C’est ca !!!
Un changement de vie histoire de profiter un peu de mon p’tit bébé (15 mois) et du second qui arrive !!
C’est vrai qu’avant c’était les viviers …
Bon courage pour le permis mon ami !!
Bonjour à tous!
Me voilà de retour sur le forum en espérant que cette fois soit la bonne!.. Donc pour te répondre Mada Breizh, Mayotte est certainement moins demandée que la Réunion mais l’est en effet de plus en plus. Je suis rentré dans la police en 99, je suis brigadier OPJ depuis 2011 à la PAF et j’avais postulé sur le mouvement de septembre dernier et comme tu peux le voir je suis toujours là en Métropole! De ce que j’ai pu en retenir du dernier mouvement il n’y a pas de logique. J’ai pu me procurer la liste des mutés PAF par le biais d’un syndiqué et certains avaient bien moins d’expérience prof et était OPJ depuis à peine 1 an et sans expérience PAF! Et je précise quand même pour lever tout doute que j’avais l’aval de ma hiérarchie et que je suis bien noté De plsu ma femme (infirmière) avait pris contact avec l’hôpital local et avait une promesse d’embauche en cas de mutation qu’on avait pas manqué de joindre aus dossier bien sûr! Donc tout cela pour te dire que j’en viens à me demander s’il y n’a pas un tirage au sort (j’en plaisante mais ça fout les b…).
Pour ma part j’ai postulé pour Mayotte PAF, Réunion et Martinique concernant les mouvements de septembre prochain. On suivra probablement les mouvements (et l’attente) ensemble!
Sinon, pour ceux qui ont eu la chance de partir en septembre, avec le recul d’un trimestre sur l’île, que pouvez vous en dire? (tant sur le plan professionnel que personnel).
A bientôt et profitez bien! Noël au soleil, c’est dépaysant…
Ced
Salut Ced !
oui je commence à croire (bien que je connaisse la boîte …), que malgré des CV plus que corrects, même en profilé, ce n’est peut être pas le critère premier … :))
alors … Que doit-on faire … :()
a quand une vrai logique …
j’avais entendu parler d’une commission en janvier, pour des réponses au mois de mars (profilés toujours), puisque mis à part cayenne (prise de service juin 2016), les prises de service mayotte auraient lieu en septembre 2016.
on se tien au jus si on a des news ?!?
Avec plaisir, on se tient au courant. Concernant les dates de réponse, j’ai entendu dire de mon côté que ce sera en mai… Si tout va bien! Car les collègues mutés en septembre dernier ont eu leur réponse mi juillet pour des départ fin août alors qu’initialement les réponses étaient prévues début juin… Si seulement les réponses pouvaient “tomber” en mars, 6 mois avant la prise de poste ce serait top et du jamais vu dans notre administration même! A ma dernière mutation (en 2005) j’ai été prévenu 5 semaines avant… J’essaierai de me renseigner auprès d’un collègue syndiqué. Il en saura peut être plus…
Allez on croise les doigts et on y croit!
A bientôt.
Et oui, visiblement, il n’y a pas tellement de logique… mais, en croisant bien les doigts, la prochaine fois sera la bonne ! Et là, le délai était plus que cric-crac, je te souhaite d’avoir plus de temps pour préparer votre départ !
D’ailleurs, si tu es sûr de ne pas changer d’avis quand la grande nouvelle tombera, je te conseillerai de te préparer dès maintenant, ça te permettra d’étaler tes dépenses
Sinon, ici, il fait chaud ! Très chaud ! et les moustiques commencent à bien attaquer ! Les mangues attendent un peu de pluie pour grossir un peu mais les Jacques et les ananas, eux, sont bien mûrs. On a échappé à la grève générale (pour l’instant…) et l’eau du lagon est presque trop chaude.
Pour nous, c’est un second séjour et on se plait ici. Certaines choses ne se sont malheureusement pas arrangées (l’insécurité et, comment dire… la mauvaise gestion des déchets…) mais le rythme de vie, la simplicité et le sourire de la plupart des habitants ainsi que la beauté du lagon nous plaisent toujours autant ! Tout n’est pas parfait mais quand on voit le contexte en métropole, je crois qu’on peut dire qu’on n’est pas à plaindre
Merci Alissya !
eau chaude et mangues … Ok je prends !!
les moustiques aussi, j’me les bouffe lol !
La REunion et Mada on connaît, d’ailleurs l’été prochain on y retourne ! J’ai pris une option annulation sur mon billet on se sait jamais ;))
l’insecurite , les vols, les cambriolages … Mais c’est pour ça que l’on est la non ?! (Lol)
cest ton deuxième séjour miss ?! Ha ouais le top ! Tu m’expliqueras, j’suis preneur !!
pour ce qui est de la prepa, je préfère pas mettre la charrue avant les bœufs … Mais à force de lire les forums … J’ai monté un beau dossier ;)) j’suis près , il n’y a plus qu’à m’appeler !!
salut salut !!
La Réunion et Mada, deux des destinations de vacances très sympas quand tu es à Mayotte ! 2h d’avion pour l’une, 3/4h pour l’autre et t’es même pas triste de rentrer à la fin du séjour puisque tu ne quittes ni le soleil, ni l’eau à 28°C
Mayotte est très différente et de l’un et de l’autre. Il faut venir ici avec l’esprit ouvert dans le sens où il ne faut pas s’attendre à retrouver ni la vie des autres DOM, ni celle de métropole bien-sûr, ni même celle de pays africains. C’est une île particulière lol
Et oui, c’est une bonne remarque pour l’insécurité ! Il faudrait la ressortir à certains de vos collègues Tu seras confronté à la délinquance, professionnellement j’entends, que si tu es en CSP, à Mamoudzou.
Pour la préparation, disons que si tu prends l’option container et qu’il te manque des meubles ou que tu dois en changer, fais le dans l’optique d’un possible déménagement à Mayotte (frigo tropicalisé, meubles de jardin, outils…)
Et oui, 2ème séjour et on est ravi, j’l’ai déjà dit non ?! Lol Si t’as des questions, n’hésite pas !
Mada Breizh,
Comme promis je me suis renseigné de mon côté aurpès d’un collègue syndiqué et selon lui la commission se tiendrait en avril. Avec réponse en avril ou mai!.. Encore quelques mois d’attente donc!
Alyssia, merci pour toutes ces informations. J’espère qu’elles me seront utiles! (Ca voudra dire que je pars). Pour nous, tout est prêt, y a pas de soucis… Short, PMT, planches, crème solaire!
Bonne journée à tous.
A bientôt.
Ced
Parfait ! N’oublie pas la canne à pêche !
Salut à tous !
Aux dernières nouvelles,
Concernant les postes OPJ profilés CSP Mamoudzou,
Une pré-liste devrait tomber à la mi-février,
Quant à la CAPN, elle devrait tomber fin Mars 2016.
'Bonne chance à tous !!
Merci Mada Breizh pour les infos! Je vous souhaite à tous une belle année 2016, prometteuse d’un départ pour ceux ayant postulé sur les profilés Mayotte et beaucoup de bonheur sur l’île pour les autres!
A bientôt.
Ced
Bonjour,
il est vrai qu’il manque d’opj mais pas seulement
Bjr à tous,
Pour ceux quivont venir, attention aux maisons, en petite terre, les taxes d habitation commencent à tomber, certains ont vu des taxes à 3500 euros, 120-130 m carrés,
Les frais de changement de réidence ont diminué, ils calculent sur Mayotte direct, alors qu avant ils passaient par la Réunion, donc plus de kilomètres, tu perds environ 1500 euros sur un voyage
Perso, je pars en Juillet, on est 9 dans ce cas, personne ne fait la 3année, je suis seul opj sur les 9, un opj en Aout, deux opj en octobre,
On est constitué en quart, et on ne dépend plus de la nautique, par contre, on prend tous les kwassas, gendarmes, marine, douane, et on traite aussi les clandos au LRA, donc pas mal de boulot, plus le pilote, attention à ceux qui viennent en 2ème séjour, je pense qu’ils vont trouver du changement,
Pas d OPJ à la nautique, le patron refuse
C’est énorme quand même cette taxe d’habitation! Cette taxe est quand même soumise au revenus et à la composition familiale… Ne s’agit-il pas d’un couple avec des revenus importants et sans enfant? Je me demande vraiment comment font les mahorais pour payer ces montants là…? Est-ce aussi cher sur Grande Terre?
Du coup, puisque tu es OPJ à la PAF, peux tu m’en dire plus sur ton roulement? Quand je te lis, je ressens (peut être à tort…) une certaine amertume. es tu quand même satisfait de ton séjour à Mayotte? Si c’était à refaire…?
Merci pour ces info Mars29!
Bonne journée!
Ced
Salut , pour les taxes d’habitations c’est malheureusement le lot de beaucoup de collègues , meme pire pour les mahorais qui sont propriétaires …2 fois 3000 euros à sortir entre la taxe d’habitation et la taxe foncière … Pour le quart judiciaire il fonctionne en 3/2/2/3 , un cycle ( sur 15 jours ) de 7h/19h et l’autre de 9h/21h . Je pense que pour les collègues qui vont venir , il faudra surtout calculer par rapport au couple.
Apres la vie n’est pas désagréable mais faut se renseigner un minimum avant de venir car le choc peut être rude effectivement .
Non, 3500 euros de taxe c’st mon collègue S/B il est seul avec sa femme, sa femme travaille pas, concernant le séjour, je ne regrette rien, je suis allé à Diego, superbe!!!, à la Réunion, très bien, je retourne à Mada en mai, et on a demandé un stop and go à l’ilze Maurice, mais attention c’est aussi la fin des stop and go!! Le problème c’est que les paramètres de ton contrat n’arrêtent pas de changer, ainsi que la charge de travail qui augmente pour tout le monde sauf la Nautique, donc si tu viens en maison sur 4 ans calcule bien ton affaire!!! 4*3500 = 14000 euros!!!
Bonjour,
J’ai su aujourd’hui que je suis affecté à la PAF au 01/07/2016. Nous arrivons en famille avec 3 enfants âgés de 9 à 12 ans. Je recherche une maison avec jardin sur Petite Terre. L’idéal serait d’avoir au moins 3 chambres mais si 2 très grandes chambres, ça va aussi! Si vous avez des pistes ou autour de vous des collègues qui quittent Mayotte et laissent ce type de logement, merci de prendre contact avec moi…
Par avance un grand merci!
Cédric
Salut à toi !
Pour moi c’est direction CSP Mamoudzou, prise de service au 01/09/2016 !
J’arriverai début juillet pour trouver un logement (maison sécurisée 3 chambres )
En espérant se rencontrer un de ces 4 autour d’un verre pourquoi pas !
pimpim
salut, tout d’abord félicitations pour ta mutation ! Est ce que tu sais pour quel service tu es affecté?? Et si j’entends parler d’une maison qui se libère pour juillet , je te tiens au courant …
Mada Breizh, je suis bien content pour toi aussi! Avec plaisir pour une rencontre future sur l’île… Sais tu déjà comment tu vas t’y prendre pour le déménagement? Moi je peux pas y aller avant pour chercher un logement car il m’est impossible de poser des congés. j’ai regardé le planning… Tout est pris sur avril/mai et au mois de juin on est bloqués avec l’Euro de foot! Puis nus allons devoir arriver au derier moment car ma soeur se marie le 25 juin donc pas de départ possible avant le 26… Donc on va devoir tout faire à distance. Sais tu par qui tu vas passer pour ton déménagement?
Auresly, merci beaucoup! Je ne sais pas encore quel service. J’ai su hier par mon chef que j’étais muté, il a vu la liste puis confirmé par le syndicat. Apparamment nous aurons l’arrêté d’ici 15 jours… Je suis brigadier OPJ donc certainement dans un service judiciaire! Nous verrons… Tu es dans quel service? Quel est ton cycle de travail?
