Bonjour. Pour ceux et celles qui aimerient faire un séjour dans l’ïle et visiter spécialement l’ouest seront intéressés par mon récit. En avril 2017 je suis allé pour un séjour de 5 jours à la Havane. Même sans plage pour un nord-américian … incroyable non ? Je voulais aller visiter les terres à tabac ainsi que la célèbre vallée de Vinales. Je suis allé avec mon guide qui m’a organisé le tout, pour une visite d’une journée. Parti le matin de la Havane dans un taxi moderne (je recommande car une vieille américaine décapotable c’est bien joli mais sur quelques centaines de kilomètres ça perd de son charme). Nous sommes arrivés dans la vallée avec arrêt devant un très beau point de vue. Visite dans le village qui a la haute saison voit toutes les maisons converties en chambre pour touristes. J’ai pu visiter l’endroit ou les rainures des feuilles sont retirées, mis à sécher en gros ballots. Puis visite d’une plantation de tabac avec la grange ou sèche les feuilles. Vraiment impressionnant et intéressant. Mon guide a su me trouver de beaux endroits, une belle chambre chez l’habitant avec une belle terrasse. Tres professionnel et accueillant, organisé, ponctuel, précis, d’un calme cubain, une belle écoute. Pour ceux que cela intéresse : René Lopez Zayas (53) 5268 3218 ou (53) 4526 2866. rene1010@nauta.cu ou vous pouvez me contacter pour plus d’info.
Bonjour
Je pense aller à Cuba début 2018 avec arrivée à La Havane pour 4 à 5 jours, puis virée à l’Ouest par Vinales et Pinar del Rio, et ensuite continuer sur Est.
Pouvez vous me dire le coût à la journée de votre guide-chauffeur, nous sommes 2 adultes
Merci par avance
Cordialement
Caroline
effectivement, je vais aussi visiter l’ouest en janvier, sur seux ou trois jours, et j’aurais aimé connaitre le coût d’une telle formule.
Nous on se demandait (nous serons 4) si nous devrions louer.
Des avis ?
cent euros jour ttc est un prix tout a fait raisonnable