Pour aller de Puno à Llachon

Forum Pérou

Bonjour, quels sont les différentes possibilités et durée pour aller de Puno à Llachon.
Merci
yves

bonjour je sais pas exactement ou est LLachon …
Mais de Puno il y a des collectivos , comme souvent au Pérou ; qui partent des qu ils sont pleins …pour capachica . . ils demarrent vers le stade de foot … apres je pense qu on doit pouvoir rejoindre LLachon sans trop de difficultes …
bon sejour !

Merci Cerise.
Yves@

bonjour

2 solutions;
—la voie terrestre 52 km, bonne route environ 1.30-1.45h de trajet

— la voie maritime 30km a partir du port de puno: lancha local traversée 2 heures, lancha rapida : 1 heure

el nino

Merci El Nino.
Cordialement

Bonjour,

Je voulais juste préciser que tu prends le bateau à PUNO et précise bien qu’après les UROS (passage obligé mais finalement ça vaut la peine de voir cela), ils t’arrêtent à LLACHON, il y a un petit ponton.

Au retour, on a pris un taxi, ce qui est bien aussi car on a pu ainsi voir le coin puis le bus.

Tu vas chez Félix?

Plein d’infos sur http://odileenvoyage.canalblog.com/

Merci Odile pour les infos et ton blog. Oui je vais chez Felix.
Bien cordialement.
Yves

quinqua voyageuse a écrit Bonjour,

Je voulais juste préciser que tu prends le bateau à PUNO et précise bien qu’après les UROS (passage obligé mais finalement ça vaut la peine de voir cela), ils t’arrêtent à LLACHON, il y a un petit ponton.

Au retour, on a pris un taxi, ce qui est bien aussi car on a pu ainsi voir le coin puis le bus.

Tu vas chez Félix?

Plein d’infos sur http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonjour à tous, yves, Odile, El Nino, et merci pour les infos !
Avez vous d’avantages d’infos sur les horaires des bateaux puno-llachon ?
Nous avons peu de temps sur place (peu de temps en général dans ce voyage : 13jours). Ceci vous semble-t-il réalisable :
Départ de Cuzco le 30 avril matin express bus
Arrivée debut de l’apm a Puno, trajet pour Llachon, si possible en bateau (?) installation chez Félix
Le 1er mai journée de promenade dans le coin, contemplation du lac…
Fin de journée départ pour Juliaca, avion à 21h30 pour Lima.
Merci par avance pour vos bons conseils
AS

re-bonjour

qu’appelles-tu express bus (Départ de Cuzco le 30 avril matin express bus )

el nino

En réponse à la question d’el Nino je voulais dire un bus direct, pas la formule avec les visites touristiques…Merci beaucoup pour ton aide

Pour ton transfert puno-Llachon,il faudrait savoir si tu peux le faire en bateau…Ton correspondant doit pouvoir te le dire…
Sinon, il vaudrait mieux t’arreter a Juliaca et prendre soit un bus soit un combi pour rejoindre Llachon

Tu pourrais même faire un petit detour par Sillustani voir les chullpas ( c’est au sud de juliaca

carte de la region: http://titilaka.katucms.com/static/images/maps/mapa1.jpg

je me pose la question: est-il raisonnable de faire tout ce chemin pour si peu de temps sur place?

Mais c’est ta decision
A titre indicatif, tu as un bus cruz del sur de nuit depart 22.00h de cuzco trajet 6 heures…Cela te fait gagner pratiquement 1 jour

el nino

Bonjour,
nous Allons fin mars 2015 chez Félix pour 2 nuits aussi comme vous avec retour avec vol juliaca .
est ce que cela s’est bien passé .
avez vous passé une bonne journée avec Félix , est ce qu’il propose trek ou visite ile suela ou kayack…pêche …
mou bien il y’a des promenades à faire seule facilement .
merci
dominique .

Bonsoir,

Oui, tu peux aller de Puno à Llachon en bateau(avec une halte obligatoire aux Uros mais la lumière est si belle que tu y feras des photos magnifiques.

Il faut ensuite dire au conducteur du bateau que tu veux t’arrêter au ponton de Félix.

Evidemment, tout est organisé en amont.
C’est Jenny, notre hôtelière à Puno qui connaissait Félix et avait tout organisé pour nous.

Cette partie de mon voyage est expliquée sur le blog avec des photos de Félix et sa famille.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonjour,
je vais arriver a Cricarlet vers 15 h
j´aimerai essayer de visiter sulkani l’après midi.
je fais ensuite avec Olga Uros .amanti on y dort .puis le lendemain
taquile et retour en s’arrêtant à llachon pour 2 nuits .
je voulais savoir si il y avait des randonnées ou autre visite à faire
avec Félix et si il fallait réservé ou bien on le laisse nous proposer
de remplir notre journée en suivant la vie des locaux.?

merci
nous y allons fin mars , donc il ne fera pas très chaud donc il faut que l’on s’occupe …et que l’on bouge …

merci ci pour tout tes retours .

Bonjour,

je n’ai passé qu’une nuit à Llachon; on a fait une balade agréable avec la femme de Félix (qui tricotait en même temps) pour aller voir le coucher de soleil sur une colline.

On n’a rien fait d’autre, on n’y était qu’une journée.

Mais deux nuits, c’est bien! Je pense que tu en parleras à Félix de vive voix mais dis-moi comment as-tu réservé chez Félix? en lui téléphonant? ou par l’entremise de qui?

Je suppose que tu as réservé car ils ont deux chambres.

Attention, il fait frisquet le soir et le matin! Ce serait sympa d’acheter quelque chose à la femme de Félix; elle vend ses créations (affaires chaudes du nourrisson à l’adulte mais surtout des bonnets)

Un petit retour d’expérience m’intéresserait beaucoup!

Profite bien!

Odile

Je l’ai contacter par mail en espagnol,
et il m’a dit qu’il s’occuperait de tout qu’il fallait que je Lui téléphone
un jour ou 2 avant pour confirmation .
je suppose que si il n’y a pas de place chez lui , il me trouvera une autre famille .
a cuzco je serai chez l’habitant aussi , donc je ferai téléphoner en espagnol en partant .
merci

Merci de m’indiquer son adresse mail; je ne suis pas sure que celle que j’indique sur mon blog marche encore …

merci!

Bonjour,
Nous partons au Pérou dans quelques jours et nous pensons réserver beaucoup de choses sur place.
Cependant, je vois que Felix n’a que quelques chambres (2?) et il serait peut être plus prudent de s’assurer qu’il y ait de la place quand nous arriverons ? Nous souahiterions vraiment passer 1 nuit à Llachon (voire 2 et sans doute une autre nuit à Amantani).
Avez-vous un mail de contact de Felix? peut-on lui écrire en anglais?
merci de votre aide et de vos conseils
Claire

Bonjour,
nous avons passé une nuit au residential Cricarlet hotel.
tres sympa , Isaac le propriétaire de l’hôtel à téléphoner à. Olga .
c’est elle qui nous a réservé ,une nuit a amanti ( après passage rapide aux îles Uros ) puis taquile le lendemain matin .
nous Lui avions demandé si c’était possible de passer par llachon directement au retour .
le bateau de tourisme a été détourné pour nous , il nous ont déposé au quai , coût 50 soles.
c’etait la façon la plus rapide pour aller chez Félix .
en repassant par puno avec un collectivo je crois qu’il faut 2 h .
le mieux à ce moment la est de téléphone à Félix +51951664828
ou +51973642767
felix a 4 chambres aujourd’hui, et si tout est pris il y’a d’autre personnes qui hébergent et il pourra vous guider.
ce fut un séjour sympa , au calme , un peu de marche , du canoë kayack.accueil chaleureux .
la nuit a amanti fut super aussi, idéal pour bien comprendre le mode de vie des îliens.
bonne vacances

Pour dormir chez l’habitant sur la pénincule de Capachica (Llachon, etc.) il est nécessaire de réserver à l’avance (par tel ou e-mail en espagnol). Les habitants n’ont pas toujours une chambre de prête ni de la nourriture.

La plupart pourront aussi vous aider à arriver jusqu’à chez eux en transports publics ou privés.

Thomas

Visite de llachon sans intérêt sinon que pour faire une ballade sur le lac et visiter les uros ou vit une famille très gentille apporter des cadeaux aux enfants des bonbons etc etc de plus il faut marcher pour le retour pres d un kilomètre jusqu q la place des armes ou heureusement on trouve un collectivo pour seulement 6 soles le bateau coute 30 soles et seulement le samedi si vous penser voue reposer oui pour llachon mais a part Félix les habitants ne sont pas accueillants surtout les mamies qui ne comprennent pas pourquoi vous êtes là cependant magnifique vue sur le lac bonne alternative si on ne veut pas aller sur les autres iles bcp trop touristiques comme amant anti et ta quille et aussi tres loin 3 ou 4 heures de bateau

Les habitants de Capachica ne sont pas là pour se déguiser et amuser les touristes contrairement à ceux d’Amantani, Uros et Taquile, donc si vous les prenez en photo sans leur demander la permission ils vous engueulerons surment, et si vous leur demandez une photo ils vous diront surment non (ben ouais imaginez vous avoir des touristes qui vous prenent en photo tous les jour chez vous quand vous faites le jardin ça doit être chiant non ? :D).
Quant aux choses à faire au lac Titicaca ben c’est simplement de la ballade, voir les gens et les paysages que ce soit sur les iles ou sur la péninsule de Capachica…

Les gens de l’altiplano au Pérou et en Bolivie peuvent paraitre froids, mais si vous parlez espagnol et que vous aller vers eux ils sont généralement très aimables. Leur humilité et leur timidité est souvent traduite comme de l’antipathie par certains touristes…

Personnellement je rencontre toujours plein de gens sympas à Llachon et dans les transport pour s’y rendre.

