bonjour , j’ai eu une mauvaise expérience en colombie avec mon opérateur orange qui m’a plumé .
ce qui se dit a peut prêt partout , c’est d’acheter un portable basique et pas cher sur place .
je voudrais un portable qui est un numéro pour que l’on puisse m’appeler de colombie quand j’y serais . que me conseillez vous ???
puis je l’acheter sur le net avant mon départ , ou vaut il mieux l’acheter sur place et lesquel ??? (je serais a barranquilla)
merci pour vos futures réponses !!!
Bonsoir
En fait tu as plusieurs options:
- la première : tu fais désimlocker ton téléphone français avant de partir. Arrivé en Colombie, tu achetes une carte sim dans n’importe quelle boutique d’opérateur (il y en a dans chaque centre commercial) et tu la glisse dans ton portable francais. Il faut quand même que ce portable soit quadribande mais la plupart des smartphones le sont. Une carte sim avec un peu de crédit (local) vaut une dizaine d’euros. Tu peux la recharger partout, mêm dans la rue chaque fois que tu vois un panneau “Recargas” ou dans les boutiques des operateurs
- la seconde : tu souscris à un plan dans ces mêmes boutiques d’opérateur. Avec la carte sim, tu as un téléphone tout pourris. T’es sûre de pas te le faire voler mais le son est pas loin d’être inaudible. Par contre c’est à un prix au raz des paquerettes
- la troisieme : pareil que la 2 mais avec un smartphone un peu plus évolué. Il y en a des pas trés cher et tu bénéficieras d’un accés internet.
Dans tous les cas, c’est le même principe pour les recharges de crédit. Tu as le choix entre plusieus plans, ça va du forfait jour au forfait semaine. Souvent, Facebook et WhatApp sont illimités.
Pour les operateurs, il y en a plusieurs. Claro et Movistar sont trés bien. Tigo à de bonnes promos mais le signal à Barranquilla n’est pas top.
Christian
merci christian , je vais choisir l’option d’un achat pas cher d’un portable juste pour appeler et être appelé . ne maitrisant pas du tout l’internet sur un tel (240 euros a mon dernier voyage , merci orange !!!)
Acheter une carte locale (si possible avec forfait internet, sinon faut utiliser le wifi partout, que ce soit Claro, Tigo, tu trouveras tous les operateurs grâce à ton ami google) et installer whatsapp. En Colombie, tout le monde utilise çà et çà permettra des communications sans frais…
Mieux encore : le smartphone duo-sim …
merci adalbert , christian a raison , un portable juste pour appeler et être appelé . du bas de gamme ira très bien dans les zones a risques , merci encore !!!
Hola CCdoune
Peux-tu me préciser la deuxième option car je n’ai pas tout compris ?
Je pensais apporter un vieux téléphone et prendre une carte sur place .
Hola Amigo
Si tu viens avec ton vieux téléphone, c’est l’option 1 qu’il te faut (juste acheter une sim et le plan qui va avec).
Si tu viens sans téléphone et que tu as un budget limité : option 2 (téléphone trés basique + plan décrit dans l’option 1)
Si tu viens sans téléphone mais que ton budget le permet : option 3 (smartphone de base et plan décrit précédement (avec en général accés illimite Facebook et/ou WhatApp)
Ce qu’il te faut quand même savoir :
Le réseau français utilise la fréquence 900/1800 MHz.
Le réseau Colombien utilise la fréquence 850/1900 Mhz
Si ton téléphone français est trop vieux ou trop basique, pas sûr qu’il puisse s’accommoder de cette fréquence. Tu seras alors sans réseau.
Regarde sur internet la compatibilité de ton téléphone. S’il couvre le 850/1900 c’est bon (ou simplement s’il est quadribande)
Christian
Hola Amigo
Merci pour les infos , en effet il sera compatible , voici ce que j’ai trouvé :
850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
Vous pouvez acheter un Smartphone international (version internationale est un type du portable que vous pouvez glisser n’importe quelle carte sim des autres opérateurs à l’étranger).
En outre, vous devez unlock votre portable en France. Vous ne devez pas acheter un portable en Colombie
j’en est pour 20 euros maxi , minutes comprises .
pourquoi j’irai dépenser dans un autre smartphone qui va peut être, être convoité dans certains endroits au risque d’une embrouille ???
un celular basique qui servira aussi a quelqu’un en colombie quand je repartirais .
je vais pas me polluer l’air et investir avec du dernier cri , je vais profiter du pays et certainement pas faire des photos a publier .
c’est dans ma mémoire qu’elles seront les photos jajaja
Bonjour à tous, je réactive ce fil car, préparant un (long) séjour en Colombie avec ma femme, je me penche sur le problème du portable et j’ai besoin de vos ulières et retours d’expériences !
Ayant changé de téléphone, j’aimerais embarquer mon vieux bouzin à clapet (quadribande et compatible) et je me suis rendu à mon agence Orange locale où j’ai acheté les deux téléphones. On m’a dit que le vieux avait été désimlocké ; cela paraît logique (puis que je l’ai remplacé), mais j’aimerais en être sûr … Merci d’avance pour vos réponses et éventuels tuyaux !
Euh … Dans ma précipitations j’ai écrit “ulières” au lieu de “lumières” , désolé !
Par ailleurs j’espère que vous avez bien compris que j’ai acheté acheté les deux portables mais pas en même temps : l’un a remplacé l’autre !!!
Salut , perso j’ai résolu le problème avec mon vieux smartphone . Je prend a chaque séjours d’un mois en colombie un pass evasion 2 chez orange (29 euros valable 31 jours) avec 2 heures d’appel de colombie a colombie (vers les celular) , ou vers la france (portables) + 50 sms voila !!!
Pour internet j’utilise un ordi que mon hôtel me prète et je m’en sert le moins souvent possible , sinon a quoi bon voyager si c’est pour passer du temps sur le net !!!
Je conseillerais de prendre une sim locale. Communications locales et internationales via whatsapp, comme font tous les colombiens.