 10 kg en cabine par tête. 10 heures de route. Arrivés à l aéroport, taxi foire d’empoigne mieux vaut attendre que tout les mahorais aient pris le sien. Puis Villa Raha 40 euros la nuit, chambre de 12 m2 clim défaillante, puis exode à la Villa Coco, très bien pour quelqus jurs mais cher 60 euros la chambre mais très grande et un studio à 80 euros nuit super!! Pour ce qui est de al voliture, à la PAF pour moi, je ne vois pas l’utilité, j’ai une petite fille, sur Petite Terre, vous touchez les extrémités en écartant les bras. Ai trouvé un logement, dans petite résidence toute neuve 85 m2 clim dans deux chambres terrasse 15m2, en retrait de la rue, 1000 euros par mis, logements très dus à trouver sur petite terre. Pour internet et portable voyez SFR je suis chez orange, as de télé. Pour le container, j’en ai pris un, pour la voiture seuelment, je regrette, à refaire, pas de container, achète tous sur place, etun scooter (PAF) monncontainer arrive le 15 juillet et suis déjà dans mon logement et ai dû acheter des meubles que j’aurais en double. cordialement martial.
philnat48823
Merci Martial de nous apporter quelques nouvelles fraîches. Surtout tu n’hésites pas à laisser un post de temps en temps.Profite bien de ton début de séjour !!!
Philippe
philnat48824
Bonjour à tous.Quelqu’un sait il si des arrivées PAF sont prévues pour novembre et décembre ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Philippe
philnat48825
Et voilà, appelé ce jour à 14h35 par la DRCPN, pour une prise de poste à la PAF de Mayotte au 01/02/2015.Pour info, je suis 6 ème sur la liste brigadier.
Bonne chance à tous.
Anonyme826
Félicitations Philippe !!!
Anonyme827
félicitations, tout compte fait tu n’auras attendu qu’une année.
Tu as la chance d’être prévenu très tôt, çà te laisse le temps de t’organiser.
Il faut que ton dossier soit terminé en novembre, en décembre ils ne paient plus rien (attente du prochain budget).
Si tu recherches un transitaire sérieux et qui ne t’assassine pas, j’ai trouvé une société vraiment top au départ de Marseille.
C’est d’ailleurs Valable pour tous les collègues.
philnat48828
Si un collègue laisse une location sur Petite-Terre courant janvier 2015, qu’il n’hésite pas à me contacter en MP.Merci par avance.
Philippe
Anonyme829
salut Philippe est ce que la drcpn t’a précisé avec quel contrat tu pars? à savoir celui de 2 ans ou les nouveaux de 4 ans?
Anonyme830
Les contrats de 4 ans ne sont pas encore mis en place, cela a été précise a l’entretien. Donc c’est 2 ou 3 ans .
philnat48831
Effectivement, la DRCPN ne m’a pas renseigné sur le sujet et content d’être appelé, je n’ai pas pensé à poser la question.Cela dit, les conditions de mutation des enseignants évolueront à compter du 01/09/2014 semble t’il.
Anonyme832
Les fonctionnaires police ne sont pas concernés par le changement de contrat,
Est ce que des gpx du vivres 2014 pour le CSP ont été appelés ?
Anonyme833
La modification de l’arrêté portant sur la durée d’affectation des fonctionnaires de police à Mayotte a été votée en CTPN le 24 juin 2014. Elle sera portée à 3 + 1. Reste à savoir à quelle date celle-ci prendra effet et quelles seront les conditions.
Anonyme834
Pour connaitre un peu mieux les mahorais, je vous conseille cette petite vidéo ainsi que celle de la sim (société immobilière de mayotte)https://www.youtube.com/watch?v=CmWGEYpZsQM
philnat48835
Excellent !!!
Anonyme836
Salut a tous.
caribou a ceux qui vont arriver prochainement.Je suis au ciat depuis avril , et je réside sur tzoundzou 2 dans une villa tout confort j ai une chambre climatisée a louer pour une nuit ou plusieurs pour ceux qui arrivent en éclaireur en attendant que la famille les rejoignent.
N hésitez pas a me contacter
a +
Anonyme837
Anonyme838
Anonyme839
B O N A S A V O I R
La ministre chargée de la fonction publique, Marylise LEBRANCHU, et le ministre des Outre-mer, Victorin LUREL, en accord avec le ministre de l’économie et des finances confirment que l’indemnité d’éloignement perçue au titre de 2013 sera, à titre dérogatoire, exonérée de toute imposition afin de tenir compte de la situation des fonctionnaires de l’Etat qui n’avaient pas tous connaissance de l’application, à compter du 1er janvier 2013, du code général des impôts à Mayotte comme sur l’ensemble du territoire de la République.
La mise en œuvre de la départementalisation de Mayotte conduit en effet à soumettre à l’impôt sur le revenu l’ensemble des revenus perçus, dont l’indemnité d’éloignement versée aux fonctionnaires de l’Etat mutés à Mayotte, qui était avant le processus de départementalisation et en application du code des impôts mahorais exonérée de toute imposition.
Sans remettre en cause le principe de la contribution de tous à l’impôt, le gouvernement a donc décidé de tenir compte des situations acquises pour 2013. Mais, à compter de 2014, l’ensemble des revenus des fonctionnaires de l’Etat sera soumis à imposition selon les règles applicables à tous les résidents de Mayotte. Ils bénéficieront, comme tous les salariés, d’une réduction de 40% sur le montant de leur impôt sur le revenu dans la limite de 6 700 €.
Anonyme840
Bonjour à tous, j’arrive à la PAF Dzaoudzi le 1er février 2015 et je commence à chercher un logement sur petite terre, arrivant seul j’aimerais trouver une colocation ou un meublé (appartement ou maison), si vous avez des renseignements pour trouver un logement ou des propositions je suis preneur.
à bientôt à Mayotte