Pouilles 7 jours début octobre

Forum Italie

Bonjour,
je me rends avec une amie dans les Pouilles une semaine début octobre. Nous aimerions trouver un (voire plusieurs) B&B en centre ville (nous nous garerons en dehors du ZTL) pour pouvoir le soir sortir, prendre un verre, manger un petit bout. La journée nous sillonnerons la région (Locorotondo, Alberobello, Ostuni, Lecce, Polignano a mare, Monopoli et Bari notre aéroport) Nous atterrissons tôt le dimanche matin et repartons tard le samedi suivant.

Je pensais peut être loger à Polignano a mare et/ou Monopoli. Je suis déjà allée dans ces deux villes fin octobre et il me semble qu à Monopoli notamment, à part sur la piazza Garibaldi, il n y avait pas beaucoup de bars, restos ouverts.

Le choix est vaste mais ma question porte plus sur la localisation. J aime aussi beaucoup Locorotondo ou Cisternino (plus petit) mais je ne trouve pas de location dans le centre historique.

Sinon, Ostuni (que je ne connais pas) a l air joli aussi et animé.

J aimerais trouver un endroit central au sud de Bari, dans un centre ville un minimum animé début octobre. Et pensez-vous qu il est préférable de rester 6 nuits sur place ou de sillonner la région et prendre une nuit dans chaque ville ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage