Porter plainte contre Lastminute

Forum Avion

Bonjour ,
Je voudrai porter plainte contre Lastminute pour un remboursement mais je ne sais pas comment m’y prendre. Quelqu’un ici l’a déjà fait ?

Bonsoir,
Mettez Lastminute dans le moteur de recherche de ce mème forum avion, et vous trouverez des centaines de post sur Lastminute; lisez le max de messages et vous trouverez certainement la réponse à votre question…
Bonne lecture!
CG

Bonjour,

D’accord, merci pour votre réponse

Bonjour je suis dans le même cas que vous. Je me prends la tête avec eux pour un remboursement qu’il ne font pas d’il y a 1 an… Avez vous un retour ?

Bonjour, je comprends c’était pareil pour moi mais finalement ils ont fini par me rembourser au bout de 7mois par contre ils m’ont pris beaucoup de frais la moitiée du montant remboursé c’est a dire au lieu de 100 e ils m’ont remboursé que 50e , d’ailleurs je ne sais pas s’ils ont le droit de facturer des frais, mais plus jamais last minute, voilà , envoyez des emails de temps en temps et patientez , ils vous remboursement enfin je l’espère pour vous

Bonjour,
Je viens également d’être indeminisée pratiquement 1 an après, suite à la pandémie, pour un vol Nantes/Londres avec Easyjet par LASTMINUTE.
Pour info, j’ai appelé au n° tél : 0170968671, la personne aurait apparemment débloquée la situation.
Pour ce qui est du montant remboursé. Effectivement, sur une somme de 210,61 je ne suis remboursée que de 158,48, soit 52,13 de moins. A noter également que Lastminute n’avait réglé pour mon billet que 178,88 à Easyjet, soit 31,73 de moins que le prix qui m’a été demandé (tarif confirmé par la compagnie).
Conclusion, mon voyage aura rapporté au TOTAL à LASTMINUTE 83,86 EUROS pour un montant à l’origine de 210,61 € et tout ceci sans prestation.
Argent facile…mais est-ce légal ? Conseil de la compagnie : réclamer la différence.
Pour avoir été en contact avec EASYJET au téléphone, ce dernier conseille vivement d’utiliser les comparateurs de prix uniquement pour se faire une idée, et, renseignements pris, de se connecter sur le site de la COMPAGNIE et de prendre les billets en direct (beaucoup moins de problèmes et surtout remboursement intégral en cas de force majeure).
J’espère avoir donné espoir à tous ceux qui attendent un remboursement. Pour moi aussi, PLUS JAMAIS LASTMINUTE et les autres d’ailleurs…

Bonjour lucienne-GABARD merci pour l’information c’est bon à savoir
Bonne journée
Kaddy

Bonjour,

Dans la même situation que la plupart d’entre vous.

j’ai signalé Lastminute à https://signal.conso.gouv.fr

Assez simple à compléter et si bcp de plaintes, ca peut peut-être changer qlqchose.

vous allez en justice pour 100 balles?
non la prochaine fois acheter directement sur le site de la companie…

acheter sur un intermédiaire… en cas de soucis…
à votre avis la companie privilégie ses clients…?
ou ceux qui sont passés par un intermédiaire?
plus vous mettez d’intermédiaires dans la boucle… moins vous aurez de chance de voyager…et d’etre remboursé…
surtout en ce moment ou pas mal de vols sont annulés…

la preuve vous ralez contre last minute et pas la companie…

Bonjour, vous avez très bien fait, des fois on ne sait pas comment réagir face à ce genre de problème

Bonjour , pour part je ne le savais pas, merci pour le conseil

Bonjour
Pour tous ceux qui veulent porter plainte contre lastminute, pouvez vous le signaler sur co si gouv s’il vous plaît ? Plus il y aura de plaintes mieux ce sera

Bonjour pouvez vous me contacter par mail pour votre témoignage svp nous sommes en recours collectif contre last minute il me doive 1600€ il nous faut bcp de témoignages mon e-mail elodie.coulange@gmail .com ensemble on peut les faire payer Cordialement Mme coulange

Bonjour a tous,

Suite à mon signalement sur signal.conso.gouv.fr :

• Signalement le 01/07/2021
  • Reponse du service litige de lastminute le 08/07/2021
  • Remboursement effectué le 08/07/2021
  • Sur mon compte le 09/07
  • Sur 419€ , 313€ remboursés (35€ de frais / pers.)