Tous les conseils sont les benvenus concernant le déménagement!
Si vous pouvez me dire quel déménageur vous avez pris, ect… Je sais que ces sujets ont déjà été traités dans le forum mais j’avoue que je n’ai pas le temps de chercher actuellement (nous sommes en train de rénover notre maison et il faut donc qu’elle soit finie en juin pour la mettre en location!. Du coup tous mes repos passent dans les travaux…).
A bientôt.
Je comprends nous avons eu 1 mois et demi pour déménager …nous sommes passés par long court, ils ont été très bien et vraiment pas excessifs …prends tout ce que tu peux prendre chez toi , l’idéal pour une famille étant d’avoir au moins une voiture et un deux roues ( 2 c’est mieux mais bon) tu peux faire mettre une mezzanine dans le conteneur ce qui te fait gagner beaucoup de place … Mais tout ce que tu peux prendre de chez toi, prends le…
sinon je suis au quart judiciaire et justement nous perdons un opj au mois de juillet , donc ça serait parfait , mais dans les autres groupes c’est pareil , donc je pense que tu vas venir chez nous , du moins je l’espère !! Il me semble que tu avais eu mon conjoint au tel l’année dernière au dernier mouvement profilés…
sinon le quart bosse en 2/2/3/2 , de 7h à 18h sur un cycle complet et de 9h à 20 h sur l’autre cycle . La nuit fait 20h 7h sur le meme cycle …voilà , n’hésite pas si tu as besoin et bon courage pour le marathon qui commence !!!
Auresly, je me souviens qu’on avait discuté via le forum dans l’attente des résultats du mouvement profilé mais ce n’est pas moi qui avait eu ton mari au tel. Je serai peut être affecté au Quart, c’est possible. D’autant qu’ici, à Lyon, j’y ai déjà travaillé.
Merci pour les renseignements. On comptait bien tout prendre en effet. On a fait un premier séjour en Martinique il y a 2 ans (par le boulot de ma femme), on était partis “léger” et on a regretté beaucoup de choses une fois sur place! Et encore qu’en Martinique on trouve beaucoup de choses (But, conforama, ect…) mais très cher et de qualité très moyenne! Le déménagement (container) était à nos frais donc on avait fait au mieux… Là, on a le choix donc on va venir avec nos meubles et avec une voiture ; je pensais peut être acheter un 2 roues sur place pour aller bosser et laisser la voiture à mon épouse. Penses tu que ce soit faisable?
Je t’avoue que ce qui nous inquiète le plus est de ne pas trouver une maison pour notre arrivée… Avec les enfants, c’est inquiétant de ne pas savoir où aller! Y a t-il des location saisonnires sur Petite Terre sinon? Cela nous permettrait d’attendre patiemment que le container arrive!..
Merci pour tes conseils.
Bonjour,
Merci de prendre contact avec moi pour les logements sur petite terre plus renseignements divers pour Mayotte!
Je suis disponible à 100%
Biz
de Séb
Salut à tous !
J’arrive apriori dans un groupe au saip mais à voir,
ceed tu es bier OPJ ? La même pour moi ! Sauf que je n’ai jamais été ni au quart ni en bsu
nous serions 6 à débarquer, que du stup lol !
tu disais que l’arrêté arrive sous 15 jours ? Ça fait long non (pour la crèche, la dém de madame etc …)
je pense faire quelques devis, long-cours, AGS …
on amène tout avec nous (enfin… Tout ce qui passera dans le container mdr) , 1 voiture, 1 bécane et si j’ai moyen, un autre vl (c3)
Vous savez comment ça marche pour le déménagement ?
la boîte prend contact avec nous ?
on leur balance des devis ?
j’avoue c’est un peu le,flou …!
Pour le logement j’essaierai de trouver ça sur place, En juillet.
