Bonsoir,
Que conseillez-vous pour l’argent à Agadir?
Échanger des euros ou retirer avec carte de crédit ?
Et à quels endroits?!
Merci pour vos précieux conseils.
Bonsoir,
Que conseillez-vous pour l’argent à Agadir?
Échanger des euros ou retirer avec carte de crédit ?
Et à quels endroits?!
Merci pour vos précieux conseils.
Moi je tire des dirhams a un dab.
Mais apres ca depend de tes habitudes de viyage et de la duree de ton sejour.
Pour une semaine tu peux changer des euros … Moins de frais de banque et pas trop de liquidr sur soi.
Plus longtemps… C est autre chose.
Moi je tire 1 fois tous les 10-15 jours en.gros.
Agadir sans souci pour les dab.
On trouve des banques partout a Agadir.
Bonjour,
Pour l’argent de poche pour 1 semaine d’hotel club , emportez quelques billets de 100 euros , ça prend pas de place , on en change la moitié à l’aéroport , et si on manque, il y a des bureaux de change partout en ville, ( des vrais, avec panneau “change” et tableau noir chiffres rouges avec les taux pratiqués) tous à des taux corrects , évitez les changes d’hotels , .
Perso , mais c’est suite à de très mauvaise(s) expérience(s) , je n’utilise jamais, hors urgence, de carte bancaire en Afrique en général.
Bonjour pouletcitron,
Ok, j’échangerai quelques euros à l’aéroport. Et ensuite, dans des bureaux de change officiel en ville. Shokran!
Bonjour Béatrice,
Merci pour votre réponse. En effet, une semaine, ce sera échange de billets et la carte de crédit au cas où.
bonjour,
Précision : les frais de retraits à l’étranger dépendent de votre banque (pourcentage par retrait ou/et frais forfaitaires par retrait)…
A savoir aussi : on ne peut retirer plus de 2000 Dh par retrait.
Perso, je ne fonctionne quasiment qu’avec des euros que je change sur place, au fur et à mesure des besoins.
Cordialement,
Murielle
Pour rappel, il y a des frais émis :
1- par la banque émettrice de la carte : en France, cela varie de 0 € à 3 € + 2 % du montant (banques classiques) en passant par 2% du montant (banques en ligne)
2- viennent se rajouter des éventuels frais émis par la banque du DAB (c’est précisé sur l’écran avant d’accepter définitivement le retrait)
3- la banque du DAB peut aussi proposer de faire la transaction dans la monnaie de la carte plutôt qu’en monnaie locale.
Alors pour réduire les frais :
1- souscrire une carte sans frais sur les opérations hors Euros. Exemples non exhaustifs : carte Max (banque Nouvelle Vague, Crédit Mutuel Arkéa), carte Ultim (Boursorama)
2- au Maroc, à ma connaissance, seuls les DAB de la Banque Postale Marocaine (Al Barid) ne facturent pas de frais au retrait
3- toujours effectuer l’opération en monnaie locale, le taux de change proposé par la banque du DAB n’est jamais avantageux