**L’entreprise a répondu à votre signalement.**Voici sa réponse :"Madame, Monsieur, En premier lieu, je regrette le problème survenu dans le cadre de votre réservation ainsi que le temps de réponse à votre incident. Je vous informe qu’une réponse vous a été apporté par nos services.Veuillez consulter votre boîte email. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous souhaite une excellente journée. Cordialement, Escalated Care FranceLastMinute.com "

Bonjour
Nous sommes également en litige avec eux pour 3600€ !!!
Dossier ne bouge pas et ils nous font tourner en bateau !

Merci pour votre conseil, je viens de faire comme vous.
J’attend leur retour.
mille mercis à vous de nouveau en tout cas !!

bonjour
je voulais savoir si vous voulez toujours des temoignages contre last minute.
moi aussi ou du moins mon fils est en litige avec eux pour un voyage sur montreal annule cet ete et qu’ils ne veulent pas rembourser
merci

Bonjour,Comme toutes les personnes de cette discussion je suis assez remonté contre cette société.Je viens de faire un signalement sur le site : https://signal.conso.gouv.fr/ (merci pour l’infos), mais je ne compte pas lâcher l’affaire comme ça, Car des sociétés comme celle-ci non pas lieux d’exister.Pour infos 3 appels à 1 mois d’interval… Oui nous alons effectuer votre remboursement 1800€ et le quatrième appel… non vous ne serait pas remboursé, du coup je vois un peu rouge.Bref je cherche tous les moyens pour les faire plier et sans vouloiir engager trop de frais, donc je suis preneur de toutes solutions, plainte groupées ou autres.

Bonjour,

Je suis journaliste et je travaille sur un reportage concernant les agences de voyages en ligne qui promettent des excursions et week-ends à des prix défiants toutes concurrences. Je cherche à expliquer comment ces agences font pour trouver des prix aussi bas pour leurs clients, mais également à alerter sur les risques. J’ai constaté que de nombreuses personnes se plaignent des pratiques de Las Minute. Je souhaiterais récolter vos témoignages et vos mauvaises expériences sur la plateforme pour mieux prévenir les futurs consommateurs.

Vous pouvez me contacter par mail, sur mon adresse, bentrad.nejma@gmail.com.

Au plaisir de vous lire,

Nejma Bentrad,
journaliste.

Bonjour

j au du annuler mon voyage le 14 juillet, le départ était le 15 juillet.

Bonjour

j ai dû annuler notre voyage en famille, j ai prévenu lastminute.com la veille le 14 juillet, le départ était le 15 juillet.

très inquiète, je leur ai demandé ce qui était mieux pour moi, le modifier ou l annuler.

ils l ont rassurés en me disant que le no show dans les CGV permettait la modification.

je devais avoir une proposition de date sous 4 jours… mais rien, lors de mes différents appels, ils ont continués à se montrer rassurants…jusqu’à cet après midi où je reçois un mail.

ce mail est clair, là compagnie refuse la modification du billet…

je perds presque 3000 euro…

je suis désabusée.

comment puis je faire ?,

Air France me dit de leur faire une réclamation même si ils n y sont pour rien, ils se rejettent la faute entre Air France et last minute…

Je pense que nous ne pouvons à l heure actuelle de telles pratiques

Caroline

La même chose ça fait aussi une année

Bonjour,

Nous avons rencontré le même problème que vous.

Les opérateurs de LastMinute nous ont menti quant aux conditions d’annulation de nos billets.

Nous avons eu recours à une avocate et avons récupéré le audios des appels téléphoniques.

Existe t il un recours collectif face à aux pratiques frauduleuses de LastMinute ?

Nous sommes prêts à témoigner.

Cordialement
Camille

Bonjour,
Tant que des clients continueront d utiliser ces agences les « pratiques » continueront.
Bon courage.

c’est surtout que les gens ne lisent pas ce qu’ils achètent comme dans cet exemple où il est dit que lastminute aurait menti sur les conditions d’annulations . Alors que ces conditions sont visibles avant de faire l’achat pffff

1 « J'aime »

Sujets suggérés