Aundebut en colocation ou en loc. saisonnière, puis la maison et le container … (A peut près quoi …)
vous us savez si les billets d avion de la boîte sont échangeable? S’il y’a moyen de négocier etc … Parceque nous devions partir sur Mada et ma femme et ma plus grande ont déjà leurs billets …
j’pense que des questions arriveront au fur et à mesure …
a plus lus les loulous !!
et a bientôt
pimpim
bonjour,
'félicitation aux collègues prochainement mutés, je suis en poste depuis septembre 2015 à la Ddsp mamoudzou. Ici avec femme et enfants. Un grand conseil prenait tout de chez vous voiture , 2 roues, frigidaire, lit ect… La vie est très chère , je loge sur petite terre et je barge tous les jours sans difficulté. Le logement est très importan surtout si vous venez en famille car beaucoup d’insécurité (certains secteurs à éviter) n’hésitez pas si je peux vous renseigner je vous donnerais les informations pour préparer votre déménagement.
Je suis affecté au CRA depuis aout 2015 en contrat de 2 ans, si je peux essayer de vous apporter des réponses hésitez pas.
Je quitte un logement sur petite terre le 1er juillet 3016, ma maison à un étage avec 3 chambres et un jardinnet avec une varangue (petite terrasse couverte). Il y a des barreaux partout, fenetre et porte, nous sommes en residence avec gendarme et legionnaire. En tout 9 maisons. Nous sommes logés par la SIM, ils ont mon préavis.
C’est la rédidence totorosa 2 a labattoir non loin du score.
Le sujet qui fache pour 100m2 je paye 1254.90 euros de loyer et j’ai 350 euros de differenciel logement.
J’espère que votre arrivée sera plus facile que la notre.
A bientot.
Ne jamais envoyer un message sans relire… je quitte le logement le 1er juillet 2016.
Salut miro !
il y a de grande chance que l’on se croise au ciat (d’ailleurs combien de fonctionnaires à mamoudzou ?) vivement mon pot d’arrivée !!
tu dis que tu es sur petite terre, et avec la barge ça va ?
je me demandais si cela n’était pas contraignant,
tous les matin , tous les soirs pour moi,
en vl pour madame avec deux bebe … Ça risque de faire cher à la longue non ?!?
Filiri merci pour les infos !
tu quittes déjà ton logement ?
ca à pourtant l’air pas mal, en tout cas c’est exactement ce que je recherche ! (Mais peut être pas sur petite terre … Enfin j’en sais encore rien …)
Tu parlais ds secteurs à éviter, quels sont-ils ?
et les communes autours de mamoudzou, quelles sont celles qui valent le coup ?
quelles sont les résidences vraiment sécurisées et dans des communes sympas ?!
Le tout pas trop loin de mamoudzou (je serai en bécane)
d’ailleurs si vous avez des infos sur des maisons qui se libèrent en juillet, je suis preneur !!!
a plus les loulous
pimpim
bonjour
une question, sans doute sotte :
Pourquoi veux tu attendre ton container à l’arrivée ?
Si tu connais ta date de mutation, pourquoi ne t’organises tu pas pour le faire tant que tu es en métropole ??
Le container arrivera chez toi en, environ, 40 jours (meme si les transporteurs te disent 21 jours… entre les greves, les retards, la mise à quai, le dédouannement, le rythme tropical)
dans le contenu de ton logement, tu as certainement des choses que tu vas garder en métropole.
Je pense qu’il est plus facile de patienter avec le minimum en métropole que de n’avoir que le contenu des valises pour attendre sur Mayotte.
“Camper” à Mayotte, meme en Petite Terre, ce n’est pas économique.
Regarde les pensions et regarde les tarifs, ça calme !
coté véhicules, renseigne toi bien au niveau des douanes ; il me semblait qu’il y avait un nombre de véhicules à moteur qui pouvaient rentrer en franchise (et qu’après, tu paies des taxes).
coté logement, juste un autre détail : demande au quittant le montant des impots locaux pour son ancien paradis.
Les Mahorais louent cher et ont la folie des grandeurs au niveau surface ; moralité : les impots locaux sont tres élevés.
une des idées, c’est d’arriver celibataire une semaine ou deux avant : c’est plus facile pour se déplacer, c’est plus facile à loger (chez un collegue) et ça permet de visiter (et d’envoyer photos ou demander l’avis de madame). M’enfin, Mayotte, c’est plus près de l’Afrique que de la Polynésie.
Les cambus sont le sport local.
kwaeri, mounié
Salut,
'oui je suis sur petite terre et cest un choix , je me sens beaucoup mieu que sur grande terre, la barge c’est 0,75€ piéton , 2€ pour un 2 roues et 15€ la voiture donc si tu barge tous les jours en voiture bonjour le budget !!! Je barge tous les soirs et matin mais des fois sa permet de décompresser (15mn la traversée).
je travaille la nuit et il y a beaucoup d’i
nsécurité vraiment mais sa n’empêche pas aux gens de sortir le week end . Secteur à éviter par ordre priorité : Cavani, kaweni, Koungou, trevani , m’tsapere .
Si tu veux habité grande terre y a des endroits plus calme mais au sud de l’île. Petite terre c’est plus campagne mais vraiment paisible .
voila hésité pas .
J’ai oublié prévoit une batterie de secour ici le taux d’humidité est impressionnant et les batteries ramasse 1 par an et c’est très chère.
citation]Salut miro !
il y a de grande chance que l’on se croise au ciat (d’ailleurs combien de fonctionnaires à mamoudzou ?) vivement mon pot d’arrivée !!
tu dis que tu es sur petite terre, et avec la barge ça va ?
je me demandais si cela n’était pas contraignant,
tous les matin , tous les soirs pour moi,
en vl pour madame avec deux bebe … Ça risque de faire cher à la longue non ?!?
Filiri merci pour les infos !
tu quittes déjà ton logement ?
ca à pourtant l’air pas mal, en tout cas c’est exactement ce que je recherche ! (Mais peut être pas sur petite terre … Enfin j’en sais encore rien …)
Tu parlais ds secteurs à éviter, quels sont-ils ?
et les communes autours de mamoudzou, quelles sont celles qui valent le coup ?
quelles sont les résidences vraiment sécurisées et dans des communes sympas ?!
Le tout pas trop loin de mamoudzou (je serai en bécane)
d’ailleurs si vous avez des infos sur des maisons qui se libèrent en juillet, je suis preneur !!!
a plus les loulous
pimpim
[/quote]
Bonjour sebaste, mon mari prendra contact avec toi dans la semaine car il est muté à Dzaoudzi au 01/07 et nous cherchons un logement -une maison avec jardin suffisament grand pour accueillir des cages de foot!- sur Petite Terre (nous avons 3 garçons de 9 à 12 ans).
Si tu as des tuyaux, on est preneur!
Merci beaucoup.
Virginie
Sebaste, mon mari prendra contact avec toi dans la semaine car il est muté à Dzaoudzi au 01/07 et nous cherchons un logement -une maison avec jardin suffisament grand pour accueillir des cages de foot!- sur Petite Terre (nous avons 3 garçons de 9 à 12 ans).
Si tu as des tuyaux, on est preneur! Merci!
Mada Breizh, on a pas plus d’infos que toi concernant les formalités administratives. Nous aussi avons demandé un devis long cours et AGS doit nous contacter. Lors de notre déménagement en Martinique, nous avions pris AGS à l’aller (très satisfait) et Billard déménagement au retour (une catastrophe!). Comme toi, nous prenons tout! 1 voiture, électroménager, matelas…
L’état major a dit à mon mari que les arrêtés d’affectation seraient donnés d’ici 15 jours… Je trouve que les délais sont raisonnables cette année. On connait la mutation de mon mari 3 mois avant, toi 5 mois avant… L’année dernière les mutés l’ont su 1 mois 1/2 avant! Y a du mieux!
Apparamment les billets sont forcément en départ depuis ton lieu de travail initial. Mon mari a demandé si nous pouvions partir depuis Toulouse (car mariage de sa soeur le 25 juin puis forcément depart dès le lendemain) et ce n’est pas possible.
