Poros en octobre

Forum Grèce

bonjour nous partons 7 jours sur l’ile de poros au mois d’octobre nous sommes 3 avec un enfant et aimerions rayonner à partir de là. Je penser faire 1J égine 1J hydra 1 ou 2J sur le continant galata,la foret de citronniers le reste sur poros et peut etre 1J à athenes. Peut t-on facilement se déplacer sans voiture sur poros et pour aller voir la foret de citrons taxi,bus etc…faut t-il reserver ses billets bateaux à l’avance? pour rejoindre l’aéroport au pirée avec le métro? la météo reste bonne en cette période ? MERCI de me donner vos avis

mais je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de vouloir rayonner à partir d’une île pour optimiser son temps et son budget !
Vous allez payer chaque fois un AR (Poros Egine Poros, puis Poros Hydra Poros), perdre du temps à chaque fois et jongler avec les horaires si vous voulez rentrer le soir-même, et ne voir que le port pratiquement.
A Galatas même il n’y a rien à voir, j’ignore s’il y a des bus facilement pour les villages environnants et un peu sympas.
Quand on n’a qu’une semaine, 3 îles c’est vraiment beaucoup… Mais la logique de toute façon c’est d’aller d’abord sur une île, puis sur la suivante, etc…

Je me demande si la foret de citronniers “Lemonodassos” n’est pas juste un nom de lieu parceque malgre avoir visiter plusieurs fois la region, je n’ai jamais rien vu de tel. Des citronniers il y en a partout en Grece (j’en ai meme un dans ma cour en pleine ville) mais ils appartiennent a des agriculteurs qui en font l’exploitation, ils ne poussent pas en foret …
Si quelque a un retour d’experience sur cette fameuse foret, ce serait interessant d’en savoir davantage.

et pourtant je connais bien le coin.
Ceci dit, les citronniers en octobre… ni fleurs ni fruits.
C’est comme les Parisiens qui viennent voir les champs de lavande à Pâques en Provence !

Bonjour,
Je suis intéressée par votre retour d’expérience à Poros au mois d’octobre car nous avons le même projet au départ du port du Piree. Le climat était il agréable ? Est-ce que vous conseillez ?
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage