ma religion n’est pas encore tout à fait faie: quel est l’itinéraire conseillé pour aller de Lima à Cuzco début novembre: para Ica, Arequipa ou par Ayacucho?
Il y a divergence entre mon amie et moi qui trouve qu’Arequipa n’est pas une ville intéressante. Donc j’ai proposé la route par Ayacucho, qui doit certes être merveilleuse mais quand même casse coup d’après ce que j’ai lu.
En plus je trouve qy’Arequipa paraît tout à fait attractif.
Merci pour votre conseil!
el_nino2
bonsoir
le plus direct est ni par arequipa ni encore moins par ayacucho, mais par Nazca et Abancay…Il y a tout de même 21 heures de bus…
Arequipa est une jolie ville avec un style tres particulier . On l’appelle "la ville Blanche .
C’est a partir d’arequipa que traditionellement on part pour le Canyon de la colca
el nino
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Les 21 heures se réfèrent à quelle distance? Lima -Cuzco en passant par Nazca, Abancay?
Sur les cartes j’avais cru comprendre que mon itinéraire du sud me conduirait par Ica, Nazca et Arequipa.C’était aussi l’itinéraire que le guide routard propose.
Et pourquoi pasAyacucho?
A cause de la dangereusité de la route? Elle me paraissait poutant très intéressante.
A+
el_nino4
Bonsoir
et bien tu suis le guide du routard…Je n’y suis pour rien s’ils ecrivent n’importe quoi…
lima arequipa cuzco c’est 25 heures de trajet de bus avec le temps de correspondance a arequipa.
Quant a la route par ayacucho, c’est le tronçon ayacucho-abancay qui pose un probleme de temps de parcours
De tete, lima-pisco-ayacucho, c’est 10 heures de route et ayacucho-cuzco environ 18 heures
Maintenant tu crois qui tu veux… je n’ai pas l’intention de te convaincre…
el nino
lauraa_h5
Bonjour, Je suis allée au Pérou cet été avec 2 amies et nous avons adorer Arequipa c’est vraiment mignon l’ambiance est trés appréciable cela fait du bien aprés Lima.
Il y’a pleins de petites ruelles fort sympathique des petits commerces …
Je vous conseille vraiment de vous arreter à Arequipa cette ville en vaut la peine.
Pour Ayacucho nous n’y sommes pas allées je ne peux rien en dire.
Bon voyage
Anonyme6
Bonjour à vous deux et merci!
Je ne peux pas dire que je suive comme une esclave les suggestions du guide routard; Il me sert avec la petite rubrique “arriver-quitter” avant les descriptions des lieux pour savoir quelle sont les possibilités de liaison, en plus je consulte les cartes et - last not least- les conseils des gens comme vous au forum.
Donc parfois j’aimerais qu’el nino soit un peu plus clément avec la communautés des croyants, avant de croire il faut comprendre et ramasser de l’information à ndroite et à gauche.
Je suis reconnaissant pour le conseil sur Arequipa, c’était mon idee principale mais il fallait convaincre quelqu’un. Je crois que c’est fait.
Quoi qu’il en soit je suis heurese de pouvoir partager les expériences des uns et des autres et de commencer ainsi de ressentir l’excitation du voyage qui approche. Mon inquiétude d’il y a qqs semaines diminue poco a poco
Hasta pronto
el_nino7
Belle formule en verité…
Mais je donne des informations avec precisions qui vont parfois a l’encontre des croyances des gens. Mon propos n’est pas de convaincre , ni de faire des ronds de jambes, je donne les informations sur les demandes
Ma façon de rediger mes messages, peuvent ne pas plaire, c’est un fait…mais a mon age, les ameliorations sont impossibles :=))
el nino
Anonyme8
Encore un message à el Nino: (ou à tous ceux qui peuvent me conseiller)
rien ne m’est plus loin que de vouloir mettre en cause quoi que ce soit.
Je suis toujours reconnaissante des conseils, surtout quand ils sont le résultat d’une longue expérience.
Cependant je n’ai toujours pas tout bien compris, il faut admettre que je ne suis pas une grande géographe. Malheureusement j’ai du mal à trover des cartes détaillées pour bien planifier mon circuit.
Est-ce que vous me conseillez finalement Lima-Nazca-Abancay-Cuzco et
Lima -Nazca- Arequipa serait un détour?
Merci pour votre réponse et bon dimanche
Anonyme9
Bonsoir,
après avoir plus ou moins établi mon itinéraire Lima-Cuzco je pense à ce “détail” qui commence à m’inquiéter un peu.
Est-il vraiment nécessaire de déjà réserver mon billet pour le Machu Picchu?
J’arrive le 6/11 le matin à Lima, et je pourrais eventuellement réserver -comme j’ai lu dans le Guide Routard- à l’aéroport.
Mais je ne sais pas quel jour je serai exactement à Cuzco et de là je ne serai pas non plus tout de suite à mon but.
Je pensais que l’afflux de touristes serait moins important que les semaines dernières. Est-ce que sur le ticket est écrit le jour et l’heure?
Je n’ai pas vraiment envie de me dépêcher.
Ne puis-je pas attendre Cuzco pour réserver?Je ne serai p-ê pas au jour près. De toute façon ce trajet de mon voyage -entre Cuzco et Aguas calientes- me stresse un peu.
