“”“”“”“”““Ma femme à une
possibilité de travail à Cayenne pour un salaire annuel d’environ 30 000
euros du côté du centre hospitalier de Cayenne André ROSEMON.Sachant
que ma femme sera héberger un mois par son entreprise et que moi je la
rejoindrai 1 à 2 mois plus tard (le temps de tout vendre en France) cela
serait-il suffisant pour trouver un logement ?””“”“”“”“”
En principe oui, mais ça dépend du moment où elle arrivera. En août-septembre c’est un peu plus tendu, à cause de l’arrivée de pas mal de fonctionnaires à ce moment, dont les enseignants.
sites de france guyane, blada.com
“”“”“”“”““Avec son salaire quel type de logement et dans quel quartier de Cayenne pouvons- nous espérer trouver un logement ?””“”“”“”“”"
Le quartier de l’hôpital est franchement pourri. Donc Cayenne centre ou Matoury. Vous pouvez payer un loyer de 600-700 euros, le statut de fonctionnaire de ta femme rassurera les propriétaires ou agences. A ce prix, pas de villa mais appartements. (si plus tard tu justifies de revenus, ce sera évidemment un plus qui permettra de voir plus grand)
“”“”“”“”“Pour ma part je suis vendeur en produit TV HIFI et électroménager puis-je espérer trouver du travail dans mon secteur ?”“”“”“”“”“”"
Un But, un conforama, Mégabriel, un hyper.
“”““Je suis aussi photographe amateur mais passionner du coup est-ce envisageable comme job ?Sinon est- ce vraiment si difficile que ça de trouver un travail même si je suis prèt à bosser dans n importe quel domaine ?””“”“”“”“”“”
Moi même je suis fan de photo et en Guyane il y a de quoi s’éclater même si la conservation du matos demande des soins particuliers que je te donnerai si tu veux. Cela dit, je ne crois pas qu’il y ait de créneau pro.
Trouver du boulot c’est possible, mais trouver un boulot payé convenablement… C’est autre chose hélas.
“”“”“”““J’ai
lu ici et la qu’il y avait un soucis d’insécurité en Guyane, mais
est-ce vraiment différent que certain quartier ou banlieue en métropole ?””“”“”“”“”"
Gros problèmes de cambriolages, donc veille à ce que ton logement soit protégé et si besoin est, fais des frais en ce sens. Même pour aller manger au restau le midi, il faut TOUT fermer.
Cela dit, comme tu l’écris, il n’y a pas qu’en Guyane que ça existe. Pour les crimes de sang, 99 fois sur 100 c’est du passionnel ou des gens qui vont là où vraiment on ne va pas quand on est sensé.
Gaffe sur la route! énormément de chauffards.
“”“”““Bien
que la vie soit plus cher qu’en métropole à ce que j’ai pu lire, est-ce
vraiment plus cher sur le long terme ? Je veux dire qu’il y a aussi des
factures moins cher comme pour le chauffage ou les vêtements par
exemple, ou pour les produits locaux comme les fruits, du coup est-ce
que la différence sur une année se voit vraiment ?””“”“”“”“”"
Tu raisonnes bien, et ajoute 40% de réduction sur l’IRPP (en revanche les fruits locaux, ne rêve pas, c’est aussi cher que les importés) L’indice INSEE Guyane place les prix à 115-120% des prix de l’hexagone mais on ne porte qu’un t shirt ou une chemise, et en mangeant local (plus de riz, de haricots, de epoissons locaux en plus la pêche donne bien) on s’en tire