Porteur de lentilles pour l'ascension du Kilimandjaro

Forum Tanzanie

Bonjour,

J’ai une question spécifique pour l’ascension du Kilimandjaro mais qui peut s’étendre à toute ascension en altitude :slight_smile:

Je suis myope comme une taupe et porte des lentilles. Lorsque je fais du sport, je suis plus à l’aise. Je compte donc mettre mes lentilles lors de l’ascension. J’imagine qu’il n’y aura pas de souci lors des premiers jours.

Par contre, pour l’ascension finale, quelqu’un pourrait m’informer ? Quelqu’un l’a-t-il déjà faite avec des lentilles ?
Je n’ai aucune idée si les lentilles peuvent “mal” réagir à ce froid glacial ? Au vent fort ? etc …

Ce serait bête d’arriver au sommet et de ne rien y voir :-p

Merci beaucoup

Fanny.

bonjour, je suis rentree du kili le 22.09 et moi aussi je sui myope comme une taupe, alors t inquiete aucun souci jusqu’en haut, j’ai meme garde mes lentilles les 3 dernieres nuit c’est pour te dire !!! juste quelques larmes artificielles le matin au reveil !!! voilà bon voyage c’est trop super

Merci pour les précisions !

Je pense que je garderai toujours mes lunettes dans mon sac … au cas où … mais je vais tenter quand même avec les lentilles :slight_smile:

bonsoir,
evidemment gardes tes lunettes pas loin, de bonne lunette de soleil et côté température nous avons eu de la pluie, du soleil, de la neige mais au plus froid moins 8, fais un bon voyage c’est vraiment magnifique !!!
tu pars avec quel agence ?

Je penche de + en + pour Congema vu les échanges fructueux que j’ai eu avec eux ! :slight_smile:

La randonnée en soit, je suis confiante mais pour le mal de l’altitude par contre, je suis stressée …

Sujets suggérés

Services voyage