Merci à El Nino et d’autres de me répondre
el_nino10
bonsoir
reserver a l’aeroport ne n’apportera rien , ce sera par internet comme chez toi…
Il y a effectivement moins de monde en ce moment et je pense que tu peux attendre d’etre a cuzco, SI tu programmes le MP en fin de sejour a cuzco.
Par contre si tu veux monter au WP, il faut passer encore par internet, le delai est encore de 6 à 7 jours
lesbillets sont valables pour une journée donnée entre les heures d’ouverture du site en gros du lever au coucher du jour
Pour le wayna picchu en plus le depart est indiqué soit le 1er depart soit le second
Il ne faut pas stresser pour le trajet jusqu’a Aguas calientes. Tu vas tranquillement jusqu’a Ollantaytambo et tu prends le train pour aguas calientes
Quand tu auras ton billet pour le MP ’ dans une des agences autorisées ( liste sur le site), tu fais ta reservation du train au point de vente à cuzco
Portal de Carnes 214 Plaza de Armas, Cusco
el nino
Anonyme11
Merci beaucoup pour ta prompte réponse.
J’arrête donc de me “stresser”, ta réponse m’a calmée et confirmée ce que j’imaginais déjà.
Tu me conseilles alors le train d’Ollantaytambo à AguasCalientes?
Je n’étais pas sûre s’il ne fallait pas prendre un bus, un colectivo etc de Sta Teresa à Hidroelectrica.
Et me conseilles-tu la marche à pied vers 5 h du mat de A.C. jusqu’au M.P.? Je serai seule, en sachant bien sûr que je ne serai pas la seule sur la route.Fait -il encore nuit ou est-ce l’aube?
Hasta luego
angelika
el_nino12
je te deconseille fortement la montée a pied. Pour arriver a l’ouverture du site, il faudra partir à 4-4.30h du matin et il fait nuit noire . Le jour se leve vers 5.30-5.45h
Depuis la mise en place des reservations du WP, la montée a pied ne se justifie plus sauf pour economiser 19 $US des navettes…
c’est un accés qui date de l’epoque inca avec des marches inegales et qui ne sont pas calibrées à 20 cm comme nous avons l’habitude. Les genoux et les hanches souffrent enormement…
a noter que le bus jusqu’a santa theresa, huydolica, c’est un chemin alternatif pour ceux qui ne veulent pas depenser l’argent du train. Mais c’est une journée de trajet et autant pour le retour. Bien souvent, ces braves qui crient fort d’e vouloir prendre cette route, reviennent en train… sans s’en vanter…
Ils auront fait en gros un benefice de 20 $US en perdant une journée…( un retour seul coute plus cher)
regardes http://www.perurail.com les horaires et prix des trains a partir d’ollantaytambo Tu peux choisir les horaires les moins chers. Malheureusement comme tu attends le dernier moment, tu auras ce qui reste, c’est a dire les places cheres…
el nino
Anonyme13
Je te remercie de m’avoir déconseillé la montée à pied. Comme ça je ne payerai pas pour la suite avec des genoux gonflés.
Je m’magine que tu me conseilles quand mm d’y aller -en bus- à la première heure? Vers 5h?
Les tickets de bus dans le bus?
Autre question, rien avoir avec ceci:
Pour la visite du Titicaca on prend comme base plutôt Puno ou Capacabana?
Et sur quelle île se trouve Llachon avec le fameux Félix?
Tu as une idée?
Merci!
Angelika
el_nino14
bonsioir
et comment!!! Etre au Perou et ne pas avoir vu le MP…
Les premières navettes sont a 05.30h mais il faut y être vers 43.30-4.45h
Les tickets se prennent au guichet pres du depart des bus.
Il vaut mieux les prendre la veille quand tu arrive a AC car le matin, il y a une queue pas possible. ça ferme tard le soir…
Pour Llachon, c’est une presqu’ile : capachica on y va par la voie terrestre et la voie maritime.
Ne prends pas le bateau a touristes qui va aux iles, il s’arrete aux UROS, qui ne presente aucun interet, c’est le Dysneyland du titicaca . Les Uros n’existent plus depuis longtemps, ce sont des commerçants de Puno habillés en indiens UROS
Le bateau rapide relie directement Llachon en 1 heure
Je vois que tu es victime de la publicité intensive d’une forumiste . Elle doit être payée au message… :=))
Tu as aussi une association a Chuiquito qui organise des virées sur le titicaca .Tu es hebergé a l’association avec locaux et leurs enfants
e nino
Anonyme15
Mais je n’avais aucune intention de ne pas visiter le MP!!!
Ma question se référait à l’heure et au moyen de transport!!!
Quant à Llachon, oui, forum oblige, on ne peut pas s’empêcher d’être victime de certains extraterrestres et enthousiastes du pays que tu portes dans ton coeur aussi.
J’admets, le tourisme qu’on appelle de masse est le résultat de ce genre de propagande. Tant pis.Je vais essayer de passer inaperçue. En passant discrètement par la voie terrestre.
A voir si je serai hébergée avec les enfants, locaux et association!
Merci pour l’information abondante! Tu te reposes parfois?
bonne nuit