J’ai une question dont tu as peut être la réponse ayant aussi des enfants (ou des personnes déjà sur place) : pour la CAF, il paraît qu’il y a des démarches à faire auprès du ministère de l’I. pour faire rattacher les allocations familiales directement sur la fiche de paie (et ne pas s’inscrire à la CAF de Mayotte). Je ne sais pas si je suis claire mais moi même je n’ai pas bien compris! Qui en sait plus? et quelles démarches?
Filiri : j’ai vu ton message où tu dis quitter ton logement (maison). Peux tu m’en dire un peu plus? Nous cherchons une maison et sommes 5. La surface correspond à ce qu’on cherche. Par contre tu parles de “jardinet”… c’est à dire? Est-ce une maison à étage ou plein pied? Tu es proche du collège et école? Bref, donnes moi plein de détails STP! Mon mari sera à la PAF (ou au CRA, on ne sait pas) : est-ce à proximité de Labattoire?
Comment est l’ambiance au sein de la résidence? Et dernière question : combien payes tu de taxe d’habitation?
Merci!
Bon dimanche à vous tous.
Virginie et Cédric
pour la caf il faut se faire radier en métropole ( les prévenir le dernier mois) et le reste de fera ici par rapport au sgap. Sinon je vous conseille de trouver une maison plutôt côté Pamandzi, c’est quand même plus sécurisé que labattoir… Vous avez des annonces sur le 97-6 ou Mayotte hebdo , où les agences…mais si j’entends parler d’une maison qui se libère je vous le dirai …prenez contact aussi avec l’état major , normalement ils tiennent à jour une liste des maisons qui vont se libérer
Merci auresly pour ces informations. Je scrute les petites annonces immobilières sur mayotte habdo et autres mais pour l’instant il n’y a rien sur Petite Terre. En ce qui concerne les agences immo, lorsque je tape sur google cette recherche, je tombe systématiquement sur la SIM… Y en a t-il d’autres?
Tu as Immo 976 , mpl immobilier et l’agencedelile
mais effectivement par agence il n’y a pas grand chose …
Effectivement mpl j’avais vu leur site mais il n’y a rien. Je vais aller visiter les 2 autres sites…
Concernant la CAF, je demande donc une radiation au mois de juin (départ fin juin), et après? J’imagine qu’ils vont me remettre un certificat de radiation? Je le donne à qui? Désolée mais l’administration est tellement compliquée qu’il vaut mieux savoir à qui s’adresser dès le départ…
Merci!
Je ne me rappelle plus s’ils m’avaient donné un certificat avant de partir , mais en arrivant ici, le sgap te donne un certificat comme quoi tes intérêts moraux se trouvent en métropole , et ils m’ont donné comme un relevé de situation , que tu transmets après avec ton rapport , le certificat de scolarité des enfants et je ne sais plus quoi , et apres la caf t’es versée sur ton salaire , et avec les retards éventuels …
Bonsoir
Je quitte le logement car nous sommes 2 et c’est un peu grand pour nous. Un logement plus petit et plein pied(un appart) se libère.
Alors la maison se compose au rez de chaussée d’une grille qui donne accès à une buanderie et à la porte d’entrée. En entrant il y a un wc et ensuite une cuisine/salle à manger, il y a une grande porte coulissante en bois qui ferme à clé et qui donne accès à une varague de 20m2 avec un jardin de 50m2.
A l’étage se trouve 3 chambres avec rangement et une salle de bain avec douche, lavabo et wc. Par contre comme beaucoup de maison ici il n’y a pas de volet et les fenetres à lamelle.
Carrelage partout.barreaux a toutes les fenetres.
Devant la maison il y a le jardin de la residence ou joue les petits des voisins. La residence n’a qu’un accès piéton ce qui la rend plus secur et on stationne les vl le long de la route sur le bas cote. Il y a une rampe pour les 2 roues.
On a un scooter 125 qu’on stationne dans la buanderie avec le lave linge.
Je vais pas te mentir, j’ai eu en novembre une mini inondation, 3 cm d’eau au rdc et une inflitration dans la sdb mais la SIM a fait des travaux et depuis plus rien.
