Polynésie : bientôt le rêve va devenir réalité

Forum Polynésie française

Bonjour à tous ou plutôt IA ORANA (il faut que je m’habitue)

Nous touchons presque au but, car ce voyage est prévu depuis Avril 2020 et un certain COVID est arrivé nous obligeant à reporter à une période plus propice pour pouvoir découvrir ce coin de paradis, qui est le voyage dont rêve mon épouse, la pression est donc très élevée .

N’ayant absolument pas le temps, au moment où je me suis décidé à lui faire cette surprise , d’organiser moi-même ce voyage, j’ai opté pour EASY TAHITI pour me concocter ce séjour qui je l’espère sera inoubliable.

Nous partons du 25 Avril au 8 Mai, le programme va être chargé pour pouvoir en profiter au maximum

2 nuits à Tahiti à l’INTERCONTINENTAL

3 nuits à Moorea au MANAVA BEACH

3 nuits à HUAHINE au MAHANA

Et nous finirons par le paradis

3 nuits à BORA BORA à l’INTERCONTINENTAL

Le tout ponctué d’excursions, de jet ski, de plongés, de quad et de snorkeling.

J’ai choisi AIR TAHITI NUI pour le voyage, en Moana Premium et air Tahiti pour les transfert inter iles et un transfert bateau entre Moorea et Tahiti

Voilà pour le programme.

J’essaie de vous lire au maximum pour être prêt pour le jour J, mais j’ai encore quelques interrogations auxquelles vous pourrez peut-être répondre.

La situation sanitaire s’améliore et c’est tant mieux ! mais j’ai une question.

Nous avons eu le covid en novembre 2020 depuis nous avons reçu deux doses de Pfizer dont la dernière en décembre 2021. Est-ce suffisant pour notre escale à Los Angeles et notre séjour en Polynésie ?
Faut-il éviter de boire l’eau du robinet ?( ça serait stupide de rater ce voyage à cause d’un problème intestinale)
Nous allons faire un baptême de plongé, comment est désinfecté le matériel ?

Plus que deux mois à attendre et je vous raconterais tout.

Merci à tous

Philippe

Bonjour Philippe

En ce qui concerne ton schéma vaccinal, il est considéré comme complet pour la France, cela reste valable aussi bien pour le transit aux EU que pour l’entrée en PF.

L’eau du robinet est potable sur certaines îles, mais je te déconseille malgré tout de la boire. Pour le brossage des dents aucun souci à avoir.

Le Nettoyage et la désinfection des matériels doit être appliqué de tout temps par les clubs de plongée, te dire si des précautions supplémentaires sont prises systématiquement par ceux-ci je ne serais te le dire, mais j’ose expérer que ce soit le cas.

Bonne journée
christian

Merci Christian pour cette réponse et ce lien pdf.
il faut donc que je fasse une dose de rappel avant de partir

sais tu combien de temps avant le départ doit on avoir eu la dernière injection.

Bonne fin de journée

Philippe

Re bonjour Philippe

Pour moi ton schéma vaccinal est actuellemet complet. Covid (équivaut à 1 dose) + 1ere dose + 1 derniére dose en décembre pour toi. Ton passe vaccinal en ta possession doit être stipulé 3/3.

Le mieux est de consulter ton médecin.

Le schéma est considéré valide 7 jours aprés la dose.

christian

Philippe

Voici le lien du ministére de la santé et solidarité, qui stipule bien ton cas de figure, et qui reste valable pour la PF.

christian

Je suis completement d’accord avec toi, mais je suis perdu car je trouve toutes les informations possible .
mon pass indique 2/1

l’idéal serait le témoignage de quelqu’un qui a déjà fait ce voyage avec les mêmes condition que moi.

Bonne journée

Philippe

Bonjour Philippe

En attendant un éventuel retour de personnes dans ton cas.
Tu peux lire ceci, qui devrait te rassurer, et prouver que ton passe est bien considéré comme complet.

https://www.ameli.fr/assure/actualites/mettre-jour-son-attestation-de-vaccination-au-1er-fevrier-2022-qui-est-concerne

Bonne journée à toi
christian

Christian tu es vraimment extra.

donc pour l’Europe je pense que je suis ok, qu’en est il pour Los Angeles ?

Applique t il la même chose que l’Europe ?

Re bonjour Philippe

Oui c’est ton schéma vaccinal européen qui fait foi.

Bonne journée
christian

re Christian,

Donc un test antigénique datant de moins de 24h, une attestaion “centers for disease control and prevention”, mon qr code sur tous anti covid,mon Esta et hop à moi le paradis.

Merci Christian pour ton aide

Presque oui, il y a aussi l’enregistrement en ligne sur travel form
https://travel.lacity.org/

Bien sûr ne pas oublier les formalités demandées par la PF- Enregistrement sur la plateforme ETIS et paiement des frais 41.90€.
La déclaration sur l’honneur à remplir aussi, on ne me l’a jamais demandée, mais bon …

Gardes avec toi, pour le retour vers la Métropole un exemplaire vierge de la déclaration sur l’honneur, du formulaire CDC. Dans le cas ou ces formalités restent toujours d’actualité en mai.

christian

Tu es vraimment d’une aide précieuse.

Bonne journée

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage