Pour Agadir, vaut-il mieux échanger des euros avant de partir ou retirer en monnaie locale aux distributeurs sur place ?

Forum Maroc

Bonsoir,

Que conseillez-vous pour l’argent à Agadir?
Échanger des euros ou retirer avec carte de crédit ?
Et à quels endroits?!

Merci pour vos précieux conseils. :slight_smile:

Moi je tire des dirhams a un dab.
Mais apres ca depend de tes habitudes de viyage et de la duree de ton sejour.
Pour une semaine tu peux changer des euros … Moins de frais de banque et pas trop de liquidr sur soi.
Plus longtemps… C est autre chose.
Moi je tire 1 fois tous les 10-15 jours en.gros.

Agadir sans souci pour les dab.

On trouve des banques partout a Agadir.

Bonjour,

Pour l’argent de poche pour 1 semaine d’hotel club , emportez quelques billets de 100 euros , ça prend pas de place , on en change la moitié à l’aéroport , et si on manque, il y a des bureaux de change partout en ville, ( des vrais, avec panneau “change” et tableau noir chiffres rouges avec les taux pratiqués) tous à des taux corrects , évitez les changes d’hotels , .
Perso , mais c’est suite à de très mauvaise(s) expérience(s) , je n’utilise jamais, hors urgence, de carte bancaire en Afrique en général.

Bonjour pouletcitron,

Ok, j’échangerai quelques euros à l’aéroport. Et ensuite, dans des bureaux de change officiel en ville. Shokran! :slight_smile:

Bonjour Béatrice,

Merci pour votre réponse. En effet, une semaine, ce sera échange de billets et la carte de crédit au cas où. :slight_smile:

bonjour,
Précision : les frais de retraits à l’étranger dépendent de votre banque (pourcentage par retrait ou/et frais forfaitaires par retrait)…
A savoir aussi : on ne peut retirer plus de 2000 Dh par retrait.

Perso, je ne fonctionne quasiment qu’avec des euros que je change sur place, au fur et à mesure des besoins.

Cordialement,
Murielle

Pour rappel, il y a des frais émis :

1- par la banque émettrice de la carte : en France, cela varie de 0 € à 3 € + 2 % du montant (banques classiques) en passant par 2% du montant (banques en ligne)

2- viennent se rajouter des éventuels frais émis par la banque du DAB (c’est précisé sur l’écran avant d’accepter définitivement le retrait)

3- la banque du DAB peut aussi proposer de faire la transaction dans la monnaie de la carte plutôt qu’en monnaie locale.

Alors pour réduire les frais :

1- souscrire une carte sans frais sur les opérations hors Euros. Exemples non exhaustifs : carte Max (banque Nouvelle Vague, Crédit Mutuel Arkéa), carte Ultim (Boursorama)

2- au Maroc, à ma connaissance, seuls les DAB de la Banque Postale Marocaine (Al Barid) ne facturent pas de frais au retrait

3- toujours effectuer l’opération en monnaie locale, le taux de change proposé par la banque du DAB n’est jamais avantageux

Sujets suggérés

Services voyage