Pour la taxe d’habitation j’aurais la surprise en octobre … comme partout à mayotte c’est cher.
Tous les petits voisins vont a l’ecole a pied.
Maternelle, college et lycee.
Voila j’ai tout dit.
Bon courage a tous et a bientot au CRA!
Un chef de la police poignardé.
Il était aux alentours de 21h le 12 avril 2016 en Petite-Terre, lorsqu’un chef de la brigade mobile de recherches, se faisait poignarder sur le pas de sa porte par un jeune, qui visiblement attendait son retour. Le jeune l’aurait poignardé à deux reprises, deux coups portés donc, l’un au thorax et l’autre à la gorge.
Pour mémoire, la brigade mobile de recherche est la section qui a récemment démantelé le réseau de passeurs en fin de semaine dernière. Selon nos sources, il s’agirait, semble t-il, d’une affaire de représailles.
Les jours du chef de la brigade mobile de recherches ne seraient pas en danger.
Mayotte hier soir donc le 15 avril 2016 un homme a été poignardé à mort ce vendredi vers 19h30 à Kaweni (à hauteur du syndicat des eaux) alors qu’il s’apprêtait à récupérer son fils au cours de judo accompagné de son épouse. Il a pris un coup de couteau au thorax alors qu’il voulait éviter de se faire arracher leur sac. Le personnel soignant du SMUR arrivé rapidement sur place n’a pu que constater le décès du père de famille. Le ou les auteurs du coup de couteau sont activement recherchés par la police. Joel Garrigue, procureur de la République est sur place.
Etant en 2ème séjour, je vois une énorme différence entre 2011 et 2016, la criminalité à augmentée et ça sans que personne ne régit pour preuve une nounou s’est fait violer à Pamandzi dans l’indifférence totale, les voitures sont caillassées, cambriolage a était fait à 9h30 au matin.
Vous ne pouvez même pas dire de vous détendre à la plage car le préfet de mayotte à interdit la baignade suite à des bactéries trouvées dans le lagon et 80 cas de maladies dû aux urines de rats ont étaient détéctés, n’hésitez pas à peser le POUR et le CONTRE car la vie est très difficile pour les épouses.
Un chef de la police poignardé.
Il était aux alentours de 21h le 12 avril 2016 en Petite-Terre, lorsqu’un chef de la brigade mobile de recherches, se faisait poignarder sur le pas de sa porte par un jeune, qui visiblement attendait son retour. Le jeune l’aurait poignardé à deux reprises, deux coups portés donc, l’un au thorax et l’autre à la gorge.
Pour mémoire, la brigade mobile de recherche est la section qui a récemment démantelé le réseau de passeurs en fin de semaine dernière. Selon nos sources, il s’agirait, semble t-il, d’une affaire de représailles.
Les jours du chef de la brigade mobile de recherches ne seraient pas en danger.
Mayotte hier soir donc le 15 avril 2016 un homme a été poignardé à mort ce vendredi vers 19h30 à Kaweni (à hauteur du syndicat des eaux) alors qu’il s’apprêtait à récupérer son fils au cours de judo accompagné de son épouse. Il a pris un coup de couteau au thorax alors qu’il voulait éviter de se faire arracher leur sac. Le personnel soignant du SMUR arrivé rapidement sur place n’a pu que constater le décès du père de famille. Le ou les auteurs du coup de couteau sont activement recherchés par la police. Joel Garrigue, procureur de la République est sur place.
Etant en 2ème séjour, je vois une énorme différence entre 2011 et 2016, la criminalité à augmentée et ça sans que personne ne régit pour preuve une nounou s’est fait violer à Pamandzi dans l’indifférence totale, les voitures sont caillassées, cambriolage a était fait à 9h30 au matin.
Vous ne pouvez même pas dire de vous détendre à la plage car le préfet de mayotte à interdit la baignade suite à des bactéries trouvées dans le lagon et 80 cas de maladies dû aux urines de rats ont étaient détéctés, n’hésitez pas à peser le POUR et le CONTRE car la vie est très difficile pour les épouses.