bonjour
je vais precisez, je compte partir le 9avril arriver a bangkok le 10, repartir de bangkok le 29 (2OJ bangkok)
pour phuket donc arriver le 29avril et repartir du dernier vers paris le 2 juin (34J phuket) au total 54 jours.
Est ce possible de le faire sans visa juste avec ma reservation de tous mes vols et mon passeport et en payant les 1900baths pour prolonger mon exemption de visa si ma compagnie aerienne me le permet bien sur, je vous le demande avant d appeler les compagnies puisque je n ai encore rien reservez… merci
Possible vol aller et retour 56 jours apres sans visa juste en payant les 1900 baths
Forum Thaïlande
Bonjour
Appeler votre compagnie avant, aurait éventuellement évité de venir poser la question ici
:-)))
En théorie, oui, c’est possible, car il est officiel qu’on peut prolonger une exemption de visa sur place dans un Office d’Immigration moyennant 1900 bahts
Le hic est que les préposés thaïs peuvent parfaitement vous refuser cette prolongation sans motiver le refus
Et ça, les compagnies le savent…
Re:
Pour être précis, voici un extrait des textes lisibles sur le site de l’Ambassade de Thaïlande à Paris dans la section visas :
""Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre ( 30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon)
…
Il est possible d’obtenir une extension de 30 jours supplémentaires au bureau d’immigration. Le processus de demande coûte 1 900 bahts par personne et ne peut être effectué qu’une seule fois. Si celle-ci est rejetée, les visiteurs doivent quitter le royaume dans les sept jours suivant la date d’expiration initiale de leur séjour.""