Thomas

déjà vous ne voyez personne qq rares agriculteurs et le samedi journee coup de main les femmes cuisines pour les ouvriers sinon les gens sont cloîtrés chez eux une fois de plus les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres faire 11 h d avion pour venir a llachon sauf pour aller a la rencontre des uros et autres

déjà vous ne voyez personne qq rares agriculteurs et le samedi journee coup de main les femmes cuisines pour les ouvriers sinon les gens sont cloîtrés chez eux une fois de plus les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres faire 11 h d avion pour venir a llachon sauf pour aller a la rencontre des uros et autres

Depart Du port de puno a partir de 8 h 30 aller au port la veille ou le matin MM 30 soles pour le bateau retour en collectivo 6 soles

Pas besoin de passer par une agence se rendre directement au port avec un taxi 3,5 soles surtout ne pas appeler le taxi de l hotel il vous demande 6 soles c est rien mais c est abuser les départs pour llachon sont que le samedi 30 soles en bateau bonne alternative pour visiter les uros 1 h durant les 2h de trajet arrivé à llachon coin paisible surement la femme de Félix est très sympa car elle héberge les touristes quand à Félix il est toujours sur le port pour faire la promotion de son gîte tout dépend des objectifs mais a part la tres belles vue sur ce côté ci du lac passer votre chemin apporter votre casse croûte. A moins de réserver un repas chez la femme a Félix le retour est long 1 h a 1 h30 collectivo direct seulement 6 soles de toute façon les avis divergeront bcp mais constaterai par vous même

C’est un village, pas disneyland, si on veux de l’animation il faut aller à Taquile et Uros de Puno.
Llachon est recommandé pour la tranquilité.
Désolé que la beauté du lac Titicaca et la tranquilité de Llachon ne vous ai pas touché, ce n’est peut être pas votre truc…

Pour croiser des gens dans les villages d’agriculteurs du Pérou il faut être dehors au moment où les gens vont et reviennent des champs et des alpages soit tôt le matin et en fin d’après-midi.
Après tout dépend du jour ou vous aller à Llachon, si vous arrivez le jour de fête du village il y a plus de 500 pers. d’autre jours vous croiserez peu de gens.

Encore une fois il ne faut pas confondre un village et une attraction pour touristes. Au lac Titicaca Uros, Taquile et Amantani (du moins son village principal) sont des attractions touristiques avec des commerces, de l’artisanat etc.
Tous les autres endroits sont des “vrais” villages avec des infrastructures plus réduites et des gens qui ne s’intéressent pas forcément au tourisme, les contacts avec la population ne sont donc pas garantis.

Thomas

une fois de plus je pense que vous n avez pas bien lu mon message avant de faire un commentaire désobligeant j essayais seulement d aiguiller la dame quand a comment aller à llachon et je disais bien que c était un village paisible sans intérêt touristique essayer plutôt de renseigner pas contredire les messages moi je suis aller a llachon c est bien pour sa tranquillité j ai eu une expérience désagréable avec une mamie mais une autre bien plus positive avec des jeunes avec qui nous avons bien discuté de la France notamment du foot francais le chauffeur bien agréable si vous voulez avoir une autre idée du lac c est très bien

Vous répondez à un message qui date du mois d’avril…

Je ne suis pas désobligeant, je donne seulement un point de vue différent du portrait peu reluisant de Llachon que vous avez dressé dans votre message.

Le ton de votre message donne l’impression que vous enoncez une généralité “les gens sont cloitrés chez eux”, etc.

Si vous êtes allé une fois à Llachon vous devez bien reconnaitre que l’expérience pourra être différente pour d’autres touristes. Ce n’est pas parcequ’un jour il n y a personne dans le village et que je me prend la tête avec une personne désagréable que ce sera la même chose tous les jours.

Il faut bien comprendre que la météo, la relation avec les habitants, la fréquentation touristique, l’observation d’animaux ou d’oiseaux sont des variables incontrolables qui font bien évidemment qu’une expérience de voyage sera totalement différente pour une personne et pour une autre.

Je vais à Llachon tous les deux mois et l’expérience de visite peu être bien différente en fonction de ces facteurs mais aussi des endroits où l’on se balade.

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage