Je souhaite faire un voyage pour découvrir la république dom mais j’aimerai savoir comment m’y prendre pour loger chez l’habitant ou bien trouver une petite location mais pas d’hotel.
Est-ce que quelqu’un connaitrai des petits locaux sympas qui loueraient une petite maisonette tranquille? et dans quel coin se rendre ?
luc2
Bonjour
Pour faire ça , il faut connaitre la culture du pays; d’abord les maisons Dominicaines sont très petites, on dort souvent à plusieurs dans une petite chambre, les coupures de courant sont quasi journalières ( donc pas d’eau) et les repas sont pris à n’importe qu’elle heure dans la journée.
Perso je vous conseille de chercher un petit hotel et ce n’est pas ce qui manque !
gilloraymondo3
bonjour,
Tout à fait d’accord avec Luc (bonjour Luc).
En plus, il faut savoir que nous n’avons pas du tout les mêmes critères en matière de “confort minimal acceptable”…
Et dans les petits hôtels, au fin fond du pays, il ne faut pas s’attendre au luxe, mais plutôt au minimum, c’est à dire au dessous de ce que nous, en Europe, considérons comme le minimum acceptable.
Cordialement
Anonyme4
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse mais je ne souhaitais pas prendre d’hôtel pour des raisons de couts et de charme de voyage, je trouvais plus sympa d’être plongé au coeur d’un village ou d’une petite ville…
donc bon je vais voir ou suivre votre conseil!