Je voudrais savoir si l’on peut aller directement depuis l’Ile du Lido
jusqu’à L’ile de Burano.
J’aimerais beaucoup voir Burano, mais ne restant que 2 jours pleins à Venise, je me demande si c’est faisable.
quel vapotetto faut-il prendre ? On s’y perd dans les différent plans…
miriamknapp2
Au lieu d’utiliser les plans utilisez plutot la fonction “ricerca orari” de la page web des transports www.actv.it. (attention: l’heure que vous mettez est l’heure d’arrivee)
brigitte423
Bonjour ,
Il vous faudra 2 h pour y aller et autant pour revenir … : autant dire que cela va vous prendre l journée .
A n’envisager que si vous connaissez déjà Venise et que s’il fait beau soleil !
Bonnes vacances .
Anonyme4
Merci à brigitte! Effectivement c’est un peu loin. Mais quan même savez vous siOn peut aller directement du lido à burano?
brigitte425
Re …
Faites la recherche comme vous le précise Myriam : vous verrez qu’il faut aller du Lido aux Fondamenta Nuove et là , prendre un autre bâteau ( 2 par h , L12 ) jusqu’à Burano .
Je ne connais pas d’autre moyen …
Si vous le faites , descendez à Mazzorbo , 5 mn avant Burano : promenade à pied , 5 mn , le long du canal et vous arriverez aussi vite que le bâteau !
Bonne soirée .
miriamknapp6
dans la simulation que j’ai faite je suis arrivee a des durees entre environ 70 et 100 minutes - et si vous etes precis pour l’horaire de retour ca ne vous coutera pas forcement toute la journee; vous pourriez p.ex. entrecaler une promenade dans Cannaregio a partir de fondamente nuove au lieu de monter dans le vaporetto qui vous ferait retourner au lido, ou faire le tour du canale grande en vaporetto comme de toute facon vous aurez besoin d’un pass transports… L’eglise SS Giovanni e Paolo est assez proche de l’ambarcadere aussi (et a cote une de mes places preferees pour boire quelque chose en terrasse - meme si s’assoir sur une terrasse faut augmenter les prix)
Anonyme7
Merci merci pour toutes ces infos et ces bonnesIdées!
brigitte428
Bonjour ,
… traverser tout droit jusqu’à San Marco et voir la statue du Colleoni , de Verrocchio ET l’église Santa Maria dei Miracoli ( coup de coeur !), en se perdant dans de petits quartiers où travaillent encore beaucoup d’artisans !